Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouvelle pompe Oase Aquamax classic vario.

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Nouvelle pompe Oase Aquamax classic vario.

Message par Titousaure » sam. 09 oct. 2021, 21:12

Salut à tous.
Petite news dans mon bassin avec une nouvelle pompe Oase Aquamax classic 18000 C, reçu aujourd'hui suite à la panne de ma Superfish pond eco + RC 20 000. Cette dernière avait juste 2 ans et demi et m'a lâché y a 3 jours. Bien sûr 6 mois après la fin de la garantie... :roll: :roll: Donc Superfish pas vraiment fiable contrairement à ce que je pensais, malgré un entretien régulier. J'espérais une durée de vie d'au moins 5 ans. A croire qu'on nous vend aussi dans le monde du bassin de la daube à obsolescence programmée. Bref... :evil: :evil: :evil:
Je me suis dépanné pendant 3 jours avec la pompe de mon skimmer 8000 L/h et une vielle Oase Aquamax 2500 en supplément.
Finalement, je repasse chez Oase. Pompes que j'ai déjà eu, revendus pour certaines et d'autres que je possède encore et qui ne m'ont jamais lâché. J'ai 1 Aquamax prenium 6000 pour la cascade depuis presque 6 ans et une très vielle eco classic 2500 pour la cuve hôpital si besoin. Bref...
La nouveauté de ces Aquamax eco classic est qu'elles possèdent désormais un boîtier de contrôle. Ce dernier permet de régler:
- Le débit (plage de 0 à 100)
- Marche / arrêt de la pompe ansi que celui du bluetooth.
Des infos y sont également visibles:
- La consommation instantanée en W.
- Le nombre d'heures de fonctionnement depuis la 1ere mise en route.
- Le régime moteur en tours/min. Je pense que c'est bien pratique pour connaître l'état du rotor et surtout l'usure de son palier.
J'ai pris plusieurs mesures de rpm à différents pourcentages de puissance pour comparer au fil des ans ce que ça donne.
La longueur du câble total est de 12 m .
- De la pompe au boitier de contrôle --->10 m.
- Du boitier à la prise ---> 2 m.
Le boitier peut être éventuellement installé dehors aux 4 vents (protection ip 44) même si c'est mieux de l'abriter. Un support boîtier est fournit et permettra de le mettre en mode planté au sol ou alors de l'accrocher en position mural comme j'ai fais.
Enfin, le boîtier se connect en bluetooth via l'application smartphone Oase Easy switch pour se sévir de son tel pour piloter la pompe. (débit, marche /arrêt). On y retrouve aussi toutes les infos qu'il y a au boîtier vus plus haut.
La portée du bluetooth est d'une bonne dizaine de mètres (en champs libre).
Cette même pompe existe également en version moins puissante de 9000 et 12 000 L/H.
Comparé à ma Superfish (qui sur le papier) était pourtant un poil plus puissante, je remarque une différence à débit faible. Même réglé au minimum (1/100) l'Oase pousse déjà assez pour envoyer un peu d'eau en haut de mon FAG dont l'entrée est à environ 1.70 m de hauteur. Pas le cas avec ma Superfish qui n'envoyait rien en dessous d'un réglage à 3 /10 de la télécommande.
Voili voilou.
Longue vie à elle maintenant. Sa garantie est de 3 ans + 2 offert après inscription au service garantie Oase. Soit 5 ans de garantie au total. Pour le prix pas de surprise.... chez Oase, c'est quasiment le double que celui de la Superfish RC 20 000. A voir dans la durée.
Voici quelques photos de la pompe et de l'application ainsi qu'une video de chez Oase tout en bas.
IMG_20211009_165147.jpg
Screenshot_2021-10-09-21-03-49-945_com.oase.start.jpg
Screenshot_2021-10-09-18-35-05-359_com.oase.start.jpg
https://www.oase.com/fr-fr/index-des-pr ... c-int.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Nouvelle pompe Oase Aquamax classic vario.

Message par goma666 » lun. 11 oct. 2021, 08:46

pour la superfish, tu as du avoir une pompe de "lundi" :lol: ... je n'ai jamais eu une SF en panne. je pense que ma plus ancienne a minimun 6ou 7ans.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Nouvelle pompe Oase Aquamax classic vario.

Message par Titousaure » lun. 11 oct. 2021, 09:29

:hello2:
Slt Goma666.
Tu veux dire quoi ? Pompe du lundi ????
Peut-être que les pompes d'avant tenaient plus longtemps que celles de nos jours aussi. Non ?
J'ai quand même eu 2 pannes avec cette SF. La 1ere était le variateur, une semaine après l'achat. :roll:
On peut malheureusement constater ça sur beaucoup d'appareils électroménager, voitures etc... Beaucoup d'électronique bon marché et panne à obsolescence programmée qui font le reste... :roll:
Et ça me conforte dans mon choix de ne pas vouloir mettre un fat....Si c'est pour ajouter des emmerdes aux emmerdes, heu !!! Non merci.
On verra si Oase tient toujours ces promesses de longévité.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Nouvelle pompe Oase Aquamax classic vario.

Message par goma666 » lun. 11 oct. 2021, 11:10

c'est juste une expression pour dire que peut être le type qui a assemblé la pompe était pas remis de son week-end :lol:
(ou parfois pour des voitures "du lundi" qu'il manque des piéces ;) )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »