Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gdufour
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 07 mai 2020, 11:37
Localisation : France

Présentation

Message par gdufour » dim. 10 mai 2020, 16:46

Bonjour je me présente Guerric gdufour pour mon pseudo passionné de bassin depuis quelques années j'ai réalisé un bassin avec coque rigide de 2,5 mètres cubes avec différentes koï et là j'ai créé un bassin en dur en parpaing du contenance environ de 10 mètres cubes réhausser de 2 parpaings sa mise en eau a été fait hier il y a à peu près 50 cm sur 20 mètres carrés de profondeur d'eau et un trou d'eau de 2 mètres 50 sur un mètre 50 de 1 m 67 de profondeur puis-je me permettre de vous expliquer mon petit problème je suis content de rejoindre ce forum qui m'aidera dans mes recherches et les aides des Plus passionnés.
j'ai fait l'achat d'une pompe superfish 30000 litres hight flow avec une sortie en 110 est-il possible de mettre une sortie en 50 pour aller dans un vortex en 50 merci à vous j'ai acheté cette tête car pour moi le débit était idéal pour mon nouveau bassin néanmoins je me suis dit on peut convertir la sortie de 110 en 50 mets un vendeur m'a dit que il était impossible qu'elle ne marcherait pas cette pompe alors que sur la pompe c'est marqué pompe de filtration ou de brassage et je ne peux pas la rapporter car je l'avais acheté dans l'Est il y a quelques années en prévision de mon futur bassin.
Je vous remercie pour vos réponses et désolé de ma naïveté

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Présentation

Message par jduj282 » dim. 10 mai 2020, 17:05

bONJOUR ET ;) BIENVENUE
high-flow-30000235-w-superfish.jpg

je pense que cette pompe si je ne me trompe pas sert plus en pisciculture.

elle est prévue en 110 diminué en 50 c'est freiner la pompe à court terme puis la panne :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Présentation

Message par yves » dim. 10 mai 2020, 17:10

Bonjour et bienvenue sur Aquajardin !

Je viens d'aller voir un peu votre pompe.
Refoulement diamètre 110mm.
Il y a une possibilité de refouler en 50 mm avec un réducteur en option.
Par contre, je trouve cette pompe très énergivore...
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Présentation

Message par koihote » dim. 10 mai 2020, 18:47

Salutatoua gdufour et bienvenue sur Aquajardin :wave:
Ta pompe est une pompe tuyau qui ne refoule pas en hauteur, elle est faite pour les systèmes gravitaires, si tu réduit la sortie tu vas perdre tout le débit pour une conso identique, de plus tu vas faire forcer le rotor et user tes paliers prématurément. :roll:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
gdufour
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 07 mai 2020, 11:37
Localisation : France

Re: Présentation

Message par gdufour » dim. 10 mai 2020, 20:01

merci pour vos messages cela fait vraiment plaisir de se faire renseigner donc je vais utiliser cette pompe en était pour le brassage pour oxygénation de l'eau à votre avis cela sera bénéfique pour l'eau ou pas et quel litrage par heure me conseillez-vous pour un bassin de 9 mètres à 10 mètres cubes avec une douzaine de poissons de 15 à 40 cm des koi bien sûr carpe amour albinos et Maurice un poisson rouge que j'avais utilisé pour un déguisement pour la pub tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice dans un aquarium rond et après utilisation j'ai dit je vais te redonner la liberté dans mon petit bassin et maintenant il va rejoindre le grand bassin un océan pour lui lol et il a changé de couleur il est rouge et blanc plus rouge

Avatar du membre
gdufour
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 07 mai 2020, 11:37
Localisation : France

Re: Présentation

Message par gdufour » dim. 10 mai 2020, 20:11

IMG_20200509_175159_01.jpg
IMG_20200509_175159_01.jpg
Petit bassin et nouveau bassin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
gdufour
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 07 mai 2020, 11:37
Localisation : France

Re: Présentation

Message par gdufour » dim. 10 mai 2020, 20:12

IMG_20191026_080928.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Présentation

Message par jduj282 » dim. 10 mai 2020, 21:20

Au vu des photos, je suppose que la bâche n'est pas dans sa position définitive :?:
il faudrait éliminer le plus possible de plis
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
gdufour
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 07 mai 2020, 11:37
Localisation : France

Re: Présentation

Message par gdufour » lun. 11 mai 2020, 10:47

Comment faire cela parce que je suis obligé d'avoir des plis dans les coins justement j'ai limiter les surfaces planes pour ne pas avoir ça partout

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Présentation

Message par jduj282 » lun. 11 mai 2020, 11:13

jduj282 a écrit :
dim. 10 mai 2020, 21:20
Au vu des photos, je suppose que la bâche n'est pas dans sa position définitive
il faudrait éliminer le plus possible de plis
Voilà une vidéo explicative ;)


jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »