Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

encrassement rapide mousse bleu filtration

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par freelander77 » dim. 03 juin 2018, 08:05

Titousaure a écrit :
dim. 03 juin 2018, 01:19
Slt Freelander77
T'as raison chacun fait comme il veux. Mais je t'ai juste dis ce que je pensais
Continue tes bricolages alors. Je ne serai te donner d'autres bons conseils pour améliorer la qualité de ton eau aux vues des circonstances. Mais bon... 4 canards dans un si petit volume d'eau.... Bon courage à toi, car j'avais déjà lu que 1 canards polluait autant que 3 Kois adultes. Donc 4 canards = 12 kois. Et 12 kois adultes dans 2.5m³ heuu !!! Comment te dire..... Faudra sortir l'artillerie lourde pour filtrer correctement. Beaucoup + qu'un Edouna Tiny.
En plus je pense que concernant la protection anti algue de ta pompe via le bac de plantation et ta belle grille inox ça ne va servir à rien du tout, car les algues vont aussi se développer dedans.
Je finirai en te disant que pour pouvoir sortir tes poissons rouges du bassin il te suffit de le vider au 3/4 pour pouvoir les attraper plus facilement.
je ne t'agressais en aucuns cas.
c'est tout le problème des forum, a trop raconter et a trop écouter ce que les autres pensent, au final on ne sais plus quoi faire, et on est complétement perdus.

Il est vrai qu'en général les forum de bassins, parle de bassins + poissons, en ce sont de vrai passionnés qui en parlent, parfois quand même aussi des "extrémistes" et ce n'est pas péjoratif plus plutôt très admiratif que je suis en voyant vos installations, ce que je peux comprendre car le plaisir de voir des poissons dans un bassin et la nature autour est vraiment un beau spectacle.
c'est vrai que je sors du cadre avec mes canards, et mon besoin n'est pas le même que le votre, la question principal qui faut se poser dans mon cas

c'est:
qu'est-ce que je veux vraiment ??
si on parle d'une qualité d'eau, il fraudais déjà connaitre la définition d'eau eau de qualité et encore, de qualité pour quel animal ??
il est bien sur évident que des poissons n'ont pas les m^me besoin que des canards.
si on parle de paramètres technique de l'eau de mon bassin, il sont quasi les même que ceux de mon aquarium et proche de l'eau du robinet, a savoir
Ph 7.6 - Kh 8 - Gh 14 et nitrite 0.05 donc plutôt dans la bonne fourchette qui sont PH 7,5 - 8,5 / KH 8 - 12°/ GH 15 - 20° / nitrites < 0,05
on peux considérer que la qualité technique de l'eau est correct et relativement stable puisque identique a ceux de octobre 2017.
cette qualité d'eau est a mon avis satisfaisante pour des canards.

on pourrais parler maintenant de la qualité visuelle, c'est la effectivement qu'il y'a des améliorations a apporter c'est sur, car mon eau n'est pas très clair, au mieux je vois a 30cm, et elle est verte claire
CIMG3492 (Copier).JPG
donc si il y a une amélioration a faire c'est je pense de ce côté la, et encore, sachant que les canards se nourrisse aussi d'algues, de mousse, de lentilles d'eau, de petit insectes aquatiques etc...est-ce nocif pour eux ??

j'ai lu que pas mal de personnes utilisent Tetra Pond CrystalWater et que cela donne de très bon résultats, l'avez-vous utilisé ? est-ce un produit naturel sans risque ?

de toute façon l'installation d'un pré-filtre auras comme résultat, au pire, aucuns, au mieux une amélioration de la filtration....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par yves » dim. 03 juin 2018, 10:35

Bonjour,

Le monde du bassin ne se résume pas qu'au bassin avec carpes koï !
Il y a les mares naturelles, bassins préformés, bâchés ou encore bétonnés, étangs...
- sans poissons
- avec poissons rouges
- avec carpes koï
- avec carpes koï et poissons rouges
- avec poissons de rivière
- avec poissons rouges et canards d'ornement
- avec carpes koï et canards d'ornement
...

Pour info, la cohabitation poissons et canards d'ornement peut se faire parfaitement avec une eau de qualité à condition d'avoir une surface de bassin acceptable, un bon mouvement d'eau via cascade ou ruisseau et bien sûr une filtration mécanique et biologique.
Le seul problème est que si l'on possède un ou plusieurs couples de canards, ils vont se reproduire et là c'est la cata car on ne sait plus quoi faire avec les jeunes !!! Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par freelander77 » dim. 03 juin 2018, 11:14

yves a écrit :
dim. 03 juin 2018, 10:35
Bonjour,

Le monde du bassin ne se résume pas qu'au bassin avec carpes koï !
Il y a les mares naturelles, bassins préformés, bâchés ou encore bétonnés, étangs...
- sans poissons
- avec poissons rouges
- avec carpes koï
- avec carpes koï et poissons rouges
- avec poissons de rivière
- avec poissons rouges et canards d'ornement
- avec carpes koï et canards d'ornement
...

Pour info, la cohabitation poissons et canards d'ornement peut se faire parfaitement avec une eau de qualité à condition d'avoir une surface de bassin acceptable, un bon mouvement d'eau via cascade ou ruisseau et bien sûr une filtration mécanique et biologique.
Le seul problème est que si l'on possède un ou plusieurs couples de canards, ils vont se reproduire et là c'est la cata car on ne sait plus quoi faire avec les jeunes !!! Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure !
;)
j'ai pour mon bassin une belle cascade.
CIMG3494.JPG
je n'avais pas prévus l'acquisition de canards a la création de mon bassin, ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai cette problématique de filtration énoncé plus haut.
quant au canards, j'ai des Mandarin et des Carolin argenté, qui font certes entre 8 et 12 oeufs par ans, mais rassure toi, même si la reproduction est facile, sur une ponte, il n'y a en fin de compte que très peu d’œufs fécondé et encore moins de naissances.
sur 10 oeufs tu peux espéré au mieux avoir 3 ou 4 naissances grand max.
cette année par exemple sur les 8 œufs pondus en cour de couvaison, pour le moment, 1 seul a été fécondé, d'ici 15 jours je vais revérifier et voir en fin de compte combien son viable, donc tu vois y'a pas de catastrophe annoncé ni de gros risque de se faire envahir...
c'est sur que si tu a des col vert la c'est différent, car ils sont très productif et la oui, tu peux te retrouver avec une dizaines de canetons par ans.
de plus et plus curieusement, malgré une bonne reproduction mais avec peu de naissance, les Mandarins et Carolins, sont des canards assez recherché par les particuliers, j'ai eu déjà un grand mal a en trouver, donc je ne compte pas me laisser "envahir" tout au plus j'en garde 1 de temps en temps, les autres si il y a plus de naissance serons revendus pour payer les graines de nourrissage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par freelander77 » dim. 03 juin 2018, 19:18

Je viens de m’apercevoir que le témoin de la lampe UV était éteinte :-? , et que transfo était un peu chauds :-( , après démontage, la lampe UV (de marque exotique...) est HS, et que de la buée était dans le tube :cry: , d’où l’échauffement du transfo, je viens de commander un kit complet de rechange avec quartz, et joint neuf ainsi qu'une ampoule Philips UVC-PL-S 11w, j’espère la recevoir rapidement et qu'elle seras plus efficace que l'ampoule bas de gamme fournis d'origine avec le filtre....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par Titousaure » dim. 03 juin 2018, 19:54

Pas de soucis Freelander77, je n'avais pas pris ça pour une agression. Loin de là.
Yves à également bien résumé en te disant entre autres que ton bassin est trop petit pour accueillir des canards.
Ça aurait pu être bon avec un cycle d'eau qui se renouvel constamment via un ruisseau. Mais là en cycle fermé et 2.5m³ je doute fort que ça le fasse. Dommage car ton petit bassin est plutôt sympa, et il fait très naturel.
Même moi avec un uv légèrement surdimensionné 5w/m³ j'ai des périodes où mon eau est un peu verte. Et je suis pas en surpopulation.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par freelander77 » dim. 03 juin 2018, 20:03

:D effectivement il va falloir faire avec maintenant, je vais déjà remplacer comme tu a pu le voir mon ampoule UV, fabriquer et installer le pré-filtre a grille juste posé pour voir l'efficacité et si ça apporte un plus et si oui, je l’intégrerais définitivement au décor, on verras bien le résultat de tout ça
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par freelander77 » lun. 04 juin 2018, 09:35

Bonjour,
voila les plans sont fait, j'ai pris 2 caisses de 460x310x200 assemblées, ce qui me feras un caisson de 460x310x400, alimentation en 40 et évacuation et trop plein en 50, j'ai commandé de la toile en 250 et 300 micron.
voila, reste plus qu'a faire et surtout a tester....
bac a grille 3d1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par goma666 » lun. 04 juin 2018, 09:54

tu géres bien le 3d :thumbright:
je ferrais la sortie et trop plein en plus gros diamétre.
ne me demande pas pq, mais c'est toujours comme ça sur le filtre ou FAG.
mon filtre entre en 50 et sort en 110
mon FAG entre en 50 et sort en 75...

mon 3d en Autocad pour support de FAT
FAT.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par freelander77 » lun. 04 juin 2018, 10:00

toi aussi tu maitrise bien le 3D, avant j'étais sur autocad, mais dans ma boite on est passé sous Creo et c'est vrai que c'est bien mieux.
je me suis commandé des joint Uniseal en 40 et 50, je ferais déjà un essai avec et si l'évacuation en 50 ne suffit pas j'agrandirais.
c'est bizarre car il ne peux pas sortir plus d'eau qu'il n'en rentre....
si toi tu a du 50 en entrée et 75 en sortie, moi j'aurais du 40 en entrée et du 50 en sortis, ça dois le faire normalement.
j'ai hâte d'essayer tout ca et de voir ce que ça va donner....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par goma666 » lun. 04 juin 2018, 11:10

en fait je dessine surtout en 2D (dessin bâtiment) et en 3 d, c'est juste des trucs simple et que pour moi.
d'autres ici utilise Sketchup, mais j'ai jamais accroché non plus.
d'ailleurs a la visite médicale ici, on m'a dit que je n'avais pas de vision 3D :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par FusingGrain » lun. 04 juin 2018, 11:32

freelander77 a écrit :
lun. 04 juin 2018, 10:00
si toi tu a du 50 en entrée et 75 en sortie, moi j'aurais du 40 en entrée et du 50 en sortis, ça dois le faire normalement.
j'ai hâte d'essayer tout ca et de voir ce que ça va donner....
IL y a une nette difference entre entree et sortie, l'entrée est une conduite sous pression, la sortie est en ecoulement libre par gravité, en entrée avec un tuyau de 50 on peut facilement avoir un debit de 10.000L/h, par contre en sortie avec un tel debit il faut minimum du 110 de diametre pour eviter tout debordement.

Avec la conduite de 40 en entree et un debit de 5000L/h, tout en sachant que le debit maximum en 110 est de 12.000L/h et que la section est de 94.98cm², pour debiter en sortie 5000L, il faut une surface de (94.98/12)*5=39.575cm² ce qui donne un diametre de tuyau de 7cm, il faut donc un tuyau de 75 ( commerce bassin) si le diametre est inferieur le niveau va monter et il y aura debordement.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par freelander77 » lun. 04 juin 2018, 11:47

Oui, tu a raison, mon chef vient de me le confirmer :D

si je reprends ton calcul (94.98/12)*4=31.66cm² il me faut donc en sortie au minimum 32cm2
je vais donc prendre du 80x74 soit une section de 43cm2 donc la ça devrais être bon
A savoir que ma pompe de 5000L/h théorique ne sortiras plutôt réellement qu'environ 4000l/h car il y auras environ 1.3m de relevage...
pour le trop plein 1 tube de 50 suffit ?
pour la toile inox, j'installe plutôt la 250 ou la 300 ?
prefiltre3.jpg
prefiltre2.jpg
prefiltre1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par freelander77 » mer. 06 juin 2018, 18:24

Bonjour
Est-ce le fait d'avoir remplacé mon ampoule UV (marque de mer...e monté d'origine) par une neuve Philips ou d'avoir modifier et ajouter des médias de filtrations dans mon filtre, il se trouve, que pour la 1ere fois depuis octobre 2017, je vois enfin le fond de mon bassin qui est à 1m et je vois même les poissons maintenant, qui cela dis en passant on bien grandis....l'eau est t'elle a leur convenance.....
la construction du pré-filtre se poursuit, et j'ai de bon espoir que cela va bien améliorer les choses, car je vois bien qu'il y a des petite algues en suspension dans l'eau, et si elle sont filtré par le pré-filtre peut-être que l'eau seras enfin un peu plus transparente qu'aujourd'hui, et de ce fait le filtre s’encrassera aussi moins vite....
CIMG3497 (Copier).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par yves » mer. 06 juin 2018, 20:29

Bel avancement pour le préfiltre !
Ca devrait aller mieux certainement, surtout que le préfiltre va capter les algues en suspension.

L'on veut toujours une belle eau transparente pour voir ses poissons mais une eau trouble et aussi très trouble, voire opaque n'est pas forcément mauvaise pour les poissons. La preuve que des carpes vivent dans des étangs hyper vaseux et que l'on ne voit rien à travers l'eau !
Comme quoi ! C'est l'homme qui veut absolument rendre l'eau la plus limpide possible pour mieux voir ses poissons et la qualité de l'eau n'est pas forcément remise en cause.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: encrassement rapide mousse bleu filtration

Message par freelander77 » mer. 06 juin 2018, 21:40

yves a écrit :
mer. 06 juin 2018, 20:29
Bel avancement pour le préfiltre !
Ca devrait aller mieux certainement, surtout que le préfiltre va capter les algues en suspension.

L'on veut toujours une belle eau transparente pour voir ses poissons mais une eau trouble et aussi très trouble, voire opaque n'est pas forcément mauvaise pour les poissons. La preuve que des carpes vivent dans des étangs hyper vaseux et que l'on ne voit rien à travers l'eau !
Comme quoi ! C'est l'homme qui veut absolument rendre l'eau la plus limpide possible pour mieux voir ses poissons et la qualité de l'eau n'est pas forcément remise en cause.
;)
Alors la je suis, mais compléteeeement de ton avis :cheers: :cheers: ,
d’ailleurs j'ai pu enfin voir les poissons, et ils on bien grandi depuis le 30 mars, mon eau n'est peut-être pas la plus limpide du monde mais ses paramètres sont dans les normes et je pense que les poissons sont plutôt bien, merci de ta compréhension Yves, ça me redonne bien le moral.
les parametres de l'eau de mon bassin sont:
Ph 7.6 - Kh 8 - Gh 14 et nitrite 0.05 et plutôt donc dans la fourchette qui sont PH 7,5 - 8,5 / KH 8 - 12°/ GH 15 - 20° / nitrites < 0,05
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »