Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

cherche idée de rampe pour mes tortues

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: cherche idée de rampe pour mes tortues

Message par Titousaure » mer. 27 mai 2020, 15:51

gimemere a écrit :
mer. 27 mai 2020, 13:31
Hello!
L'idée est bonne! En revanche je voulais rester sur le principe du pont suspendu, car ma bécasse de grosse tortue squatte la rampe et empêche l'autre de monter. Du coup l'avantage du pont c'est qu'elles ont chacune un côté :) De plus, l'année dernière j'étais embêtée quand le niveau d'eau était bas car la rampe devenait trop raide et elles ne savaient plus monter dessus. Et perso je rempli pas l'été, l'eau coûte trop cher!! Donc en général j'ai 10 cm de moins.
Les lames PVC c'est quoi au juste? Des trucs de terrasse? Il n'y a pas de produit chimique toxique?
L'idée avec les tubes pvc que je te disais en 1er (pas le shéma) te permettait de faire un pont suspendu comme avec tes rondins de bois.... Mais bon comme tu veux.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: cherche idée de rampe pour mes tortues

Message par gimemere » dim. 31 mai 2020, 01:57

Titousaure a écrit :
mer. 27 mai 2020, 15:51
gimemere a écrit :
mer. 27 mai 2020, 13:31
Hello!
L'idée est bonne! En revanche je voulais rester sur le principe du pont suspendu, car ma bécasse de grosse tortue squatte la rampe et empêche l'autre de monter. Du coup l'avantage du pont c'est qu'elles ont chacune un côté :) De plus, l'année dernière j'étais embêtée quand le niveau d'eau était bas car la rampe devenait trop raide et elles ne savaient plus monter dessus. Et perso je rempli pas l'été, l'eau coûte trop cher!! Donc en général j'ai 10 cm de moins.
Les lames PVC c'est quoi au juste? Des trucs de terrasse? Il n'y a pas de produit chimique toxique?
L'idée avec les tubes pvc que je te disais en 1er (pas le shéma) te permettait de faire un pont suspendu comme avec tes rondins de bois.... Mais bon comme tu veux.
Ah ok je n’avais pas compris. Faudrait que je vois si c’est pas trop glissant :rock:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: cherche idée de rampe pour mes tortues

Message par gimemere » dim. 31 mai 2020, 01:59

freelander77 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 14:10
gimemere a écrit :
mer. 27 mai 2020, 13:32
freelander77 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 08:10
Effectivement c'est une bonne idée de remplacé les bambou par des tubes PVC de 40 je pense, il me semble qu'il en existe en blanc et couleur sable qui ferais plus naturel, ensuite pour les rendre moins glissant, peut être les passer au papier de verre grossier, tu aussi la solution de mettre du vernis marin, celui-ci est non toxique


CIMG3698.JPG

je m'en suis servis pour faire les ancien faux rochers de camouflage de mon edouna dans mon précédent bassin,
tu perce les trou pour passer les fils, tu couvre les tubes de ce vernis et ensuite tu les plongent dans du sable pour bien les recouvrir, une fois sec, tu remets une couche de vernis par dessus le sable et tu laisse sécher 48h

a ce sujet si tu souhaite réaliser de faux rocher ou des plate-forme pour tes tortue, voila le post qui explique tout
viewtopic.php?f=5&t=13747&hilit=edouna&start=30
Merci pour l'idée. Comment on voit que le vernis n'est pas toxique? C'est écrit sur le pot?
Tant que c'est sans solvant et A+ pas de soucis, moi j'ai fais aussi les faux rocher pour le terrarium de mon lézard car préconisé par les membre d'un forum sur les lézard ou je suis inscris..
Ok!
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »