Page 1 sur 2

Ca y est, j'ai ouvert un album!

Posté : mar. 19 févr. 2008, 11:06
par xaflau
J'ai ouvert un album ou je vous mettrai l'avancement au fur et à mesure!
J'ai galèré pour ouvrir cet album car je ne comprenais pas trop mais bon, j'espère que ça fonctionne! :D

re sujet du message

Posté : mar. 19 févr. 2008, 19:11
par J282
xaflau, bonsoir

:lol: :cry: Vous n'êtes certainement pas le seul à galérer pour créer un album, j'ai failli tout abandonner car je me suis un peu énervé pour y arrivé.

:lol: On dit le forum bien sympa mais ce jour il ne l'était pas .

J'ai bien visualisé votre album, c'est un bon début

Bien à vous
Jacques

Posté : mar. 19 févr. 2008, 19:37
par yves
Xaflau,

Voici le lien de votre album :
http://www.aquajardin.net/galerie_old/t ... ?album=449

J'en profite pour mettre la dernière photo du jour :
Image

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 09:36
par xaflau
Merci Yves

Hier j'ai remis de la terre et j'ai posé un film de????? tout autour sur lequel je poserai les meulières. Ca laisse passer l'eau et évitera à l'herbe de pousser entre les pierres!
Je pensais le nettoyer et mettre de l'eau propre le week end prochain mais à partir de quand pourrais-je installer le système de filtration? je pense qu'il faut atendre qu'il n'y ait plus de risque de gel mais l'eau va se salir entre temps, non?

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 09:54
par yves
J'attendrais le mois d'avril pour remplir et mettre la filtration en route.
:wink:

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 19:25
par jflplus
BONJOUR
j'ai galéré aussi mai a force de tenir tete ça y est , bonne chance a tous .

Posté : ven. 22 févr. 2008, 08:10
par xaflau
Bonjour et merci à tous! :P

Je me pose encore quelques questions et je vais encore abuser un peu de votre gentillesse!

J'ai lu dans un petit bouquin sur les bassins, qu'il ne fallait pas poser la pompe directement dans le fond mais la surélever pour ne pas qu'elle se retrouve trop rapidement enliseé dans de la vase, donc à quelle hauteur du fond et sur quoi? :?:

D'autre part, j'ai acheté un petit filtre pondoclear et il y a juste un petit sachet de pierres de lave et je me demande si cela va être suffisant et combien doit-il en avoir par rapport à la chambre du filtre? :?:

Une autre chose encore, vous parlez souvent de bonnes bactéries, elles arrivent seules? ou bien dois-je les introduire? :?:

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront! :D

Posté : ven. 22 févr. 2008, 08:36
par yves
Bonjour Xaflau,

La pompe ne doit jamais se trouver dans le fond car c'est là que tous les déchets se déposent pour former la vase. Par contre pour un bassin à koï dépourvu de plantes dans la zone accessible aux poissons, on veille à garder le bassin le plus propre possible et dans ce cas, la pompe est placée dans le fond.
Donc, dans votre cas avec un petit filtre, il faut absolument placer la pompe sur un palier à -40 cm par exemple. Avec le bassin préformé, c'est pas l'idéal mais bon il faudra faire avec. Vous pouvez retourner un pot en terre cuite dans le fond et poser la pompe dessus.

Quel type de filtre avez-vous ? Pondoclear 4500 ? 7000 ?

Les bactéries arrivent toutes seules. Certains en ajoute parfois pour accélèrer le processus de filtration biologique à la remise en route au printemps. Il faut de toute façon une température de l'eau supérieure à 12°C.
:wink:

Posté : ven. 22 févr. 2008, 09:00
par xaflau
Merci Yves de votre réponse si rapide!
Les conseils de ce forum sont une mine d'or et évitent de faire de grosses bétises,

Je pense que je vais utiliser un gros pot en terre pour poser la pompe dessus!
Mon filtre est un petit, le pondoclear 4500! les pierres de lave ne sont qu'une poignée ainsi que les éléments plastics à mettre dans l'autre chambre, tout cela ne couvre que le fond et je me demande si c'est assez?

re sujet du message

Posté : ven. 22 févr. 2008, 17:42
par J282
Bonsoir Yves,


Par contre pour un bassin à koï dépourvu de plantes dans la zone accessible aux poissons, on veille à garder le bassin le plus propre possible et dans ce cas, la pompe est placée dans le fond.

Yves , il y a contradiction entre le fait de placer la pompe sur un support plus élevé, car en cas de fuite d'eau, dans le cas ou la pompe serait placée au fond, elle ne jouerait plus le rôle de sécurité pour les kois .

Bien à vous
Jacques

Posté : ven. 22 févr. 2008, 17:48
par xaflau
De toute façon, mon bassin est trop petit pour une koi, :?
ça sera seulement mes 4 ou5 poissons rouges qu'il doit rester dans l'ancien bassin, si la chienne ne les pas tous tués, car c'est tellement sale que je ne vois plus ce qu'il y a dedans! elle a arraché toutes les plantes en les tirant et les pots sont renversés!
Je ne sais pas ce que je vais récupérer! :-(
Celui-ci, je l'ai déjà clôturé! et comme je vais mettre une filtration que je n'avais pas dans l'autre, interdit qu'elle y accède!! :evil:

re sujet du message

Posté : ven. 22 févr. 2008, 18:00
par J282
Bonsoir,

:lol: C'est ça la vie de chien ?

J'espère pour vous qu'elle va cesser et que vous profiterez de votre travail. Bon courage

A+
Jacques

Posté : ven. 22 févr. 2008, 18:14
par yves
Xaflau,

Le bassin de jardin est interdit au chien, sinon c'est la cata !
Soit il faut l'éduquer dans ce sens, soit il faut le clôturer comme vous venez de faire. C'est aussi plus prudent pour les petits enfants !

Jacques,
Oui bien sûr, méa culpa. Il est vrai qu'en cas de fuite au niveau tuyau ou raccord, le bassin pourrait se retouver presque vide et les carpes agonisantes !
La sécurité veut que l'on place toujours la pompe surélevée. :oops:

:arrow: Par contre, l'utilisation de la bonde de fond permet de garder un bassin plus propre, je parle toujours dans le cadre d'un bassin destiné aux carpes koï.

Image

Posté : lun. 25 févr. 2008, 15:56
par xaflau
Bonjour!

J'ai rajouté dans l'album, les photos de mon travail d'hier!

J'ai déjà mis les pauvres poissons que j'ai récupérés complètement envasés dans l'ancien bassin et j'ai refait les quelques plantes qui n'étaient plus qu'un tas de pourriture!

Qui pourrait me dire à quoi sert le petit creux qu'il y a tout autour du bassin préformé? :?:
Les poissons s'y mettent et ne savent plus en sortir et deviennent très vulnérables aux atttaques des oiseaux! :evil:
J'ai dû vider de l'eau en-dessous de cet entourage pour qu'ils ne puissent plus y aller!

Posté : lun. 25 févr. 2008, 16:35
par yves
La rigole permet en principe de planter mais c'est assez mal conçu en général.
Image

Vous pouvez peut-être y mettre des galets pour empêcher les poissons de s'y mettre.
:wink: