Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

construire un bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
marino.p
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 sept. 2020, 09:54
Localisation : englefontaine france

construire un bassin

Message par marino.p » lun. 21 sept. 2020, 10:09

Bonjour

J'ai des poisson dans le bassin préformé mais sa deviens trop petit pour mes poisson rouge et mes koi,j'envisage de contruire un bassin beaucoup plus grand mais en hors sol.

ce que j'ai besoins pour ce qu'il l'ont déjà fait en structure bois quelle épaisseur de bois faut il ?
si possible avoir des idée de forme pour que sa soit joli et le bien être pour mes poissons.

et comment faite vous l'assemblage car avec un grand volume d'eau il faut que sa résiste.
toutes les idées serons étudier sérieusement
merci a bientôt

Avatar du membre
Sylvain28
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : mer. 01 juil. 2020, 14:38
Localisation : France, Eure & Loir

Re: construire un bassin

Message par Sylvain28 » lun. 21 sept. 2020, 10:27

Voila qui se précise un peu !
Pourrais-tu déjà nous indiquer quel est le volume actuel de ton préformé, et le nombre de koi ?
Il est important que tu définisses d'abord combien de poissons, surtout de koi, tu envisages d'avoir dans le futur pour calculer quel volume convient, quelle filtration...
Le bois sera un parement autour de ton bassin, une fois l'étanchéité réalisée (bâche ou autre).
Sylvain, Eure & Loir. Bassin en gestation... :poi1:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: construire un bassin

Message par goma666 » lun. 21 sept. 2020, 14:33

sachant qu'il faut 1m20 de profondeur pour un bassin, en hors sol, ça fait bizarre, a moins que ça ne soit intégré avec d'autres éléments architecturaux de la maison...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: construire un bassin

Message par Titousaure » lun. 21 sept. 2020, 18:51

Salut Marino.
Oui, il faut effectivement d'abord déterminer le nombre de kois que tu souhaites à terme pour adapter le volume.
Compte 1 koi /m³ mais avec une très bonne filtration.
Ou idéalement
0 koi jusqu'à 3 ou 4 m³ puis 1 koi/m³ avec une filtration adaptée.
As-tu des contraintes de place ?
Pourquoi n'as tu pas la possibilité de faire un bassin totalement enterré ?
Si pas possible tu peux faire aussi en semi hors-sol. Peut-être plus sympas que hors-sol total.
Avec des kois il faut toutefois une filtration adaptée, c'est-à-dire minimum avec une partie mécanique d'environ 220L constituée de brosses et éventuellement un filtre à grille (fag) devant.
+ une partie bio de d'environ 4 à 5 % du volume du bassin. C'est-à-dire 500 L pour 10 m³.
Tu peux aussi te fabriquer un filtre. Pour un gros volume de bassin > à 12 m³ ça vaut le coup. A voir suivant population souhaitée.
En moyenne avec du tapis japonais comme media de filtration on compte un volume de bac de 60 L de bio net (sans zone de décantation et de débordement) pour 1 kois.
On peu réduire un peu le volume de bio avec certain médias en move beds comme les Helix ou kaldnes.
100 L d'helix dans 220 L d'eau filtre 9 à 10 kois adultes. A très long terme donc.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »