Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Avis sur skimmer flottant

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Avis sur skimmer flottant

Message par freelander77 » mar. 28 avr. 2020, 14:47

Bonjour,
j'aimerais améliorer un peu l'entretien de mon bassin, et je me demandais ce que vous pensiez des skimmer flottant ?
a 1ere vue cela parais simple a installer car la pompe est directement dedans et il y a juste a brancher, mais au vu de la taille et du débit de la pompe, je me demandais si cela était vraiment efficace ou si c'est des gadgets ?
le superfish pond skim 3000 a une pompe de 3000 litres/h et une surface utile de 40m2 - mon bassin fait 13M2 pensez-vous que ce produit donnerais de bon résultat ?
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18118
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Avis sur skimmer flottant

Message par yves » mar. 28 avr. 2020, 15:21

Bonjour,

Un skimmer flottant n'est pas toujours facile à maintenir dans le bassin.
Aussi, si la surface est très sale, il faudra nettoyer souvent et pas seulement le panier mais aussi les mousses !
Donc je mettrais une note de 2,5/5 !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Avis sur skimmer flottant

Message par Titousaure » mar. 28 avr. 2020, 23:27

Pour les skimmers flottants avec pompe intégrée, les avis sont partagés. Les pas chers style, Jabeo, sunsun and Co bof bof, pas assez puissant et mauvaise flottaison.
Certains modèles Oase (plus chers) ont l'air plus performant avec une bonne flottabilité.
Après comme dit Yves dans tous les cas, les paniers sont relativement petits sur ce genre de skimmer, et les mousses dedans colmatent très vîtes. Certains disent être obligé de le nettoyer 2 ou 3 x / jours... :evil: Grosse contrainte qui me refroidi d'acheter ce genre de matériel.
Bien sûr l'environnement du bassin et la saison jouera beaucoup sur la fréquence de nettoyage.
Je n'en sais guère +.
:salute:
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Avis sur skimmer flottant

Message par goma666 » mer. 29 avr. 2020, 07:53

je pense que retirer le panier, (qui me parit bien petit), c'est pas pire qu'un skimmer classique (pas ceux de berge bien entendu)
mais les mousses, c'est moins marrant.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »