Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bassin style fontaine hors sol

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
clem51150
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 02 févr. 2018, 01:35
Localisation : ambonnay france

bassin style fontaine hors sol

Message par clem51150 » ven. 02 févr. 2018, 01:49

Bonjour a tous,
j'ai dans l'idee de faire un bassin hors sol (1m dont 40cm semi enterré ) sur le stylé d'une fontaine provençale.
voici un modèle qui m'inspire beaucoup:
Image
dans un premier temps, hormis le fait qu'il faut que je fasse une dalle et une etanchéité du cuvelage, est il possible de monter les mur exterieurs en siporex ou parpaing ?

bonne journée a tous

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: bassin style fontaine hors sol

Message par kiko » ven. 02 févr. 2018, 07:07

sympa combien de long????
perso vaut mieux bâcher facile..... a camoufler
ou trouver une cuve a vos mesures .......je déconseille le béton étanchéfié
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: bassin style fontaine hors sol

Message par koihote » ven. 02 févr. 2018, 21:00

J'ai fait un bassin de 45m3 en parpaings donc pas de soucis, mais il faut le ferrailler. Mes parpaings sont des blocs de 20, mais du 15 doit aller,
il faudrait connaitre les dimensions.
L'étanchéité est réalisée avec une bâche EPDM, mais pour un petit bassin du PVC peut convenir si tu es prêt à le remplacer dans 10 ans.
Mon premier bassin de 12m3 était en PVC et a tenu 9 ans, puis je l'ai agrandi pour 45m3 et mis de l'EPDM, il a tenu 5 ans alors que le matos est garanti 20 ans...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »