Page 1 sur 1

Oxygénation de l'eau

Posté : lun. 28 avr. 2008, 16:24
par mimipinson
Bonjour ! je suis débutante en bassin de jardin, et bien entendu je me pose des questions "idiotes" : mais une surtout : mon bassin fait 250 litres, j'y ai mis un peu de plantes (dont une oxygénante), et 4 poissons (style poissons rouges, pour bassins extérieurs). J'ai également installé un petit jet d'eau et une gargouille. voilà ma question : combien de temps par jour faut-il faire fonctionner ce système pour oxygéner correctement l'eau ? les poissons ont-ils absolument besoin de cela ? (j'ai l'impression qu'au contraire ils se replient dans le fond quand le jet (très léger) fonctionne. Je ne sais pas quoi faire, je ne voudrais pas asphyxier mes poissons.... qui peut m'aider ? merci d'avance !

Posté : lun. 28 avr. 2008, 17:56
par yves
L'idéal pour avoir un complément d'oxygéne est d'utiliser un bulleur (diffuseur de bulles d'air).
Il faut l'utiliser surtout lors des périodes de fortes chaleurs.
:wink:

Posté : lun. 28 avr. 2008, 18:40
par philippe212
Bonjour mimipinson

Il est normal que vos poissons se replient dans le fond si vous ne faites fonctionner votre jet que occasionellement, ca les stressent d'ou il faut qu'ils s'y habituent, , :lol:
Yves a raison, utiliser un bulleur si vous voulez oxygéner votre bassin de préférence en période de chaleur ( ca les aide )

Un apport d'oxygene tout au long de l'année est aussi important pour le bassin par votre jet ou autre , c'est favorable a la faune aquatique et les bactéries, et également a l'équilibre de l'eau

ce n'est pas en placant ou en apportant trop d'oxygene que les poissons seraient asphyxiés :D

Bien a vous
Philippe