Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

L'écumeur à ozone

Retrouvez ici les articles lus et commentés par nos membres.
Réalisations, conseils, nouveautés, découvertes... Toute l'info dans le domaine aquatique !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

L'écumeur à ozone

Message par Dinou » ven. 18 août 2006, 18:18

L'écumeur à ozone, un outil performant pour les bassins à koïs. Il s'agit d'un appareil d'une technologie assez peu connue .
Extraits:
...L'écumeur permet de retirer de l'eau les matières organiques avant leur minéralisation ou leur transformation partielle en matière définitive...
...L'eau à traiter est pélevée dans le biofiltre après passage dans un vortex...

...un écumeur à ozone apporte de multiples avantages exclusifs mais utilisé de manière inconsidérée, il peut mener à des effets pervers...Les organes les plus exposés sont les branchies...
...Après une semaine de fonctionement... le bassin est cristallin...

L'article complet est à lire dans : Jardins et décors aquatiques N° 34 Août-septembre 2006
Article rédigé par Francis par ailleurs membre du forum.
Bravo Francis pour cette présentation!
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Francis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mer. 19 janv. 2005, 19:50
Localisation : Messancy (Belgique)

Message par Francis » mer. 23 août 2006, 01:06

Bonjour !

En passant en revue les titres des forums, je suis tombé sur l'écumeur...
Je ne pouvais évidemment pas faire l'impasse :D

Je sais qu' Aquajardin est un site qui veut se préserver d'une technologie trop encombrante ou trop compliquée (sans être péjoratif, je sais que c'est un choix) et donc la présentation de ma modeste contribution à ce magazine me fait très plaisir.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire l'article, je dirais, en trois ou quatre lignes, que cet appareil mérite vraiment que l'on s'y intéresse car sous un aspect "usine à gaz", le fonctionnement en très simple et les résultats... époustouflants ! En pratique, on utilise le pouvoir de l'ozone (qui est un super-oxydant) et le principe de l'écumage pour retirer de l'eau, les déchets azotés, algues unicellulaires (responsables de l'eau verte) ou encore les colloïdes qui teintent l'eau en jaune. Un filtre bio ou un lagunage ne fait que transformer ces déchets en laissant les déchets finaux tels nitrates, phosphates, substances qui teintent l'eau...

Pour les amateurs de bassins à koî, il s'agit-là d'un investissement intelligent qui n'a jamais déçu par ses avantages.

Je ne voudrais pas abuser du forum et donc encore merci pour la petite attention. :wink:
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 23 août 2006, 07:36

Merci Francis pour votre commentaire très éclairé.
C'est vrai que nous ne poussons pas trop la technique sur Aquajardin mais dans certains cas, et vous l'évoquez dans votre message, cela aide beaucoup...

Sachez que vous êtes chez vous sur le forum comme l'ensemble des membres et visiteurs.

Bonne fin de semaine.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Lecture »