Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pb pour enfoncer tuyaux sur UV

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Pb pour enfoncer tuyaux sur UV

Message par gimemere » sam. 03 août 2019, 22:54

Bonjour,

J’ai dû changer d’UV car ayant agrandi le bassin, mon ancien UV était trop petit et inefficace. J’ai acheté un Super Fish Alu Tech. J’ai voulu le raccorder mais impossible d’enfoncer les tuyaux sur l’UV (tout est à la bonne taille, le vendeur nous a tout préparé). Mais le soucis c’est que j’ai peur de forcer. L’UV est gros et vu le prix j’ai pas trop envie de tout casser. Et impossible de « visser » les tuyaux car ils sont raccordés à la pompe et au filtre donc « fixes ».
Est-ce que je peux mettre un truc lubrifiant pour que les tuyaux glissent mieux ou est-ce que ça risque d’empêcher l’étanchéité? Sinon je défait tout mes branchements (pompe, filtre) pour pouvoir faire tourner mes tuyaux et les enfoncer en les tournant? Et même comme ça je ne suis pas sûre d’y arriver. Du coup filtration arrêtée depuis ce matin, c’est la cata!!!!!
Comment faire pour enfoncer les tuyaux facilement? Quelqu’un a une astuce?
Merci d’avance!
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Pb pour enfoncer tuyaux sur UV

Message par Shun » dim. 04 août 2019, 11:19

Chauffer l'embout avec un seche cheveux par ex? Si assez puissant
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Pb pour enfoncer tuyaux sur UV

Message par gimemere » dim. 04 août 2019, 14:14

J’ai réussi à les installer! On en a bavé mais ça a fini par rentrer. En fait c’est le tuyau renforcé qui était très dur à mettre. L’autre tuyau, annelé, est rentré sans soucis. Mais pour la prochaine fois je tenterai le sèche cheveux!
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »