Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

qu'elle pompe à air?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: qu'elle pompe à air?

Message par gimemere » mer. 17 juil. 2019, 16:18

Bonjour,

Petite question, vos pompes à air font du bruit? La mienne est assez bruyante je trouve. :bom:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qu'elle pompe à air?

Message par yves » mer. 17 juil. 2019, 17:51

gimemere a écrit :
mer. 17 juil. 2019, 16:18
Bonjour,

Petite question, vos pompes à air font du bruit? La mienne est assez bruyante je trouve. :bom:
En principe la pompe ne doit pas faire trop de bruit.
Il est possible d'atténuer le bruit en absorbant les vibrations avec un tapis de mousse.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: qu'elle pompe à air?

Message par gimemere » mer. 17 juil. 2019, 19:09

Merci je vais en mettre un, j’ai du stock! Après je l’ai mise dans un grand bac en bois pour la proéminence de la pluie, ça fait peut-être caisse de résonance...
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: qu'elle pompe à air?

Message par Titousaure » mer. 17 juil. 2019, 22:46

Certaines pompes peuvent être plus bruyantes que d'autres mais ça reste très raisonnable.
Ma Hailea V60 est enfermée dans le coffret électrique, on ne l'entend pas.
La solution du tapis dessous cité par Yves aide aussi.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: qu'elle pompe à air?

Message par goma666 » jeu. 18 juil. 2019, 07:30

gimemere a écrit :
mer. 17 juil. 2019, 19:09
Merci je vais en mettre un, j’ai du stock! Après je l’ai mise dans un grand bac en bois pour la proéminence de la pluie, ça fait peut-être caisse de résonance...
si tu as le bac en bois assez grand, tu peux aussi collé de l'isolant a l'intérieur... ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: qu'elle pompe à air?

Message par gimemere » sam. 03 août 2019, 23:22

:wave:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Re: qu'elle pompe à air?

Message par Optiben » lun. 01 mars 2021, 21:46

Bonjour, je sui n réflexion pour une pompe à air pour mon bassin environ10 m3 et mon filtre poly tech move 30 avec hélix.

J’ai vue qu’il y avait besoins en général de 1l/m3/min à 1 m de profondeur.

J’ai déjà des diffuseurs dans mon filtre mais je connais pas le débit c’est un filtre d’ occasion.

La pompe super Fischer koi_flow 20 serait elle adaptée à mes besoin et fiable?

Existe t’il des modèles avec des meilleurs préf pour la même conso électrique?

Merci pour vos commentaires.
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: qu'elle pompe à air?

Message par Titousaure » mar. 02 mars 2021, 01:28

Salut.
Je ne connais pas non plus le débit exact des diffuseurs d'air dans le polytech move 30 mais sur certains sites (comme océanstore) ce filtre est vendu avec une koi flow 20.
Cependant cette pompe n'aura pas assez de réserve pour en + alimenter un disque dans ton bassin.
De toute façon quand on alimente un filtre + un bassin en air, à moins de sur-dimensionner la pompe, il est mieux voir indispensable d'avoir 2 pompes moins puissantes que d'essayer de tout alimenter avec une seule plus puissante. Car mettre des bulleurs à des profondeurs très différentes sur la même pompe bin.... Ça fonctionne très mal, ça sera très difficile d'optimiser le bon débit à chaque bulleur même avec l'aide de multivoies à vannes réglables.
Je me suis déjà pris la tête avec ça et après discussions et conseil j'ai dû me résoudre à utiliser 2 pompes. En + plus 2 pompes est mieux, si tu tombes en panne avec une tu as toujours l'autre qui fonctionne.
Donc, 2 koi flow me paraît très bien dans ton cas.
- Une pour le filtre.
- La 2eme pour le bassin avec 1 disque de 20 cm de diamètre ou 2 de 10 cm (à même profondeur).
Pour un peu moins cher que la koi flow 20 tu as les mêmes (sous un autre nom commercial et couleurs) qui sont les Aquaforte V20 ou Hailea V20.
https://www.francecarpekoibassin.com/boutique/pompe-a-air-bassin-hailea
Toutes ces pompes sont fiables. J'ai une Hailea qui tourne depuis (6 ans).
Leurs consos électriques sont correct. Tu en trouveras difficilement avec des consos plus faibles.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »