Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Filtration : position des tapis japonais

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 10 févr. 2014, 18:01

une astuce su ça peut servir à quelqu'un...en coupant les tapis japonais,souvent ils s'effilochent sur les bords.placer une feuille de papier sulfurisée sur la tranche du tapis et poser la semelle du fer à repasser quelques secondes.les fibres se soudent.pour ceux qui les coupent à la disqueuse le problème ne se pose pas car le disque chauffe en même temps qu'il coupe.

Avatar du membre
eric67
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 41
Enregistré le : sam. 17 août 2013, 17:16

filtration

Message par eric67 » lun. 10 févr. 2014, 18:28

Bonsoir,

Pour la fabrication de ma filtration je suis
entrain de préparer mes cubis , je prévois trois cubis .
-1x cubis avec brosses
-1x cubis avec tapis japonais
-1x cubis avec hélix où autres
cubis =1m3
Pour un bassin de 23m3 quelle est la proportion à réaliser
entre brosses, tapis japonais et hélix ?

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » lun. 10 févr. 2014, 18:29

En effet Bushi c'est ce que je fais ça marche bien
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: filtration

Message par goma666 » lun. 10 févr. 2014, 20:10

eric67 a écrit :Bonsoir,

Pour la fabrication de ma filtration je suis
entrain de préparer mes cubis , je prévois trois cubis .
-1x cubis avec brosses
-1x cubis avec tapis japonais
-1x cubis avec hélix où autres
cubis =1m3
Pour un bassin de 23m3 quelle est la proportion à réaliser
entre brosses, tapis japonais et hélix ?
je ferrais:
le 1er : 1/2 de brosses+1/2 TJ
le 2éme :100% TJ
le 3eme : je dirais bien 1/2 hélix ou TJ et le dernier vide mais avec un UV immergé (attention aux UV et de ton Cubi, il y a des cubis qui resiste aux UV (les cubis noir)

et si avant les 3 cubis, tu sais mettre un préfiltre a grilles.... :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Filtration : position des tapis japonais

Message par gimemere » mer. 05 juin 2019, 22:45

On peut mettre des TJ dans un fut? Vu que c’est arrondi, je me demandais... :oops:

Goma, comment on fait 1/2 brosses et 1/2 TJ? On suspend les brosses et on met les TJ dessous?
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Filtration : position des tapis japonais

Message par goma666 » jeu. 06 juin 2019, 07:35

gimemere a écrit :
mer. 05 juin 2019, 22:45
On peut mettre des TJ dans un fut? Vu que c’est arrondi, je me demandais... :oops:

Goma, comment on fait 1/2 brosses et 1/2 TJ? On suspend les brosses et on met les TJ dessous?
et bien en fait, les cubis dont on as parlé plus haut, c'est des cubis/citerne bien carré (le nom c'est IBC) :roll:

et on partais là sur une filtration "horizontal" classique (faut que je relise le sujet)

sinon, dans le cas de fût rond (bleu souvent), oui tu peux mettre des TJ, faut réetudier la chose :roll:
(ça serais bien que tu metes toutes tes questions dans ton propre sujet pour ne pas devoir repartir lire a différent endroits les questions/réponses que tu as déjà posés :oops: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Filtration : position des tapis japonais

Message par gimemere » jeu. 06 juin 2019, 08:37

:oops:
Je suis tellement en panique que je poste partout ! Désolée :oops:
Je vais tout résumer sur mon post ce week-end, ou pendant ma pause dej si je peux.
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »