Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

oxygène actif

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Meran
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 août 2020, 20:34
Localisation : Montpellier

oxygène actif

Message par Meran » dim. 23 août 2020, 17:15

Bonjour

J'ai acheté un produit JBL qui contenait un sachet d'oxygène actif et un sachet de bactérie. Rien à dire sur le produit.
Mais j'ai remarqué qu'a l'endroit ou j'ai mis l'oxygène actif , la vase diminue très fortement (mon bassin est petit fait environ 3m3 n'a même pas 3 mois et très peu de vase).
J'ai refait l'expérience uniquement avec l'oxygène ailleurs et ça marche aussi bien, je revois mon sol ! :)
D’ou la question : est ce que je peux acheter de l'oxygène actif pour piscine ou spa (moins chere que le produit JBL) et en mettre régulièrement dans le bassin . A mon sens ça ne peut être que positif . Mais j'ai pas d'expérience , je ne voudrais pas faire une bêtise , déséquilibrer qque chose dans mon eau, brusquer les poissons ou autre ....
Merci

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: oxygène actif

Message par jduj282 » lun. 24 août 2020, 06:41

bonjour Meran,
je ne donnerai pas d'avis et de conseils car je ne connais pas , attendons les connaisseurs.
bonne journée ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
pasfoot
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 65
Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 21:57
Localisation : france

Re: oxygène actif

Message par pasfoot » lun. 24 août 2020, 12:00

bonjour

A mon avis : pour avoir moins d'algues, il faut avoir une bonne bio pour que les bactéries entre en concurrence avec les algues et les privent de nourriture. Si vous tuez tout le monde avec de l’oxygène actif, les algues reviendront avant la bio et j'ai peur que ça soit bien pire qu'avant.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: oxygène actif

Message par yves » lun. 24 août 2020, 14:56

Bonjour,

L'oxygène actif détruit beaucoup de chose, surtout si le dosage n'est pas bien défini en fonction du bassin.
Aussi, le nettoyage ne sera que temporaire et le phénomène reviendra inévitablement.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Meran
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 août 2020, 20:34
Localisation : Montpellier

Re: oxygène actif

Message par Meran » lun. 24 août 2020, 21:18

Merci pour les conseils , je pensais que c'était bien plus inoffensif que ça !

Surtout que j'ai très peu de vase qui date des premières semaines de mise en eau, il faisait chaud , et bien entendu pas de vie bactériologique conséquente.... depuis ça bouge plus. sauf la ou j'ai mis de l'oxygène actif, ça presque tout fait partir , il reste une couche infime et ce n'est pas revenu depuis 2 semaines...
mais bon de la vase au fond j'en aurai c'est un bassin .... :)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: oxygène actif

Message par goma666 » lun. 07 sept. 2020, 10:31

je ne mettrais pas de produits Piscine dans un bassin... on est jamais certain de la composition
je resterais sur des produits prévus pour...il n'y a pas que Jbl ...
j'utilise Colombo pour ma part...1x par an si nécessaire (mais c'est pas pour la vase, mais les algues en début de saison)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »