Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
cougourlude
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019, 18:14
Localisation : montpellier

filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par cougourlude » mer. 12 juin 2019, 09:44

Bonjour


Je voudrais savoir si des personnes ont le filtre edouna quadro et si vous avez des photo de installation chez vous

merci

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par jduj282 » mer. 12 juin 2019, 14:41

Bonjour et bienvenue sur aquajardin :wave:
pour le montage, l'arrivée de la pompe ou de l'UVC se place sur le raccord de gauche 40/50 suivant le cas .
la sortie vers la bassin en 100/110 suivant le cas
GuideAQUAWORLD-web (2).pdf
edouna-quadro-sortie-75mm-5m3.jpg
Voila je n'ai pas ce genre de filtre chez moi mais le système de montage est le même.

Les deux vannes sont pour vidanger le filtre et enlever les crasses qui se déposent au fond

Bon montage ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par gimemere » mar. 06 août 2019, 14:19

Bonjour,

Je me greffe sur ce post car j'ai une question. Il semble que très peu de personnes possèdent un filtre du commerce, y a t-il une raison autre que le prix?
Actuellement j'ai un filtre maison mais il ne convient pas vraiment (pas du tout même) et j'envisage d'acheter un edouna. Je penchais plutôt vers un 3 chambres upflow. Et je me demandais s'il fallait impérativement prendre le couvercle vendu en option?
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par yves » mar. 06 août 2019, 15:47

gimemere a écrit :
mar. 06 août 2019, 14:19
Bonjour,

Je me greffe sur ce post car j'ai une question. Il semble que très peu de personnes possèdent un filtre du commerce, y a t-il une raison autre que le prix?
Actuellement j'ai un filtre maison mais il ne convient pas vraiment (pas du tout même) et j'envisage d'acheter un edouna. Je penchais plutôt vers un 3 chambres upflow. Et je me demandais s'il fallait impérativement prendre le couvercle vendu en option?
Oui, le couvercle est indispensable ou alors vous le fabriquez vous-même.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par koihote » mar. 06 août 2019, 18:26

Salutatoua gimemere,

Il y a effectivement une raison autre que le prix qui m'a fait réaliser mon filtre car trouver dans le commerce un filtre mécanique qui accepte 40 m3/h réels n'est pas possible, sauf à le faire réaliser par un pro et là le tarif n'est pas le même...
Pour la bio c'est encore pire, si l'on veut que ça fonctionne bien sûr :roll:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par gimemere » mar. 06 août 2019, 20:10

Merci Yves, donc couvercle à prévoir!
Ah oui koihote vu sous cet angle je comprends! Mais pour un petit bassin de même pas 6m3 normalement un filtre du commerce ça suffit?
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par goma666 » mer. 07 août 2019, 07:57

gimemere a écrit :
mar. 06 août 2019, 20:10
Merci Yves, donc couvercle à prévoir!
Ah oui koihote vu sous cet angle je comprends! Mais pour un petit bassin de même pas 6m3 normalement un filtre du commerce ça suffit?
oui, tu peux chercher des filtres du commerce, mais ne te base pas sur le chiffre constructeur, je dirais bien que pour du 6m³ , cherche sur du 10 12m³ , et bien entendu, tenir compte de la place disponible .
vaut mieux toujours prendre plus gros ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par koihote » mer. 07 août 2019, 20:21

:thumbright:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par gimemere » mer. 07 août 2019, 20:30

Oui j’aimerai voir plus grand, mais après c’est le budget qui fait peur! Lol :pale:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par gimemere » mer. 07 août 2019, 20:32

https://www.poisson-or.com/filtres-edouna/15756-edouna-3-chambres-upflow-pompage-12m3.html

Celui là pourrait être bien non?
Je visais le quatre chambres mais 1000 euros :pale: :pale: :pale:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par goma666 » jeu. 08 août 2019, 07:46

regarde aussi en occasion ;) , il n'y a pas de mévanique, donc peut-etre parfois quelques joint à changer sur les vannes , mais même ça, il est possible de mettre une nouvelle vanne, juste aprés les autres ...

en plus, Lens, c'est pas trop loin de la frontiére, n'hésite pas a regarder sur 2eme main ;-)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par Sonia » jeu. 08 août 2019, 13:09

J'ai des amis qui ont ce filtre en plus grand pour un bassin de 42 m3, ils en sont très satisfaits, eau cristalline et poissons en pleine forme

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: filtre edouna quadro,voir des photos du filtre installé

Message par gimemere » jeu. 08 août 2019, 21:17

Cool! :)

Oui pas bête pour la belgique, je vais regarder :)
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »