Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comparatifs filtres Oase et méthode de calculs des pompes

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Comparatifs filtres Oase et méthode de calculs des pompes

Message par annie » jeu. 07 févr. 2013, 20:02

Comparatifs filtres OASE et méthode de calculs des pompes OASE.

Une question récente dans un forum : comment calculer la puissance de la pompe en tenant compte du débit souhaité et de la hauteur de refoulement ?
http://www.aquajardin.net/docum/OASE_Courbes_pompes.pdf

et une autre: quel filtre Oase choisir pour tel type de bassin ?...
http://www.aquajardin.net/docum/OASE_Co ... ations.pdf


nous a fait demander a OASE de nous fournir ces réponses, qui vous eviteront calculs de refoulement, de pertes de charges...

Dont communication de leurs documents, qui n'entrainent pas de jugements de valeurs de notre part sur leurs produits
Modifié en dernier par annie le ven. 08 févr. 2013, 09:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » jeu. 07 févr. 2013, 21:41

Merci pour ces infos :smile:

Pour les données des pompes, c'est intéressant, par contre pour la filtration, c'est simplement les données que l'on trouve sur le site Oase, et à mon humble avis elles sont un peu "optimiste"...

Si on suit leurs conseils, on peut filtrer un bassin à koï de 30m3 avec leur gros modèle de filtre.... Heu, j'ai un doute ! :wink:
De plus, en terme d'efficacité-prix, on a vu 1000 fois meilleurs qu'Ose je pense, qui fait payer la marque.

Anecdote qui m'a fait rire : j'ai vu des colliers pour serrer les tuyaux, de marque Oase, à 7€ les 2. Dans n'importe quel magasin de bricolage, ça coûte 2€ les 10 !
Et le plus drôle, c'est que sur les photos de matériels Oase qu'ils ont dans leur pub, les colliers ne sont pas les leurs mais des colliers et métal qu'on trouve dans les magasins de brico.
Là je me suis dit, ils nous prennent quand même bien pour des ..... :D

A part ça, ayant pu tester plusieurs produits Oase, je n'ai rien à redire sur leur pompe qui m'ont vraiment satisfaites. Pour le reste, chacun se fera son avis mais le miens est assez négatif :?

Avatar du membre
micha
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 127
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:30
Localisation : Namur (Belgique)

Message par micha » sam. 09 févr. 2013, 12:28

bonjour,
mon bassin, a un volume maximum de 10 m³ et j'utilise une pompe oase MPF6000 donc à puissance max, 6000l/h.
la pompe est alimentée électriquement par un régulateur de fréquence contenu dans le boitier d'alimentation électrique FH Master3 d'oase. ce régulateur est télécommandé à distance ainsi que les interrupteurs on/off des prises. il permet de régler le débit de la pompe de manière optimum et aussi diminue la consommation électrique.
si vous allez voir sur photos de construction du bassin en cliquant ci-dessous, vous verrez que la pompe reprend l'eau filtrée dans le fond du lagunage. donc, je n'ai pas de filtres autre que le lagunage.
question coût : 600€
cela comprend : pompe, boitier électrique, raccords, drains et 1200 litres de pierre de lave.
tout tourne depuis le 14 octobre 2009 sans arrêt ni soucis :D
entretien: 1/2 journée/an
qui comprend :
retrait des plantes du lagunage et tri des plantes à remettre, inversion du circuit hydraulique de la pompe; je soutire l'eau du bassin et la refoule dans le drain du fond du lagunage, ce qui détasse la pierre de lave et ramène à la surface des boues. j'écope les boues et enlève en même temps environ 100 litres de lave imbriquée de racines. je remet 100 litres de nouvelles lave préalablement lavée, je remet les plantes. je rebranche mes tuyaux pour soutirer dans le drain du fond et rebranche le tuyau vers ma cascade sur le refoulement de la pope et c'est reparti pour 1 an.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »