Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

choix de bulleurs

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

choix de bulleurs

Message par jduj282 » jeu. 18 avr. 2019, 14:58

bonjour,
existe t'il un répertoire avec la caractéristique des bulleurs et leur débit :?:
bonne journée :sunny: sous le soleil
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: choix de bulleurs

Message par yves » jeu. 18 avr. 2019, 19:39

Pas à ma connaissance.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: choix de bulleurs

Message par koihote » jeu. 18 avr. 2019, 20:18

Non, mais si tu vas sur des sites bien construit il y a toutes les caractéristiques...
Sur le site des Naïades il y a tout et si tu as une question particulière tu peux envoyer une question, tu seras surpris par le rapidité de la réponse :thumbright:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: choix de bulleurs

Message par jduj282 » jeu. 18 avr. 2019, 21:35

bonsoir ,
koihote a écrit :
jeu. 18 avr. 2019, 20:18
i tu vas sur des sites bien construit il y a toutes les caractéristiques...
Sur le site des Naïades il y a tout
merci, je viens d'aller sur leur site et j'ai trouvé de bons renseignements, je cherchais des bulleurs pour ma pompe achetée en occasion débit 23 l pour placer en fin de filtration bio.
A+ ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: choix de bulleurs

Message par gimemere » sam. 04 mai 2019, 10:21

Bonjour,

Est-ce possible de raccorder un bulleur directement à la sortie de la pompe, sans avoir à ajouter une prise de courant? Du style raccord en y et 1 côté part dans le filtre, l'autre dans un tuyau percé de petits trous.
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: choix de bulleurs

Message par jduj282 » sam. 04 mai 2019, 11:36

bonjour gimemere ,
gimemere a écrit :
sam. 04 mai 2019, 10:21
Est-ce possible de raccorder un bulleur directement à la sortie de la pompe, sans avoir à ajouter une prise de courant? Du style raccord en y et 1 côté part dans le filtre, l'autre dans un tuyau percé de petits trous.
Il ne faut pas confondre pompe pour la filtration du bassin et pompe à air :!:
les bulleurs injectent de l'air dans le filtre et le bassin. en sortie de pompe à air, vous placez une rampe de robinets ou l'on raccorde des tuyaux et les bulleurs .
sur le site aquaworld on trouve une très bonne vidéo sur les différents bulleurs ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: choix de bulleurs

Message par jduj282 » sam. 04 mai 2019, 12:09

gimemere,
Yves a placé cette vidéo dans un sujet :lol:
Voilà cette vidéo peux être vue à partir du site voir le lien

Bonne réception

jduj282 a écrit :
sam. 04 mai 2019, 11:36
sur le site aquaworld on trouve une très bonne vidéo sur les différents bulleurs
[VIDEO] Comment choisir une pompe à air pour mon étang ?
Message par yves » lun. 20 avr. 2015, 11:38

jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: choix de bulleurs

Message par gimemere » sam. 04 mai 2019, 15:27

Merci je vais regarder ça !
Il me semblait avoir lu quelque part qu’il était possible de faire des bulleuses « maison » c’est pour ça.
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: choix de bulleurs

Message par koihote » sam. 04 mai 2019, 21:04

Salutatoua gimemere,
Tu confonds pompe à air et venturi !
La pompe à air propulse de l'air au fond de l'eau à l'aide d'un tuyau et d'une pierre ou un disque ou autre dispositif muni d'une chambre percée par de petites ouvertures sur un des coté, la profondeur d'injection optimale en bassin est de l'ordre de 1.5 m, il te faut donc une pompe avec des poumons de sportif, c'est lors de la remontée des bulles que l'eau s'enrichie un peu d'oxygène.
Le venturi, ou plus exactement l'effet venturi, est l'adjonction d'une pipe à air dans une canalisation d'eau ce qui produit du bruit à l'aspiration et des bulles au niveau de la sortie du tuyau de la pompe à eau (le retour bassin). Malheureusement cet effet venturi se produisant à une faible profondeur ne permet pas bien à l'eau d'emmagasiner de l'oxygène donc le bénéfice pour le bassin est nul car en plus ça freine la sortie d'eau. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: choix de bulleurs

Message par gimemere » dim. 05 mai 2019, 11:58

Ok merci pour ces précision koihote !
En fait ce que je voulais c’est un truc pour chatouiller les poissons. En ce moment ils sont dans une piscine, pendant les travaux du bassin, et on leur a mis 2 boules qui font des petites bulles et ils adorent passer dans les bulles, donc je voulais leur remettre le même genre dans le bassin, mais un peu plus grand pour pas qu’ils y ait de jaloux :)
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »