Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Algisin

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Algisin

Message par Lorelei45 » jeu. 01 avr. 2021, 17:09

Bonjour,
J ai commandé le produit algisin après avoir lu dans un post que qq l utilisait et en était satisfait.
En lisant la notice, je vois que c est un produit hyper nocif pour l environnement...or, les oiseaux viennent régulièrement se baigner ou boire dans mon bassin... à l occasion, quand j ai le dos tourné, les chiens...
Qu en pensez vous ? Avez-vous un retour d expérience ?

Je pense avoir le même problème que Flom, les températures ayant fortement augmenté, avec toutes les algues, il y a moins d oxygène... certains poissons rouges sont à la surface..je croyais que ils prenaient le soleil mais j ai bien peur que non...j ai pourtant une UV de 75 w..j ai lu l article très intéressant de Philippe 212 sur l eau verte mais je me demande ce que je peux bien faire pour me débarrasser de ces algues qui sont sur toute la bâche,!! J ai des iris, des ponditeria et des nénuphars qui bien entendu ne poussent pas encore..j ai enlevé l été dernier un nombre incalculable de poissons rouges...je pense essayer d en prendre d autres mais hyper difficile..je veux en garder 2 avec mes 4 kois et mon oranda..je me demande si je ne vais pas vider le bassin dans des piscines, histoire de choper les poissons rouges et d enlever les algues !! Je ne vois pas la solution...

J ai appelé pour louer un aspirateur mais je dois rappeler car je ne sais pas si j------d en loue encore...je voudrais profiter des températures...

Merci :smile:
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Algisin

Message par goma666 » ven. 02 avr. 2021, 08:08

j'utilise l'Algisin depuis des années , et je peux pas le jurer, mais je n'ai jamais vu d'oiseaux morts aprés avoir bu l'eau du bassin.
(pour le chien, je sais pas, j'ai pas de chien, mais le chat de la maison pouvez boire de l'eau et n'est pas mort de ça)

Mais ça reste une produit, donc si tu respectes le dosage, je vois pas le probléme. Si il y en avais un, ça serais pas vendu dans le commerce.
l'aspirateur, sur les filamenteusses ça marche pas, ces algues sont bien accrochées.
le plus facile si elles sont vraiment longues (plus de 30-40cm) pour moi ça reste le baton sur une visseuse...Aprés la brosse wc, mais c'est difficile a retirer de la brosse.

vider le bassin, si c'est pour attraper les poissons, c'est une idée que j'ai eu en 2019... mais ne passe pas le Karcher sur la bâche
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Algisin

Message par Lorelei45 » ven. 02 avr. 2021, 08:41

D accord, merci goma 666, j ai déjà suivi tes conseils avec la brosse WC, j ai quelques filamenteuses autour de la sortie d eau mais le reste en fait, ce sont des algues courtes accrochées à la bâche partout ! Je peux brosser les bords mais pas en profondeur...
L aspirateur c est pour les dépôts...
Je ne sais pas quoi faire... finalement, j ai fait tout ça et je me demande si le bassin n était pas mieux avant que j intervienne à l abandon !!!
Évidemment, il n y avait pas de lumière pour les algues car envahi par les plantes....
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Algisin

Message par goma666 » ven. 02 avr. 2021, 10:58

C'est toujours en début de saison que le démarrage est difficile...
L'eau est fraîche, les plantes commencent à repoussés, les algues arrivent...
Aprés le traitement des algues, je vais recommencer a mettre des bactéries (même si c'est phychologique :roll: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Algisin

Message par Lorelei45 » sam. 03 avr. 2021, 14:36

Et tu n as pas encore fait ton traitement ? Il faut que les températures remontent ? Le produit les fait crever et elles remontent à la surface pendant plusieurs semaines d après ce que je comprends ?
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Algisin

Message par goma666 » lun. 05 avr. 2021, 11:08

voilà une semaine que j'ai mis la 1ere dose. chez moi, elles ont plus tendance a se mettre dans le fond (peut être attirée par ma bonde de fond)
le 2eme traitement sera dans une semaine
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Algisin

Message par Lorelei45 » mar. 06 avr. 2021, 08:28

D accord, merci goma666. Pas encore utilisé, et retour des gelées ici. j ai frotté la bâche avec la brosse WC, ramassé quelques dépôts à l épuisette car l aspirateur de location était HS... j ai dû couper un triton en deux en frottant, :-x je ne pensais plus en avoir, il devait être sur la bâche !
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Algisin

Message par Shun » mer. 07 avr. 2021, 01:29

Les tritons restent jusque juillet et pondent même dans les algues.
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »