Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mousse blanche dans petit bassin

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Axouu738383
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 mai 2022, 20:03
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Mousse blanche dans petit bassin

Message par Axouu738383 » lun. 06 juin 2022, 10:12

Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis de dépôt de mousse blanche, après avoir changer mon filtre (ci joint) il n y avais pas de mousse a son instalalation, ça fait 2 semaine qu il marche. mais des que j ai rajouter quelques plante (laittue d eau, pondeteria) ma fontaine c est mise à faire de la mousse (des microbulle) est cela est donc assez gênant car je ne vois plus très bien le bassin. Sauriez vous a quoi c est du ? :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 250 litres bien planté avec 2 poissons rouge et filtre immergé et uv 9 watt.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Mousse blanche dans petit bassin

Message par Titousaure » mar. 07 juin 2022, 02:30

Slt.
L'écume blanche dans un bassin est généralement dû à un excès de protéines dans l'eau ou à une pollution spécifique qu'on retrouvera plutôt en milieu naturel.
Tes 2 pr ne seraient t'ils pas en train de frayer par hasard ??
Si oui c'est normal car ils dégagent naturellement beaucoup de protéines en ce moment.
Ça va ensuite disparaître comme c'est venu.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Axouu738383
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 mai 2022, 20:03
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Mousse blanche dans petit bassin

Message par Axouu738383 » mar. 07 juin 2022, 07:09

Bonjour,
Merci de ta réponse, je ne sais pas dutout si il sont entrain de frayer ? Quel sont les signes qui montre cela ?
Je les vois souvent aller en dessous de la laittue d'eau comme si il avalé quelque chose en dessous, donc je ne sais pas :?:
Bassin de 250 litres bien planté avec 2 poissons rouge et filtre immergé et uv 9 watt.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Mousse blanche dans petit bassin

Message par Titousaure » mar. 07 juin 2022, 23:18

La fraie se caractérise par la femelle qui à un ventre gonflé (pleins d'œufs).
Le mâle la poursuit inlassablement et essaye de la presser contre les parois du bassin ou autre emménagement pour qu'elle éjecte ses oeufs.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Axouu738383
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 mai 2022, 20:03
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Mousse blanche dans petit bassin

Message par Axouu738383 » mer. 08 juin 2022, 07:12

Ok merci, c est possible mais il se poursuivent depuis très longtemps
Bassin de 250 litres bien planté avec 2 poissons rouge et filtre immergé et uv 9 watt.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »