Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Filtre gravitaire ou pompe tout inclus

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Rico59
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 mars 2021, 20:16
Localisation : France

Filtre gravitaire ou pompe tout inclus

Message par Rico59 » lun. 29 mars 2021, 20:33

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais aussi nouveau dans ce projet de bassin.

J'ai le problème suivant du moins le dilemme,
J'ai réaliser un bassin de 2m^3 avec Koi,
Je possède déjà une pompe avec jet d'eau cascade etc..

L'eau n'est pas filtré, et je ne sais pas quelle solution est la mieux, rajouter un filtre gravitaire avec UV dont l'avantage est qu'on le change facilement en extérieur, ou alors une nouvelle pompe avec filtre dont UV.

En vous remerciant d'avance.

Rico

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Filtre gravitaire ou pompe tout inclus

Message par Titousaure » lun. 29 mars 2021, 22:14

Salut Rico 59.
Visiblement tu confonds pas mal de choses et tu as fais une erreur de casting avec le choix de tes poissons.
Ton bassin de 2m³ est beaucoup trop petit pour accueillir des kois et quelles puissent évoluer en bonne santé. Va falloir très vite t'en séparer ou revoir le volume à la hausse de minimum 4 m³ de +.
Ensuite, concrètement une filtration en gravitaire c'est un système avec une ou plusieurs bondes de fond suivant volume du bassin), reliées à un filtre se trouvant sous le niveau du bassin. L' eau y est acheminée par gravité via un ou plusieurs pvc pression de 110mm (qui passe donc sous le bassin.) Elle est ensuite rejetée du filtre vers le bassin via une pompe en sortie de filtre.
Je doute que tu es ce système pour ton 2 m3.
Ce systèmes se réalise à la construction du bassin et ne peut pas être fait ensuite sans tout refaire (sauf cas bondes inversées).
Dans ton cas tu dois sûrement parlé d'un filtre en mode pompé qui est une pompe placée au fond du bassin et qui envoi l'eau jusqu'au filtre posé au sol via un tuyau souple.
Il vaut mieux un système comme celui-ci que une pompe /filtre tout en un (style Oase Filtral) qui ne filtre pas grand chose et galère à nettoyer très souvent.
De toute façon même les petits filtres à mousses à poser au bord du bassin ne conviennent pas pour des kois.
Il faut un vrai filtre multichambre avec des brosses et tapis japonais dedans.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »