Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Filtre pour bassin extérieur de 250 litres avec 2 poisson rouge.

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Axouu738383
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 mai 2022, 20:03
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Filtre pour bassin extérieur de 250 litres avec 2 poisson rouge.

Message par Axouu738383 » jeu. 19 mai 2022, 20:11

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si le filtre ci joint conviendrai pour un petit bassin extérieur de 250 litre avec 2 poisson rouge dedans ?
Merci d'avance. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 250 litres bien planté avec 2 poissons rouge et filtre immergé et uv 9 watt.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Filtre pour bassin extérieur de 250 litres avec 2 poisson rouge.

Message par koihote » jeu. 19 mai 2022, 20:51

Salutatoua Axouu738383,

Très inquiétant cet engin qui fait tout, je ne le connais pas, mais ce que je sais c'est qu'il faut 300l pour un PR, donc pour 2 il faudrait 600l...
Ce que je sais également c'est que les PR ne sont pas de gros mangeurs et qu'ils ne fouillent pas le fond donc tu auras de l'eau claire.
Il faudra aussi que tu limites leur nombre car ils vont se reproduire.

Pour moi ton système va nécessiter de la maintenance mais je pense qu'il pourra fonctionner un petit moment si tu en fais l'entretien et que tu changes un peu d'eau à tes PR. Attention à ne pas changer la T° du bassin avec de trop gros apports d'eau du robinet qui est souvent à 12/15°.Mon conseil serait de changer 5l/jour dès que l'eau arrive à 20° et rien en hiver sauf si tu veux réchauffer ton bassin. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »