Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Branche d arbre dans bassin

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Pierro
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 47
Enregistré le : dim. 24 mai 2020, 10:08
Localisation : Saint menoux / France

Branche d arbre dans bassin

Message par Pierro » ven. 19 juin 2020, 18:33

bonjour c'est encore moi et une nouvelle question😅🥴.pour dissimuler ma pompe et mon tuyau j'ai pensé mettre une branche d'arbre morte et faire longer le tuyau dessous en l'attachant. C'est une branche de noisetier qui a peri suite la sécheresse de l'été passé. C'est sans danger ou ca risque de polluer l'eau?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Branche d arbre dans bassin

Message par koihote » ven. 19 juin 2020, 20:04

Salutatoua Pierro,

Je ne pense pas qu'il y ait de réel danger, sauf si la branche présente des 'pointes" qui peuvent blesser les poissons lors de départ à fond en cas de stress, sinon plus tard ils auront pris en compte l'environnement sans soucis.
Il peut aussi y avoir des blessures lors du frai en cas de plaquage contre un corps dur. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »