Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

choix aspirateur

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: choix aspirateur

Message par freelander77 » jeu. 28 févr. 2019, 12:11

Bonjour, aspirateur reçus et testé.
la puissance est la, ça aspire, la conception, les aménagements, les accessoires et les matériaux sont de qualité et bien conçut comme a chaque fois chez Oase.
le système transpiration en continus fonctionne correctement, mais il n'aime pas les petits cailloux ou trop d'algues, a force, ça laisse ouvert les clapets et ça n'aspire plus.
j'ai du enlever les cailloux ou les algues qui bloquaient les clapets environ 6 fois en 30mn, ce qui oblige a arrêter a chaque fois l'aspirateur, et de déconnecter le clapet d'arrivé et enlever les gros déchets, même si c'est un peu chiant c'est rapide a faire, il faut pas non plus trop lui en demander.
testé seulement 30mn mais déjà beaucoup de m???? enlevé, je pense qu'il faut faire un entretien régulier pour eviter de faire un trop gros nettoyage en une fois, le sac est pas mal, filtre bien et reste correctement en place.
je ferais un nettoyage plus en profondeur avant de remettre la filtration en route, reste a tester si il permet de bien nettoyer les carter de pompes immergé, mais dans l'ensemble bon produit, certes c'est un investissement, mais ça peux rendre bien des service, de plus il est garantis 3 ans (2+1 ans d’extension de Oase).
je donnerais un 15/20.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: choix aspirateur

Message par yves » jeu. 28 févr. 2019, 17:04

Merci pour ton avis sur le produit !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: choix aspirateur

Message par jduj282 » lun. 25 mars 2019, 07:22

bonjour à tous, je lisais ce post sur l'aspirateur pondovac ou autre, suite à celà pourquoi pas passer une épuisette qui éliminerait les plus gros déchets avant de passer l'aspirateur et qu'il se bouche beaucoup moins . je mets en annexe cette épuisette qui pourrait faciliter le travail.
b-epuisette-fond-luxe_4.jpg
Pourquoi pas au prix de 16 € c'est pas la ruine

bonne journée à vous tous ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: choix aspirateur

Message par goma666 » lun. 25 mars 2019, 08:32

alors pour mon expérience, l'épuisette, c'est bien, j'utilise aussi (un autre modéle) pour les gros déchets (feuilles, branche..) mais ça remue l'eau. du coup, avant de passé l'aspi, faut attendre que ça se redépose si tu veux faire du bon travail ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: choix aspirateur

Message par Titousaure » ven. 29 mars 2019, 23:16

Slt à tous.
Oui l'épuisette reste à mon avis un outil bien utile. Je l'utilise régulièrement 4 ou 5 x/semaine pour sortir pas mal de déchets en surface, au fond et entre 2 eaux.
D'autant que je n'ai pas de skimmer.
Le pondovac 3 c'est deux ou trois fois dans l'année.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
JasmineD
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 mai 2019, 12:47
Localisation : Paris, France

Re: choix aspirateur

Message par JasmineD » jeu. 20 juin 2019, 05:55

Salut :salute: ,
Je viens de me procurer un aspirateur pour mon bassin de la marque Oase, par le biais de cette application d’annonce : https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814?mt=8 . C’est le modèle classique qui est donc parfait pour la taille et la capacité de mon bassin. Cet appareil peut aspirer jusqu’à 2 mètres de profondeur, ce qui te convient bien, car le tien fait 1 m. De plus, son moteur est de 1 400 W. Sinon, je rejoins @goma666 pour ses propos sur le fait qu’il ne marche pas en continu. Je te conseille de consulter ce lien : shop.aquiflor.com/fr/, pour voir les modèles Aquaforte.

Avatar du membre
Cedric 15
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 07:08
Localisation : Aurillac

Re: choix aspirateur

Message par Cedric 15 » jeu. 20 juin 2019, 12:28

Salut moi j ai trouver un pondovac 4 sur le bon coin à 100 euro fouiller on peut trouver de bon coup et je suis pas déçut du 4 marche très bien

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: choix aspirateur

Message par jduj282 » jeu. 20 juin 2019, 12:51

Cedric 15 a écrit :
jeu. 20 juin 2019, 12:28
Salut moi j ai trouver un pondovac 4 sur le bon coin à 100 euro fouiller on peut trouver de bon coup et je suis pas déçut du 4 marche très bien
Bonjour,parfois il faut prendre le temps et on peu trouver de très bonne occasion, je viens aussi d'acheter un pondovac 4 presque neuf,je vais le chercher demain. :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: choix aspirateur

Message par Titousaure » jeu. 20 juin 2019, 14:14

Très bonne affaire à 100 eur pour un Pondovac 4.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »