Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon debut de bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8176
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: mon debut de bassin

Message par goma666 » mar. 19 mai 2020, 07:37

Gerald88420 a écrit :
lun. 18 mai 2020, 22:47
j espere qu au final sa sera assez bien vue comment j en chie lol
oui koi gros coup de mou mdr
8kg perdu en 2 mois sa fais mal surtout qu il y a plus de salle en ce moment 😫😫
avec toutes les pierres que tu as autour, tu as encore besoin de la salle ??? t'es un grand malade toi :lol: (enfin, je dis ça, mais je suis pas du tout sportif :lol: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Pascal29
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 268
Enregistré le : mer. 15 mai 2019, 22:29
Localisation : Pointe Finistère extrême ouest

Re: mon debut de bassin

Message par Pascal29 » mar. 19 mai 2020, 15:50

Garde la pèche Gégé tu as fait le plus dur.

Tant qu'on y est pour les prises effectivement la terre doit être en haut, aussi lorsque tu les retourneras vérifie si tu as bien la phase à droite en regardant la prise de face comme indiqué par la norme C15100.

petite image pour illustrer.
calblage prise.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000(régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
4 minimoykoïs shubunkins, un banc de notropis.

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » mar. 19 mai 2020, 19:06

mdr oui goma le taf a rien a voir avec la salle
tu travail pas tous les groupes musculaire 😉
pascale logiquement j ai qu a les retournés vue que sur les prise c etais maqué phase/neutre
enfin je verifirais quand meme ont sais jamais 😉
bon sinon aujourd huit beton..beton lol
mais sa avance 8h30 a 18h30 sans mangé (j aime pas m arrete quand je fais quelque chose)
20200519_175950.jpg
20200519_180020.jpg
maintenant faut t il que je betonne la cascade ? faudra que je reflechise a sa encore lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » jeu. 21 mai 2020, 21:43

re cc a tous
fini beton daans le bassin 😉
maintenant je vais attaqué la cascade...a votre avis je la betonne complete avant de mettre la bache ? mur coté et le plat ?
20200521_203530.jpg
20200521_203622.jpg
j ai recup des grosses plaque d ardoise mais impossible a enlevé
les taches( elle etais stokés dehors depuis plusieures annee
meme avec du bicarbonate de soude sa par pas ( dommage j aurai fais mon par terre de cascade avec grrr
20200521_204447.jpg
du coup de je sais pas comment la faire
demain je betonne la bdf et voir si je fais la cascade
j attend vos conseil 😉😉
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » jeu. 21 mai 2020, 23:05

ont est bien d accord que la bdf je met ciment /sable
pas de mortier ?

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » lun. 25 mai 2020, 18:51

re cc a tous
fini beton bassin
au sol j ai mi 2cm de sable fin puis geotextile qu il me resté puis re2cm de sable fin
j ai poncé tous le beton a la brosse metalique pour qu il y et plus de grosse (crotte de beton)
j ai cimenté la bdf
maintnenant je pense betonné la cascade et ensuite posé feutrine puis bache et ensuite betonné l enrochement pour la cascade ( beton avec hydrofuge sinon l eau ira partout
vous pensez que sa tiendra ? par contre pour le sol de la cascade je sais toujour pas quoi mettre grrr....j avais pensé a betonné dessus la bache et puis jeté des galets pour qu il sois pris dans le ciment ?
bon vous montre deja l interieure du bassin 😁
20200522_181844.jpg
20200522_181913.jpg
je commence aussi a regardé pour les tarifs bache et feutre ( sa pique lol)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: mon debut de bassin

Message par jduj282 » lun. 25 mai 2020, 20:32

Bonjour Gerald ;)
super boulot félicitation :thumbright:
je vous donne un lien de la cascade que j'ai fais pour mon bassin, ci ça peux vous aider

https://youtu.be/-vOI4rnrYcA
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » lun. 25 mai 2020, 21:05

merci jd
franchement pas mal ta cascade
le souci c est que la mien et beaucoup plus petite en faite et qu il y aura que un palier pour qu elle tombe dans le bassin
j aimerai savoir si je peu betonner les pierres directement sur la bache ? pour faire coulé l eau je pensé acheté des pas japonais les posé au sol ( fixé avec ciment) et ensuite faire des joints au ciment ( comme sa l eau coulera dessus)
franchement pas evident

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8176
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: mon debut de bassin

Message par goma666 » lun. 25 mai 2020, 21:11

j'allais justement te parlé de JD :lol:

je t'aide pas là dessus, mais je vois pas ça d'un bon oeil de cimenté des pierres sur une bâche :roll:

vaux mieux faire un "couloir" avec la bâche, et posé les pierres dedans, les plus grosses sur l'extérieur, comme dans la nature ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: mon debut de bassin

Message par jduj282 » lun. 25 mai 2020, 23:24

Gerald88420 a écrit :
lun. 25 mai 2020, 21:05
j aimerai savoir si je peu betonner les pierres directement sur la bache ? pour faire coulé l eau je pensé acheté des pas japonais les posé au sol ( fixé avec ciment) et ensuite faire des joints au ciment ( comme sa l eau coulera dessus)
merci pour ton avis ;)
ma cascade est simplement une bâche epdm posée sur un géotextile qui épouse le relief que j'ai donné au sol.
les pierres sont juste posées. la largeur est de 40/50 cm
je déconseille le collage, le cimentage :cry: çc tiendra pas et tu retrouvera des gravillons dans le bassin
pas faire la cascade trop large car il te faudra un débit trop important.
même si elle est courte, c'est réalisable le débit en sortie de filtre fera le reste. :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Pascal29
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 268
Enregistré le : mer. 15 mai 2019, 22:29
Localisation : Pointe Finistère extrême ouest

Re: mon debut de bassin

Message par Pascal29 » mar. 26 mai 2020, 22:35

Gerald88420 a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 21:43
maintenant je vais attaqué la cascade...a votre avis je la betonne complete avant de mettre la bache ? mur coté et le plat ? 20200521_203530.jpg
Tu n'as pas chômé beau travail tu as finalement pu réparer le problème de la planche de coffrage.

Pas vraiment obligé de bétonner les parois de ta cascade. Géotextile plus bâche et tu poses tes pierres. Si tu as une chute de bache tu peux en ajouter un morceau sur le plat pour éviter que les pierre lourdes blaissent la bâche.

Pour l'étanchéité sous les pierres afin que l'eau passe au dessus et non en dessous tu peux utiliser de la mousse expansive

Comme précisé par dj plus ta cascade sera large moins tu auras une impression de débit pour la même pompe, et plus tu auras de l'évaporation. Après tout dépend de l'effet que l'on souhaite chuchotement ou torrent.

Pour exemple sur ma vidéo ci-dessous tu as la cascade pierres sur bâche à partir de 1'42.

Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000(régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
4 minimoykoïs shubunkins, un banc de notropis.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: mon debut de bassin

Message par Titousaure » mer. 27 mai 2020, 00:26

Slt.
Heu !! La mousse expensive je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
C'est bourré de produit chimique et au contact de l'eau et gel je la vois très vite mal vieillir.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: mon debut de bassin

Message par Gerald88420 » mer. 27 mai 2020, 00:45

merci a tous de m aidé
je suis franchement bloqué sur cette cascade..j arrive pas a savoir comment la faire par rapport au rectangle que j ai fais
car si je betonne pas toute l eau va allé sous l enrochement
4j a cogité comment j allé la faire grrrr ( et ce matin demontage seche linge hs) bien sur sa tombe en panne quand j ai pas trop le temp mdr
vais essayé de vous faire un croquis de ce que j avais pensé au debut
pascal j ai viré les planches apres avoir betonné et vue que sa avais fendu mon beton, j ai refais une bonne couche sur tous ce coté..au moin sa bougera plus 😁😁

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8176
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: mon debut de bassin

Message par goma666 » mer. 27 mai 2020, 07:22

le miens n'est jamais en panne :lol: :lol:
asset-1000020910.jpg
(j'ai aussi un éléctrique, je vous rassure ;) )

bon, moi non plus, je suis pas pour la mousse...au pire, peut être collé quelques trucs au Tec7, mais même avec le temps, ça va se décollé.

je pense qu'il ne faut pas vouloir que la cascade soit fait tip top d'un premier coup....
voir en fonction de comment l'eau va se faire son chemin.
déterminé +/- la largeur que tu souhaites , pierres comprise. Délimité sur le terrain le tracé , récupéré la terre du bassin pour faire la forme (qui servira de base , bien tasser (mais ça bougera sûrement encore) , mettre la bâche (bien large que tu ne couperas pas trop vite) , placé les pierres , les plus grosses d'abord et sur l'extérieur (mais dans le trajet) , puis des plus petites entre les grosses , et encore des plus petite entre les petites... quelques petites au centre... puis laisser couler, si ça va pas (trop rapide, ou pas suivant ton ressenti) tu recommences, soit en diminuant la largeur, ou en élargissant...
Normalement, la pente elle devrait resté la même... Vais essayé un petit croquis de mon principe... mais tu vois l'intéret de ne pas scéllé les pierres, c'est de pouvoir modulé.

(et ça te ferra encore quelques kilos a bouger... Musclor :lol: :lol: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: mon debut de bassin

Message par jduj282 » mer. 27 mai 2020, 07:35

goma666 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 07:22
, mettre la bâche (bien large que tu ne couperas pas trop vite) , placé les pierres , les plus grosses d'abord et sur l'extérieur (mais dans le trajet) ,
Pour ma cascade j'ai seulement déposé les pierres à l'intérieur quand la cascade fonctionnait. c'est plus facile pour avoir l'effet que l'on veut
les pierres sont pas petites, il faut laisser passer l'eau entre et provoquer un petit bouillonnement de l'eau sur les pierres
Voilà , mais ça reste avant tout au goût de chacun de l'arranger :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »