Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Rallonger un câble électrique

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Rallonger un câble électrique

Message par Mopa » mar. 19 mai 2015, 21:11

Bonjour,

Je voudrais rallonger le câble de l'une de mes pompes pour pouvoir la positionner plus facilement.
Est-ce que vous avez déjà utilisé ce genre de raccords ?

Image

Dans mon cas le raccord serait ensuite dans une gaine, donc pas directement dans la terre dans un environnement humide.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mar. 19 mai 2015, 21:29

Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 19 mai 2015, 21:34

Jamais utilisé mais ca me paraît bien.

Attendons d'autres avis.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 19 mai 2015, 21:45

jamais utilisé pascal mais ça me parait sérieux.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mar. 19 mai 2015, 21:56

Sur le second site, il est donné pour une immersion à 50 mètres

Image

Image
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mar. 19 mai 2015, 22:12

Ils ont des produits intéressants sur ce site.
Par exemple un système de contrôle du niveau d'eau :

Image

http://www.pompes-negimex.com/securite- ... 6-842.html

Longeur du câble de la sonde 35 ou 100 mètres. Si le niveau descend, ça coupe l'alimentation électrique de la pompe.


Lorsque le niveau d'eau baisse sous la sonde, le dispositif coupe immédiatement l'alimentation électrique de la pompe. Lorsque l'eau remonte et rentre à nouveau en contact avec la sonde, une temporisation (réglable de 1 à 99 minutes) se met en route. La pompe restera éteinte pendant ce temps.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 20 mai 2015, 07:16

c'est intéressant tes conecteurs, je ne connais pas.
mais pense bien à une chose, c'est que si tu coupes la fiche, en cas de soucis sur une garantie, ça risque de joué en ta défaveur...(bon, ça au pire tu le sais.. et sinon, la ralonge du câble doit être de la même catégorie que celui de la pompe car je pense que les câbles immergés, sont différents des câbles "classiques"
Marc devrait pouvoir nous le dire, il est connaisseur en électricité.

pour ce qui est de l'arrêt automatique, c'est bien comme système, mais je ne sais pas si ça vaut la peine, car si de toute façon une fuite est sous la sonde, même pompe arrêtée, ton bassin se vide. mettre la pompe 20cm au dessus du fond, tu risques de grillé la pompe a vide, mais c'est pareil en cas de fuite sous les 20cm....En gros c'est une sécurité, mais pas obligatoire pour moi.
tout comme les mises a niveau automatique, c'est trés bien dans le principe, mais si tu as une fuite, tu ne le sauras, soit pas si c'est mini fuite, ou alors a la réception de ta facture d'eau...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 14:03
Localisation : vienne, france

Re: Rallonger un câble électrique

Message par homer82 » mer. 20 mai 2015, 08:04

Mopa a écrit :Bonjour,

Je voudrais rallonger le câble de l'une de mes pompes pour pouvoir la positionner plus facilement.
Est-ce que vous avez déjà utilisé ce genre de raccords ?

Image

Dans mon cas le raccord serait ensuite dans une gaine, donc pas directement dans la terre dans un environnement humide.

Cordialement,
Pascal
bonjour mopa

tu peux utiliser ce raccord sans probleme un ami electricien m'en a donné pour rallonger le fils de mon uv ( toujour pas mis le raccord) ils sont tres fiables m'a dit mon ami resite a toute eau (humidité . immergé etc )
Rien n'est vrai, tout est permis
________________________________
Bassin: 11m3 filtration:Oase bioSmart 18 000 UV: Vitronic 18W – Puissance pompe 60W – Débit max. pompe 5 300 L/Heure
Koi:8 Ide:2 Pr: +/- 20

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » mer. 20 mai 2015, 09:59

mopa dans tout les cas ... ne pas oublier le differentiel de 30 ma :wink: :wink:

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 20 mai 2015, 13:10

patoch a écrit :mopa dans tout les cas ... ne pas oublier le differentiel de 30 ma :wink: :wink:
Le bassin complet est sur un boîtier électrique à part, avec son propre différentiel. J'avais fait ça aussi pour pouvoir couper le courant complètement facilement en cas de besoin

Image

:wink:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 20 mai 2015, 13:17

goma666 a écrit :c'est intéressant tes conecteurs, je ne connais pas.
mais pense bien à une chose, c'est que si tu coupes la fiche, en cas de soucis sur une garantie, ça risque de joué en ta défaveur...(bon, ça au pire tu le sais.. et sinon, la ralonge du câble doit être de la même catégorie que celui de la pompe car je pense que les câbles immergés, sont différents des câbles "classiques"
Marc devrait pouvoir nous le dire, il est connaisseur en électricité.

pour ce qui est de l'arrêt automatique, c'est bien comme système, mais je ne sais pas si ça vaut la peine, car si de toute façon une fuite est sous la sonde, même pompe arrêtée, ton bassin se vide. mettre la pompe 20cm au dessus du fond, tu risques de grillé la pompe a vide, mais c'est pareil en cas de fuite sous les 20cm....En gros c'est une sécurité, mais pas obligatoire pour moi.
tout comme les mises a niveau automatique, c'est trés bien dans le principe, mais si tu as une fuite, tu ne le sauras, soit pas si c'est mini fuite, ou alors a la réception de ta facture d'eau...
Je pense aussi que la garantie saute si l'on coupe le câble. A voir si cela vaut le coup de prendre le risque.

Concernant la sonde tu as raison, mais cela permet déjà d'avoir une sécurité en cas de problème ailleurs, par exemple si le filtre déborde.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Rallonger un câble électrique

Message par Mopa » mer. 20 mai 2015, 13:18

homer82 a écrit :
Mopa a écrit :Bonjour,

Je voudrais rallonger le câble de l'une de mes pompes pour pouvoir la positionner plus facilement.
Est-ce que vous avez déjà utilisé ce genre de raccords

Dans mon cas le raccord serait ensuite dans une gaine, donc pas directement dans la terre dans un environnement humide.

Cordialement,
Pascal
bonjour mopa

tu peux utiliser ce raccord sans probleme un ami electricien m'en a donné pour rallonger le fils de mon uv ( toujour pas mis le raccord) ils sont tres fiables m'a dit mon ami resite a toute eau (humidité . immergé etc )
Merci pour l'info Homer :roll:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 20 mai 2015, 15:35

pour le débordemant du filtre, ça oui ça peut etre pratique , mais doit y avoir plus simple comme contacteur :wink:

(sinon, moi j'ai prévu un petit retour directement sur ma conduite de sortie. elle n'est qu'en 50 malheureussement, je n'allais pas faire ça en 110 :roll: , et je n'imagine pas vraiment mon filtre débordé si facilement. faudrait que je teste un jour en bloquant la sortie tiens...)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » dim. 24 mai 2015, 19:45

Pour la sécurité en cas de fuite l'interrupteur flotteur est la bonne solution à mon avis
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Phildor. 76
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019, 09:36
Localisation : Dison, Belgique

Re: Rallonger un câble électrique

Message par Phildor. 76 » mer. 17 avr. 2019, 09:57

Salut à tous, pour ma part je suis convaincu par l efficacité du câble électrique... Bien placé, il empêchera le héron de se poser sur les berges de votre bassin et donc de pêcher ! Comme tout le monde, il n aimera pas les décharges désagréables du câble électrique... Le système Laser Guard Velda n a pas fonctionné chez moi, pourtant bien placé avec une détection sur l ensemble du bassin ! Le héron s y habitue très vite et remarque au bout d un moment que rien ne se passe malgré les cris et aboiements, flash et laser... Malgré ce système, il est venu me prendre plusieurs kois donc inefficace ! Tout comme le faux héron, ils y sont habitués, voyant que le héron en plastique ne bouge pas, il s en accommode très vite !!! Au final, le câble électrique reste le plus fiable pour un budget raisonnable par rapport à d'autres produits... Bonne saison à tous 😉

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »