Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Caméra dans le bassin

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » mar. 16 oct. 2012, 19:51

Ci joint la photo du caisson video comme promis.

Bon bricolage

Image

@+
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » mar. 16 oct. 2012, 21:03

bonsoir,
est 'il besoin d'un caisson etanche, 2 petits aquarium l'un carré l'autre rectangulaire , les coller au silicone enfoncé le carré au 3/4 dans l'etang
placer dans le fond un cable chauffant pour eviter la condensation,
l'aquarium du haut empechera la pluie de tomber sur la camera
de + comme l'eau ne recouvre pas le tout , le wifi reste permis
le passage des cables ne pose aucuns problemes

Image
Modifié en dernier par patoch le mar. 16 oct. 2012, 21:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mar. 16 oct. 2012, 21:03

nishikoi77 a écrit :Giuseppe, oui c est une solution, mais un peu simpliste.
Oui c'est vrai, mais c'est justement ça qui me semble la plus intéressante, bon c'est vrai aussi de savoir quoi on recherche qualité d'image prix etc,etc .....

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mar. 16 oct. 2012, 21:07

patoch a écrit :bonsoir,
est 'il besoin d'un caisson etanche, 2 petits aquarium l'un carré l'autre rectangulaire , les coller au silicone enfoncé le carré au 3/4 dans l'etang
placer dans le fond un cable chauffant pour eviter la condensation,
l'aquarium du haut empechera la pluie de tomber sur la camera
de + comme l'eau ne recouvre pas le tout , le wifi reste permis
le passage des cables ne pose aucuns problemes

Image
Pas mal aussi comme solution :wink:

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mar. 16 oct. 2012, 21:50

Merci pour l'info Phikoi , pour la caméra wiifi avec antenne de téléportation qui me fait penser à R2-D2 avec sa couleur Vadorienne :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » jeu. 18 oct. 2012, 10:36

Hello , oui oui,
j'ai déja fait cette experience avec un vase diametre 20cm et 60 de faut.
Une camera FOSCAM , boule rotative IR reliée wifi / rj45 avec une plaque etancheité dessus.
Ideal, ca marche mais contraintes.!! javascript:emoticon(':roll:')
C'est pas stable avec les mouvements d eau divers, poissons, rafales de vents ... bacs qui bougent ou tombent . le centre de gravité est tres haut et .... la poussée d archimède !
il faut au moins 10 kg et un jour comme la mise ne place pas pratique sans le lest .... ca a basculé, le lest est tombé dessus et tout ... a ... cassé.
Plus il y a de volume d air plus c'est diff. et plus la poussée est importante.
Essayez par ex de prendre une boite ou n importe hermetique de 20*20*20 cm soit presque 100cm3, et sans rien dedans, essayer de le poser a -50 cm de fond a la main, vous comprendrez.

Et puis dans mon cas le lest ou protection hors de l'eau fait un beau perchoir a heron !

Y a pas de solution miracle, seule la pratique reste efficace et toutes les solutions sont ok , du moment qu'elle convient

Cest là , la diff entre pratique et theorie.
On verra vos retours et essais, cela devrait être intéressante de croiser les experiences

@+ Phil
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 26 oct. 2012, 22:03

Bonjour a tous
Voilà, j’ai débuté la construction d’un support pour placer une caméra webcam dans le bassin Voici ce que j’ai déjà réalisé en photos
L’achat du T en pvc de diamètre 100 + un manchon diminution en caoutchouc de 100 à 50 + un manchon pvc male- femelle de 100 + un manchon de fermeture de diamètre 100 a visser avec joint+ une vitre de 4 millimètres que j’ai découpé en rond exact de diamètre 100
Image
Image

Une plaque plastique (blanc) d’épaisseur de 5milimètres a été découpée et collée à l’intérieur du T en pvc de 100. Cette plaque servira de support à la webcam
Image

Ensuite la vitre a été collée avec du silicone spécial pour l’eau sur le contour extérieur et pressé lors du collage
Image

Comme je ne voulais pas que la webcam soit trop basse, un manchon male femelle de 100 a été collé dans le T en pvc et ensuite le manchon de fermeture, ce qui me donne à mon avis une bonne hauteur
Image

Pour pouvoir avoir un certain maintien de l’installation dans l’eau et sur le fond du bassin du béton a été coulé dans le T en pvc et ceci à hauteur de la sortie ou va se trouver la webcam. Le poids du béton (3kg) va m’aider à maintenir l’installation dans l’eau
Image

Pour ce faire j’ai retiré le bouchon de fermeture et placer un morceau de frigolite (polystyrène expansé) pour que le béton ne vienne empêcher la fermeture du bouchon
Image
La frigolite sera enlevée une fois le béton sec

Pour le béton, un hydrofuge (compactuna) a été ajouté
Image

Actuellement et depuis quelques jours, le T en pvc est placé sur ma chaudière pour que le béton sèche bien avant de placer le bouchon pour éviter par la suite une condensation d’humidité sur la webcam
Prochainement la suite :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » sam. 27 oct. 2012, 14:07

J'espère qu'on aura un aperçu des vidéos ! :D

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » sam. 27 oct. 2012, 14:23

Interressant, ca v etre bien !
De mon coté la deuxième est bientot dans l 'eau comme la premiere.
Par contre un dome / zoom PTZ 360 est en preparation
on aura donc une vue dans toutes les direction depuis la fosse.

Image

Tout comme Phil212, elle sera dans du PVC lesté en diametre 150.
@+
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 637
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 21:39
Localisation : Liege

Message par francois43 » sam. 27 oct. 2012, 15:45

nishikoi77 a écrit :Interressant, ca v etre bien !
De mon coté la deuxième est bientot dans l 'eau comme la premiere.
Par contre un dome / zoom PTZ 360 est en preparation
on aura donc une vue dans toutes les direction depuis la fosse.

Image

Tout comme Phil212, elle sera dans du PVC lesté en diametre 150.
@+
Impressionnant. Tu vas placer un projecteur pour avoir assez de lumière?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 27 oct. 2012, 17:02

Bonjour Sonia, mais j’espère bien donner un aperçu des vidéos, bien sûr si tout se passe bien avec ce projet :roll: :lol:

Après vérification avec un testeur d’humidité, le béton est bien sec et donc je peux refermer avec le bouchon pvc
Image
Image

J’ai voulu faire un test pour voir l’étanchéité du verre collé et bien surprise, le poids du béton ne suffit pas à le maintenir droit ….Encore du bricolage en perspective :lol: :lol: :lol:

Image

Bon là j’ai placé une casserole en fonte pour laisser 2 à 3 jours le T en pvc dans l’eau et vérifier s’il n’y a pas de fuite

http://www.aquajardin.net/galerie_old/a ... %20008.JPG

En attendant, ben comme le poids n’est pas suffisant, j’ai coulé du béton dans la deuxième partie (tube de 100 sur 1m20 qui devra se poser sur le T. Au milieu un tube électrique a été placer pour le passage du ou des câbles de la caméra

Image
Maintenant il faut attendre que cette deuxième partie sèche
Philippe

Bonjour Philippe (nishikoi)
Quel genre de caméra c’est ? Et avec câble ou pas
Pour le dôme comment vas-tu faire, qu'elle est ton idée
C’est intéressant de croiser les expériences et les idées de construction
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 01 nov. 2012, 08:56

Bonjour à tous
Voilà la suite de la construction du système pour la webcam dans le bassin et un premier essai a été réalisé
La webcam a été placée donc dans le T en pvc prévu
Image

Voilà l’ensemble du système, il pèse avec le béton 15kg ce qui le va le maintenir convenablement
Image

Posé dans le bassin, voici son emplacement pour l’instant, il se trouve dans la partie la plus profonde du bassin là où les kois vont généralement se retrouver l’hiver
Image

Voici une première vidéo, je dois encore faire des réglages pour différents points comme la luminosité, le contraste etc. tous cela je peux régler et gérer par le pc du programme de la webcam
http://www.wat.tv/video/webcam-bassin-5buvd_2pbmp_.html

Je pense déjà à peut-être placer une deuxième caméra dans le bassin à la petite profondeur et l’utiliser également dans le bac de quarantaine pour contrôler un sujet malade pendant les traitements et soins

Pour un premier essai, je suis déjà satisfait, ceci m’aidera à voir et contrôler le comportement des poissons quand l’hiver sera la et ainsi pouvoir apprendre plus sur le comportement des kois en période froide et donc aussi faire les rapports demandés par l’organisme scientifique
Bien à vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 01 nov. 2012, 10:14

Alors là, moi je dis un grand BRAVO Philippe, c'est génial ! tu as bien bossé et je constate que quand tu veux quelque chose tu le fais et tu le fais bien ! Le top pour la vision des poissons dans le fond serais que cette caméra fasse un aller retour de gauche à droite pour visualiser la totalité du bassin mais c'est une réflexion supplémentaire à faire et se casser la tête pour la réalisation. Petite remarque pour la grosse blanche qui passe en gros plan devant la caméra, elle porte des oeufs ou est tout simplement grasse ?

Félicitations encore pour ce beau bricolage ! :D

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 01 nov. 2012, 10:40

Merci Sonia pour les compliments :wink:
Je ferai des autres essais en plaçant le système à un autre endroit pour voir si j’ai une plus belle vue.
Pour la femelle c’est celle que j’ai dû lui retirer les œufs, elle me tracasse un peu et je la surveille beaucoup, je la laisse encore quelques temps et si besoin j’irais faire faire une échographie chez une vétérinaire là elle a déjà maigri mais reste encore fort grosse :roll:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 01 nov. 2012, 10:48

Ah d'accord, effectivement c'est curieux qu'elle soit encore aussi gonflée.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »