Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

S2O2 Peroxide d'hydrogene bassin exterieur

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
djuju1501
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 août 2020, 12:56
Localisation : dergneau belgique

S2O2 Peroxide d'hydrogene bassin exterieur

Message par djuju1501 » dim. 23 août 2020, 13:09

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un étang extérieur depuis plus de 15 ans il fait 4500 litres et j'ai eu énormément d'algues filamenteuses cette années. j'ai vidé l'étang je l'ai nettoyé complètement au karcher... il est propre maintenant , je me suis renseigné et on m'a conseillé le peroxyde d'hydrogène que j'ai acheté en bidon de 20 litre dosé à 49,5 % ( professionnel ) il faut un numéro de TVA pour pouvoir en acheter.
Ma question est à quel dosage puis je en mettre dans mon etang avec poissons ?
donc S2O2 dosé à 49,5% pour bassin de 4500 litres

J'attends avec impatience une réponse concrète svp ;)
Merci bàv

Avatar du membre
michell
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 août 2020, 10:59
Localisation : st bauzille de montmel 34

Re: S2O2 Peroxide d'hydrogene bassin exterieur

Message par michell » lun. 24 août 2020, 07:31

le peroxyde d'hydrogène tu le trouvent cher tous les piscinistes, pas besoin d être prof pour l acheter

en piscine c est environ 45% de ton volume d eau

en bassin je ne sais pas et a mon avis a déconseiller, tu toute les bactéries, la micro faune, et certainement les plante, sur les poisson aucune idée

en aquarium et surtout en récifal on sens sert pour désinfecter les roche et Aquarium vide

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: S2O2 Peroxide d'hydrogene bassin exterieur

Message par yves » lun. 24 août 2020, 09:50

Bonjour,

Comme tout produit, le peroxyde d'hydrogène n'est jamais sans danger pour la faune et la flore !
Il suffit d'un mauvais dosage et c'est la catastrophe.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
pasfoot
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 65
Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 21:57
Localisation : france

Re: S2O2 Peroxide d'hydrogene bassin exterieur

Message par pasfoot » lun. 24 août 2020, 11:25

bonjour

A mon avis si il est propre, pourquoi rajouter un produit chimique qui tuera tout. Il faut retrouver une bonne bio avec de bonnes bactéries et le peroxyde ne va pas aider. Je pense que sans bio c'est les algues qui vont revenir en premier surtout si il fait chaud. Moi je ne mettrai pas ça.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: S2O2 Peroxide d'hydrogene bassin exterieur

Message par goma666 » lun. 07 sept. 2020, 10:27

connais pas, mais je ne tenterais pas...

aprés, si il n'y a rien de vivant...pourquoi pas, mais aprés pas certain que ça sera bon pour la suite :pale:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
quer325
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 juin 2023, 15:35
Localisation : Metz France

Re: S2O2 Peroxide d'hydrogene bassin exterieur

Message par quer325 » sam. 10 juin 2023, 16:14

L'utilisation du nettoyeur haute pression Karcher pour éliminerhttps://les-nettoyeurs-haute-pression.fr/les algues de votre étang peut être une solution alternative efficace. Cependant, en ce qui concerne l'ajout de produits chimiques comme le peroxyde d'hydrogène (H2O2) dans un étang avec des poissons, il est nécessaire de faire preuve de prudence. Les concentrations sûres pour les poissons varient en fonction de nombreux facteurs.
:arrow: viewtopic.php?f=41&t=14699
Généralement, une concentration de 0,25 à 2,5 mg/L est utilisée pour contrôler les algues. Il est conseillé de commencer toujours avec la concentration la plus basse pour éviter la toxicité pour les poissons.

Avatar du membre
Terresa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 juin 2023, 08:28
Localisation : Bruxelles - France

Re: S2O2 Peroxide d'hydrogene bassin exterieur

Message par Terresa » mar. 13 juin 2023, 16:01

Bonjour,

Comme l'a dit @quer, il faut être très minutieux niveau dosage. Ce sont des produits chimiques et il est important de respecter les concentrations pour éviter justement la toxicité pour les poissons.
Voir ici le site internet de gardia pour des conseils sur le jardinage

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »