Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

L'eau de pluie

Retrouvez ici les articles lus et commentés par nos membres.
Réalisations, conseils, nouveautés, découvertes... Toute l'info dans le domaine aquatique !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

L'eau de pluie

Message par Dinou » dim. 02 oct. 2005, 20:57

L'eau de pluie, un don du ciel!
:arrow: Pour tous les propriétaires de bassins de jardin et de jardins, la consommation d'eau (remises à niveau, arrosages des parterres...) devient de plus en plus préoccupante au vu de la croissance de la facture !
:arrow: Si on considère que plus de la moitié de la consommation d'eau journalière peut provenir de l'eau de pluie ......On peut se poser des questions à propos d'économies! ... Une citerne de récupération des eaux de pluie?
Un article bien argumenté: Jardins et décors aquatiques N° 31 L'eau de pluie, un don du ciel !
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

pollution

Message par Jos » lun. 03 oct. 2005, 10:13

Bonjour Phil34,
je crois qu'il existe des filtres pour ce genre de problème.
Ils doivent etre en vente chez les fournisseurs de piscine.
Laisser votre eau un certain temps pour voir si la pollution
flotte ou coule.
Il est relativement facile d'enlever ce qui flotte ou d'éviter
ce qui est dans le fond.
Si c'est réellement mélangé dans l'eau, il faut filtrer.
Tenez nous eau courant, c'est un problème qui nous interresse.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Traitement de l'eau

Message par yves » lun. 03 oct. 2005, 12:51

En fait, idéalement, toute eau récoltée devrait subir une filtration.
Il existe pour cela le bassin de lagunage pour les eaux de pluie mais aussi les eaux usées.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Mariza
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 69
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011, 19:40
Localisation : Anderlues, Hainaut(Belgique)

Message par Mariza » sam. 19 mars 2011, 09:03

cela fait très longtemps que j'arrose mon jardin et ma serre avec de l'eau de pluie que je récolte des gouttières ( maison , serre, abris de jardin)et l'année passée j'ai créé mon étang avec uniquement de l'eau de pluie . Je n'ai jamais eu de gros problèmes, il faut juste nettoyer le fond en fin de saison . La seule filtration est un bas de nillon à la fin de la gouttière Lorsque je compare ma facture d'eau avec celle de mes voisins , j'y gagne énormément
:gren:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on attérit sur les étoiles.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

eau de pluie

Message par serge » sam. 19 mars 2011, 11:23

Bonjour à tous,

Depuis trois ans j'utilise l'eau de pluie filtrée pour le bassin ,pas de soucis et mes analyses d'eau sont pour le moment bonnes.
Je filtre avec un bac de décantation et j'ai réalisé un filtre gravier et galet,voilà pour la petite info.

Hier remise en route des deux bassins pour les poissons et du troisième pour la tortue;pour info les trois bassins passent par le même filtre et tout va bien.

Cordialement Serge.

Répondre

Retourner vers « Lecture »