Page 1 sur 1
paille d'orge
Posté : sam. 01 mai 2010, 17:30
par joker
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai placé un filet avec son contenu de paille d'orge et de tourbe, le tout en granulés, dimanche dernier dans mon bassin . Depuis, j'ai arrêté l'UV ; Mais comme cet ensemble m'a l'air de ne se désagréger que lentement, l'émission de bactéries suit probablement le même rythme .
Si je remet l'UV en route maintenant est-ce que je ne compromets pas la vie des bactéries émises ultérieurement ?
D'avance, merci de vos bons conseils .
Bien à vous,
Jo .
Posté : sam. 01 mai 2010, 17:36
par stephane59
non tu peux y aller ça craint rien
Tu n'étais même pas obligé d'arrêter ton UV
Posté : sam. 01 mai 2010, 17:51
par Antan
Ça me rassure, j'avais moi aussi placé ce type de filet de paille d'orge et tourbe sans arrêter l'UV

Posté : sam. 01 mai 2010, 22:44
par philippe212
Bonsoir Jo
Si je remet l'UV en route maintenant est-ce que je ne compromets pas la vie des bactéries émises ultérieurement
Si l'UV détruit une partie des bactéries ca ne sera que très peu car la plus part des bactéries se sont fixées actuellement sur des supports
Donc, oui, vous pouvez allumer l'UV sans problème
Jo, il est normal que les sticks de paille d'orge se désagrègent lentement, ca suit le bon chemin
Bien a vous
Philippe
Posté : dim. 02 mai 2010, 09:25
par Francis55
Bonjour,
Si vous souhaitez activer les effets , placer le sac près de la cascade ou de l'arrivée d'eau et en surface.
Francis
paille d'orge
Posté : lun. 03 mai 2010, 14:43
par joker
Merci Stéphane 59, Philippe, Francis 55,
Comme vous me le suggérez, je vais remettre mon U.V. en route ; j'ai préféré jouer la prudence et m'en remettre à vos avis éclairés et comme me le suggère Francis, j'ai bien mis le sac de granulés près de la cascade dans le courant d'eau . Me voilà donc rassuré .
Amitiés,
Jo .
où en acheter
Posté : ven. 28 mai 2010, 13:24
par matfab
Bonjour,
on m'a aussi conseillé cette paille d'orge afin d'éliminer les algues.
mais où puis-je m'en procurer ?
je vous remercie
Posté : ven. 28 mai 2010, 16:35
par Francis55
Bonjour ,
sur internet ou en jardinerie bien achalandée.
http://www.ciao.fr/Hagen_Granules_natur ... a__1704709
Francis
Posté : ven. 28 mai 2010, 17:52
par matfab
bonjour francis,
ok, je vais m'en occuper ce week-end
j'espère en trouver
bon week-end