Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtration pour 20m3

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: filtration pour 20m3

Message par koihote » mer. 16 août 2017, 20:21

Pour que les helix tournent il ne faut remplir la cuve que d'un tiers et bien aérer, mais en statique ils fonctionnent comme des tapis japonais il ne faut juste pas oublier de les "laver" régulièrement et biensûr les aérer .
Le gros soucis de ton installation vient du FAG qui va te brider le débit de façon drastique propre et plus encore lorsqu'il sera sale.
Pour l'élec les panneaux du commerce font autour de 250W donc tu n'as qu'a trouver un onduleur les protection AC et DC et le tour est joué si tu ne retourne pas sur le réseau électrique.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
rom95
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : ven. 04 août 2017, 14:05
Localisation : ully saint georges FRANCE

Re: filtration pour 20m3

Message par rom95 » sam. 19 août 2017, 22:39

Bonsoir,
Ok j'avais prévu un gros "bulleur" pour les hélix
Pour ce qui est du débit, je ne pense pas avoir besoin d'un débit énorme car la pompe sera placée après ma petite lagune .....
Sinon j'ai pensé à un fab "grossier" (avec des brosses bien espacée en amont de mon fag car cela pourrait le soulager et permettre un nettoyage de mon fag tous les 2-3 jours)
J'aurais 10 kois et 5 poissons rouges dans environ 20m3
romain

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »