Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

skimmer maison?

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
rubaudy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 12:20
Localisation : Vaulx Belgique

Re: skimmer maison?

Message par rubaudy » sam. 10 août 2019, 21:14

Bonsoir

Un dessin m’arrangerai bien, je vais agrandir mon bassin et je collecte un maximum d’infos afin d’avoir une filtration au top sans exploser mon budget

Merci d’avance

Avatar du membre
franck666
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019, 18:45
Localisation : angers

Re: skimmer maison?

Message par franck666 » sam. 10 août 2019, 22:27

koihote a écrit :
sam. 10 août 2019, 20:25
Salutatoua Franck,
Pas du tout le fonctionnement de mon ramasseur de feuilles.
Si tu mets des passe parois en 125 (ou 110 du commerce) il te faut en placer 3 (10 m3/h par tuyau de 110) pour aller du bassin au filtre. Tu n'as pas besoin de bondes de fond il suffit de placer les 3 passe parois sous le niveau mini (que tu décides d'avoir) de ton bassin ; ces 3 passe parois seront connectés à la cuve ronde (c'est mieux) qui va te servir de skimmer ramasse feuilles ; au centre de cette cuve sera positionnée ta pompe qui va te relever l'eau jusque dans le(s) FAG qui se déverseront dans la bio.
Est-ce plus clair ?
Si j'ai un créneau, et que tu ne visualise pas, je te fais un schéma ;)
hello hello je comprends les passes parois a auteur mini du bassin la pompe au milieu de la cuve ronde ok mais les feuilles finissent comment dant la cuve ronde dans un panier au dessus de la pompe?
quelle bonde de fond sur la cuve ronde?
comprends pas tout :?: :?:
merci à toi

franck
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés
confucius :poi1: :thumbright:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: skimmer maison?

Message par koihote » dim. 11 août 2019, 20:30

Salutatoua Franck666,

Sur la cuve de 500 l tu fixes les 3 passe parois en 110 le plus haut possible de ton miroir d'eau, des passe parois classiques (plats) font très bien l'affaire ; sur ces arrivées tu places des coudes MF de 45° afin de créer un mouvement circulaire dans la cuve, du coup les feuilles vont tourner autour de la cuve.
La pompe étant placée à mi-hauteur au centre de la cuve, elle n'aspirera pas les feuilles, tu peux améliorer la retenue des feuilles et autres particules en plaçant une couronne de brosse autour de la pompe.
Au final ton panier de skimmer sera la cuve 500 l, mais dans tous les cas avec le volume de feuilles mortes que tu as à évacuer tu auras un travail d'extraction à faire.
La sortie de la pompe ira dans le(s) FAG(s) placé(s) au-dessus de la première cuve bio etc...

Remarque : Si tu arrives dans le filtre avec 3 tuyaux de 110 il t'en faudra autant voire un de plus pour la liaison entre les cubi et le retour bassin.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
franck666
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019, 18:45
Localisation : angers

Re: skimmer maison?

Message par franck666 » dim. 11 août 2019, 21:19

koihote a écrit :
dim. 11 août 2019, 20:30
Salutatoua Franck666,

Sur la cuve de 500 l tu fixes les 3 passe parois en 110 le plus haut possible de ton miroir d'eau, des passe parois classiques (plats) font très bien l'affaire ; sur ces arrivées tu places des coudes MF de 45° afin de créer un mouvement circulaire dans la cuve, du coup les feuilles vont tourner autour de la cuve.
La pompe étant placée à mi-hauteur au centre de la cuve, elle n'aspirera pas les feuilles, tu peux améliorer la retenue des feuilles et autres particules en plaçant une couronne de brosse autour de la pompe.
Au final ton panier de skimmer sera la cuve 500 l, mais dans tous les cas avec le volume de feuilles mortes que tu as à évacuer tu auras un travail d'extraction à faire.
La sortie de la pompe ira dans le(s) FAG(s) placé(s) au-dessus de la première cuve bio etc...

Remarque : Si tu arrives dans le filtre avec 3 tuyaux de 110 il t'en faudra autant voire un de plus pour la liaison entre les cubi et le retour bassin.
bonsoir koihote il faut une pompe avec une entree et une sortie ou juste un e pompe qui aspire par le corps de pompe je sais pas si je m exprime bien
bidon 500l rond ok coude a l interieur ou a l exterieur du bidon? et comment tu empeche les feuilles de coller a la pompe un grillage ? un panier
merci a toi
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés
confucius :poi1: :thumbright:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: skimmer maison?

Message par koihote » lun. 12 août 2019, 20:51

Hey,

Il faut une pompe de plus de 30 m3/h et qui sort en 110 pour aller dans le(s) FAG ou un grand bac à brosses de 2mX1mX1m, 3m de long c'est encore mieux.
En général ces pompes ont la crépine intégrée au bâti et consomment environ 200 W/h.
Voici un dessin de ta chambre de pompage/skimmer où il sera nécessaire de sortir les feuilles tous les jours à l'automne...
cuve de pompage skimmer001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
rubaudy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 12:20
Localisation : Vaulx Belgique

Re: skimmer maison?

Message par rubaudy » mar. 13 août 2019, 20:09

Merci pour le dessin et les explications ça va me servir

Par contre tu dis ne pas avoir besoin de bonde de fond ? Ton bassin tourne avec seulement tes 3 tuyaux de 110

Avatar du membre
franck666
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019, 18:45
Localisation : angers

Re: skimmer maison?

Message par franck666 » mar. 13 août 2019, 22:51

koihote a écrit :
lun. 12 août 2019, 20:51
Hey,

Il faut une pompe de plus de 30 m3/h et qui sort en 110 pour aller dans le(s) FAG ou un grand bac à brosses de 2mX1mX1m, 3m de long c'est encore mieux.
En général ces pompes ont la crépine intégrée au bâti et consomment environ 200 W/h.
Voici un dessin de ta chambre de pompage/skimmer où il sera nécessaire de sortir les feuilles tous les jours à l'automne...
cuve de pompage skimmer001.jpg
ok je te remerci
c ' impec je comprends le systeme :thumbright:
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés
confucius :poi1: :thumbright:

Avatar du membre
franck666
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019, 18:45
Localisation : angers

Re: skimmer maison?

Message par franck666 » mar. 13 août 2019, 23:09

le probleme que je vais rencontrer c est que le bac rond de 500 litre doit etre positionné au bord et que je vais pas avoir assez de profondeur :?:
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés
confucius :poi1: :thumbright:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: skimmer maison?

Message par koihote » jeu. 15 août 2019, 21:07

rubaudy a écrit :
mar. 13 août 2019, 20:09
Par contre tu dis ne pas avoir besoin de bonde de fond ? Ton bassin tourne avec seulement tes 3 tuyaux de 110
On peut très bien avoir des sorties bassin vers le filtre sans percer le fond, il suffit de mettre des bondes inversées, voir un "entonnoir" ou un cornet (qui regarde vers le fond), seul différence, les tuyaux seront apparents ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
franck666
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019, 18:45
Localisation : angers

Re: skimmer maison?

Message par franck666 » mar. 20 août 2019, 06:43

salut koihote
ou je comprend ce que tu veux dire
merci
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés
confucius :poi1: :thumbright:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: skimmer maison?

Message par koihote » mar. 20 août 2019, 20:47

franck666 a écrit :
mar. 13 août 2019, 23:09
le probleme que je vais rencontrer c est que le bac rond de 500 litre doit etre positionné au bord et que je vais pas avoir assez de profondeur :?:
Tu peux utiliser un bac de contenance avoisinante et plus plat (mais de diamètre supérieur), genre abreuvoir à bestiaux ; dans ce cas tu auras moins à creuser pour le mettre à niveau.
Un plus grand diamètre favorise l'effet vortex, la profondeur à partir de 60 cm est suffisante.
Pour le positionnement de la cuve, la longueur de tuyau pour la relier au bassin à son importance, mais en 110 tu peux l'écarter de 2 ou 3 m ; le filtre sera le plus près possible de la cuve et si tu es loin entre la sortie du filtre et le bassin il faudra peut-être rajouter un tuyau, c'est-à-dire 4 tuyaux en retour bassin pour 3 en arrivée du filtre, sinon tu risque le débordement en cas de "colmatage" du filtre.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
franck666
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019, 18:45
Localisation : angers

Re: skimmer maison?

Message par franck666 » mar. 20 août 2019, 22:34

bonjour koihote
j ai regarder la transformation de ton bassin ce matin felicitation tres jolie
je vais changer l endroit de mes filtres au niveau du bassin et a cote donc plus de dénivelé je commence pars quoi filtre a grille a brosse les deux asuivre?

bonne soiree merci à toi
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés
confucius :poi1: :thumbright:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: skimmer maison?

Message par koihote » jeu. 22 août 2019, 20:20

Salutatoua Francky,
Tu parles certainement de la transfo d'il y a 9 ans ?
En ce moment je suis en pleine modif du filtre...Le reportage suivra cet hiver :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
franck666
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019, 18:45
Localisation : angers

Re: skimmer maison?

Message par franck666 » jeu. 22 août 2019, 21:16

koihote a écrit :
jeu. 22 août 2019, 20:20
Salutatoua Francky,
Tu parles certainement de la transfo d'il y a 9 ans ?
En ce moment je suis en pleine modif du filtre...Le reportage suivra cet hiver :wave:
salut koihote oui sans doute j ai tape ton pseudo sur google et je suis tombe sur t travaux super!! oui j attends la suite alors mais faudrait que tu me dises par quoi commencer j ai poser une question en se sens sur fitration 37000 litre filtre a grille ou brosse etc regarde sur l autre poste si t as le temps
je te remerci

franck
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés
confucius :poi1: :thumbright:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: skimmer maison?

Message par koihote » ven. 23 août 2019, 20:52

Désolé si je n'ai pas répondu...

Il faut commencer par le type de filtration (pompé, gravitaire ou un mix) et la quantité de koï que tu comptes mettre dans le bassin.
Ensuite il faut savoir combien de temps l'installation doit fonctionner sans intervention (vacances).
Savoir combien de temps tu es près à investir quotidiennement voire en une semaine sur le management du bassin été comme hiver.

De tout ça découlera un système de filtration...

Si tu es bricoleur (un bon, faut que ce soit étanche et durable) est aussi intéressant.

Alors ziva je te dirai mon avis. Les réponses les plus honnêtes sont les meilleurs et les plus économiques car refaire a un coût en temps, en matériel et en place. A ce propos si tu sais où tu voudrais que ton filtre soit placé dis le. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »