Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Hivernage

Retrouvez ici les articles lus et commentés par nos membres.
Réalisations, conseils, nouveautés, découvertes... Toute l'info dans le domaine aquatique !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Message par serval » lun. 23 nov. 2009, 14:51

eloi a écrit :no problème j'ai la solution je demanderais a ma femme de restée assise dessus :lol: :wink:
:lol: Eloi il se sert de sa femme pour tout!! pour le défendre, pour protéger son filtre! ect la pauvre :cry:
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » lun. 23 nov. 2009, 15:53

je n'écrit jamais rien sans le dire a ma femme et je reviens sur se que j'ai écrit car elle va le faire fondre :lol: :bom:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Message par serval » lun. 23 nov. 2009, 16:25

valérie33 a écrit ::smile: AH AH! j'ai bien ris en lisant le mot d'Eloi, moi, j'ai tout arrété depuis 3 semaines, et j'ai rentré le papyrus, et comme vous tous, on a eu un super redoux! mon bulleur tourne nuit et jour. Merci Chatomas pour la revue, ça a l'air interressant. Mon biosis est sous un appentit a l'abri, et des qu'il fait froid, je met une grosse couverture dessus, surtout pour l'U.V. Je pense a vous tous cet aprés midi qui habitez dans le Nord, quelle tempete vous devez avoir!! nous, ça souffle, mais seulement a 80; Accrochez vous aux branches!! :|
Tu crois pas si bien dire houlllaaaaaaaaaaaa 2 arbres tombés ca soufffflllllleeeeeeeeeeeee :alien:
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » lun. 23 nov. 2009, 18:46

je vais remettre mon grain de sel :lol:
Nous sommes ici en lecture aquatique :roll:
Un autre passage du livre va en faire tourner la tête à plus d'un :?
page 29 " Nous avons régulièrement parlé de couches thermiques qui se forment... En hivers, les couches les plus chaudes se trouvant au fond du bassin, il convient de ne les pas mettre en mouvement pour ne pas perturber les poissons... C'est théoriquement vrai, mais en pratique, inopérant ! En effet, la majeure partie des bassins est trop peu profonde; De ce fait l'influence du froid par les diverses interfaces est importante etc etc... 2M minimun de profondeur pour arrêter la filtration
page 30 " en effet, le maintien de la filtration brasse les couches et l'immense avantage de conserver un biotope sain, favorable à la santé des koïs et autres...
En ce qui concerne la pompe, il suffit de bien vérifier qu'elle est placée suffisament en profondeur pour être dans une zone d'eau non gelive...
Encore une polémique pour ou contre la filtration durant l'hivers :arrow:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » lun. 23 nov. 2009, 19:41

serval faut bien que ca serve a quelque chose une femme ??? non!! il me semble
ps elle lit ce que j'écrit et ca la fait rire ouf pas de coup aujourd'hui :lol: :wink:
quand a chatomas tu sais je bouge tout l'hivert je ne donne plus a manger je gardais tous mes poissons et ils se portaient bien avant que mes voisins ne les tuent :banghead: :cry:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 23 nov. 2009, 20:03

Chatomas : avec un hiver comme celui que nous avons eu l'année dernière, je n'aurai pas pu laisser tourner ma filtration, une partie de mes tuyaux n'est pas enterrée et le multichambre est placé en haut de ma cascade ce qui refroidit considérablement l'eau

Avant de pouvoir laisser tourner ma filtration en pleine hiver je dois d'une part installer un bi-passe pour que la sortie du filtre puisse soit passer via la cascade soit ne pas passer via la cascade ( position hiver donc) je dois enterrée mes tuyaux et isoler mon multichambre.

A l'heure actuelle je n'ai pas d'autre choix que d'arrêter ma filtration si fortes gelées

PS : j'ai une sonde à 1 Mètre et je peux t'assurer que l'eau est plus chaude à 1 mètre qu'en surface l'hiver et l'été c'est le contraire, alors déjà avec 1 mètre de profondeur ( 1M05 pour être précis) il y a quand même une différence entre le fond et la surface

Pour un bassin à KOI ( surtout si Koi japonaises) il faut une profondeur du bassin d'1M80
les possesseurs de KOI japonaises arrêtent rarement leur filtration et en plus ont une bond de fond ( donc l'eau est mélangée mais un gros volume refroidit moins vite, et ils mettent souvent un isolant sur le bassin

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » lun. 23 nov. 2009, 20:28

Kthy, je n'ai rien contre et c'est pas moi qui l'écrit :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 23 nov. 2009, 20:33

chatomas a écrit :Kthy, je n'ai rien contre et c'est pas moi qui l'écrit :lol:
je sais bien que ce n'est pas toi qui l'a écrit mais je sais que tu fais partie de ceux qui laissent tourner leur filtration l'hiver

je pense que si mon installation était bien isolée je ferais de même

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » lun. 23 nov. 2009, 20:47

j'avais de vrais kois j'ai 90 cm de profondeur et sur 8 ans aucun problème?? :smile:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mar. 24 nov. 2009, 06:55

Kth , je ne pense pas que mon installation soie isolée , le filtre est dans un coffre en bois... Le mouvement de l'eau dans les tuyaux empêche l'iceberg :lol:
On pourrait aussi demander à Yves d'en faire un sondage :roll:
Arrêt ou non de la filtration durant l'hivers :!:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Message par serval » mar. 24 nov. 2009, 08:57

chatomas a écrit :Kth , je ne pense pas que mon installation soie isolée , le filtre est dans un coffre en bois... Le mouvement de l'eau dans les tuyaux empêche l'iceberg :lol:
On pourrait aussi demander à Yves d'en faire un sondage :roll:
Arrêt ou non de la filtration durant l'hivers :!:
Vaste débat surtout que moi mon multichambre n'est a sous abrit et vu le prix pas envie qu'il explose ou se fendille
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

filtration l'hiver..

Message par Marlyse » mar. 24 nov. 2009, 13:12

Bassin depuis 2007...Cette année je laisse en action la filtration.
Le caisson à filtre est derrière la cascade, j'ai emmailloté les tuyau hors sol, environ 2m à peine dans des gaines tubes flexibles en mousse épaisses ..le caisson idem ..emmailloté dans du feutre.. et encore ..puis bâché anti pluie...et coffré en bois mais toujours accessible. La pompe à demi fond et celle ci ne craint pas le gel,.......et puis avec une tendinite à l'épaule droite depuis fin juillet ,qui ne veut pas s'en aller................... peu pas remuer tout ca ...alors je suis mon instinct et la logique des choses,,qui jusqu'à présent ne me font pas trop défaut...(sauf pour ma tendinite ) :lol:
Marlyse

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Re: filtration l'hiver..

Message par serval » mar. 24 nov. 2009, 13:20

Marlyse a écrit :Bassin depuis 2007...Cette année je laisse en action la filtration.
Le caisson à filtre est derrière la cascade, j'ai emmailloté les tuyau hors sol, environ 2m à peine dans des gaines tubes flexibles en mousse épaisses ..le caisson idem ..emmailloté dans du feutre.. et encore ..puis bâché anti pluie...et coffré en bois mais toujours accessible. La pompe à demi fond et celle ci ne craint pas le gel,.......et puis avec une tendinite à l'épaule droite depuis fin juillet ,qui ne veut pas s'en aller................... peu pas remuer tout ca ...alors je suis mon instinct et la logique des choses,,qui jusqu'à présent ne me font pas trop défaut...(sauf pour ma tendinite ) :lol:
Marlyse
Pauvre marlyse la tendinite est très lente à partir, j'en sais quelque chose mais moi c'est mon lot quotidien, c'est ca les sportifs de haut niveau pfffff toujours chez le kiné du sport.

Je vais tenté aussi de protéger mon caisson, il faut que je trouve de l'isolant :wink:
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 08:57
Localisation : QUEYRAC médoc

Message par valérie33 » mar. 24 nov. 2009, 14:58

:-( :cry: Bonjour a vous tous, alors là, vous me poser un cas de conscience, si vous avez vu les photos de mon bassin et de mes poissons, vous avez du voir que j'ai de gros spécimens de Koi depuis avril mai 2009; J'ai tout arreté depuis 3 semaines, seul un bulleur aquaoxi adapté a mes 10M3 tourne nuit et jour. Que dois je faire, mes koi souffent ils? L'année derniere, j'avais fait ça, mes je n'avais que des petits. A moins que je n'achette un autre bulleur? :|
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 24 nov. 2009, 16:26

valérie33 a écrit ::-( :cry: Bonjour a vous tous, alors là, vous me poser un cas de conscience, si vous avez vu les photos de mon bassin et de mes poissons, vous avez du voir que j'ai de gros spécimens de Koi depuis avril mai 2009; J'ai tout arreté depuis 3 semaines, seul un bulleur aquaoxi adapté a mes 10M3 tourne nuit et jour. Que dois je faire, mes koi souffent ils? L'année derniere, j'avais fait ça, mes je n'avais que des petits. A moins que je n'achette un autre bulleur? :|
Bonjour Valérie,

Pas de problème par rapport aux autres années et aux centaines de personnes qui arrêtent la filtration et ne connaissent pas de problèmes

Mais peut être que l'année prochaine compte tenu de ta situation géographique tu pourras où ne pas l'arrêter , ou le faire très tard pour très peu de temps.
francis

Répondre

Retourner vers « Lecture »