Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réduction débit pompe aquamax eco premium 6000

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Zebulon919
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 mai 2020, 23:40
Localisation : Ile de France

Réduction débit pompe aquamax eco premium 6000

Message par Zebulon919 » mar. 12 mai 2020, 00:07

Bonsoir


Depuis quelques années je conserve mes poissons pour la pêche dans un bassin avec un kit set oase 18000 bitron 24 watt cuve 1000 litres et je dispose depuis plus récemment d’une pompe aquamax eco premium 6000 branchée en pvc rigide dametre 40 connectée avec des raccords unions PVC.
Image


Pour ne pas avoir trop de débit, j’ai mis la position skimmer fermée et à 0 c’est à dire que ça limite le débit d’eau de la pompe. Le débit semble ainsi plus raisonnable car malgré la hauteur de la colonne d’eau ça crachait fort skimmer régale 1 /2/3/4 . Je précise qu’à aucun moment le filtre n’a débordé mais simplement le débit était excessif + bruit en sortie de filtre sauf à 0.

Ma question est ce mauvais pour la pompe de fermer complètement le panneau réglable à 0 et y a t’il une autre crépine sur la pompe ? Je vois bien que l’eau passe quand même mais je ne voudrais pas abîmer le rotor !

Je vous remercie si vous pouvez m’aider car avant j avais une pompe plus simple et certainement moins puissante.

Ah oui j ai remarqué ce soir que le systeme de nettoyage du te de verre du Bitron ne tourne plus. Peut il être encrassé et bloqué pour cette raison ?

J’ai également placé un isolant sous la pompe pour limiter les vibrations de pompe car le bassin est adossé à notre petite maison !



Dernière chose désolé pour les amoureux des beaux bassins, je sais que ce n’est pas le cas du miens mais c’est pour un autre usage et j’ai essayé de bien faire quand même ! :sunny:


Merci si vous pouvez me donner une réponse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Réduction débit pompe aquamax eco premium 6000

Message par jduj282 » mar. 12 mai 2020, 08:22

Bonjour et bienvenue ;)
pour avoir moi même une pompe oase comme la votre mais de 20000, la deuxième entrée prévue pour le skimmer s'il n'est pas raccordé peut être fermée et le bouchon est fixé dessus . donc c'est prévu.

Je vois les photos , en général le raccordement de la pompe au filtre se fait avec un tuyau souple renforcé. . dans votre cas je dis pas que ça ne fonctionne pas , mais tout est collé et si modifications il faut couper les tuyaux , quand la cuve est pleine est pleine d'eau comment remonter la pompe :?:
Zebulon919 a écrit :
mar. 12 mai 2020, 00:07
J’ai également placé un isolant sous la pompe pour limiter les vibrations de pompe car le bassin est adossé à notre petite maison !
Je pense que le fait d'avoir tous c'est tuyaux rigides répercutent les vibrations de la pompe
voilà mon avis , bonne journée :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Zebulon919
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 mai 2020, 23:40
Localisation : Ile de France

Re: Réduction débit pompe aquamax eco premium 6000

Message par Zebulon919 » mar. 12 mai 2020, 08:49

Bonjour

Bon pour le thuyau rigide c’est bien volontaire et en plus le bac est posé sur une dalle en béton ! Ça transmet les vibrations encore plus ! Avec cette mousse je n’entend plus la pompe du tout.

Pour le rigide j ai fait cela pour ne pas être embêté avec le thuyau de 50 en travers du bac et derrière le filtre car le mur limite la place pour la courbe que formait le thuyau depuis le bassin. J’ai expliqué que de temps en temps je mets un coup d épuisette pour récupérer des poissons blancs de rivière !

Pour récupérer la pompe je baisse le niveau et mets les waders !

Pour le reglage à 0 + bouchon du skimmer j’étais inquiet car je ne trouve pas de crépine sur la pompe ! Peut être que finirais par mettre sur 1 quand le filtre se sera encrassé car les mousses sont neuves. J’ai remarqué aussi que l’eau est pas super haute dans le panier supérieur du filtre juste avant la cascade. L eau ne monte pas dans les mini panier ou on peu mettre les bactéries voir photo .
Les habitues et experts pourront peut être me donner un avis !
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »