Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Archive : Batraciens, sauvetage programmé

Une séquence vidéo est diffusée par saison sur un sujet lié au domaine du jardin aquatique. Aquajardin Web TV, c'est aussi VOUS ! Si vous avez de petits films numériques ou l'envie d'en réaliser, n'hésitez pas à discuter sur ce forum.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Archive : Batraciens, sauvetage programmé

Message par yves » dim. 20 janv. 2008, 12:36

"Batraciens, sauvetage programmé" d'Emile Vleugels (Belgique)

Vidéaste amateur, Emile Vleugels a notamment obtenu la cassette d'Or de la meilleur approche pédagogique pour son film "Hirondelles de rivages, oiseaux en péril ?" lors du 10e Festival du Film Nature de Namur en Belgique.

Nous diffusons ce petit film de 5 minutes avec l'aimable autorisation de l'auteur.

P.S. L'accès aux archives vidéos est un endroit protégé par mot de passe. Vous devez introduire comme utilisateur "membre" et comme mot de passe "naturel". Cochez "enregistrer le mot de passe" pour ne pas devoir l'introduire à chaque fois !

Lien vidéo
Lien vidéo - haute définition


:director2:
Modifié en dernier par yves le sam. 12 juil. 2008, 12:45, modifié 2 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
eric 38
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 20:11
Localisation : 38 Vienne
Contact :

Message par eric 38 » dim. 20 janv. 2008, 13:45

Un reportage qui est fort en enseignement.
Bravo au réalisateur.
Merci pour le lien Yves
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

Avatar du membre
Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 22:38
Localisation : Braine-le-Château Belgique

Message par Solcarrelus » dim. 20 janv. 2008, 23:20

Très beau reportage.

Ça me rappel que l’année passée, j’ai trouvé une petite grenouille dans la fosse de mon garage.
Je ne comprends toujours pas comment elle y est arrivée. Quand je l’ai prise et déposée dans un sceau, j’ai retrouvé de l’eau dans le fond de celui-ci, et la grenouille avait fondu de moitié.
Je l’ai déposée dans l’étang (naturel) près de chez moi. Voilà pour la p’tite histoire.
Image

Avatar du membre
marylise
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 16:31
Localisation : Wallonie Picarde - Belgique

BRAVO au réalisateur

Message par marylise » dim. 20 janv. 2008, 23:54

... et à tous les bénévoles sans qui la chance de survie de tous ces batraciens était encore davantage réduite...

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 22 janv. 2008, 12:53

Bonjour
Belle vidéo qui annonce le printemps.
D'aprés les commentraires, nous devrions donc avoir de plus en plus de grenouilles et autres dans nos bassins, puisqu'ils reviennent tous pondre à l'endroit où ils sont nés.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « Le jardin aquatique en pratique et en vidéo »