Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bactéries

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Bactéries

Message par Petit soleil » mer. 22 avr. 2020, 17:01

Bonjour tout le monde,

J'aimerais connaître la différence entre le biox de colombo et biobooster d'aquatic science ?

J'utilise toujours biobooster et bactogen par la suite mais j'ai vu dans "dossiers" la vidéo sur le produit biox. J'ai justement des particules sur la surface de l'eau et donc je me suis dit, j'essaierais bien ce produit pour changer.

Comme je ne peux me rendre chez poisson d'or avec ce confinement, pourriez-vous me donner votre avis, cela m'aiderait avant de passer commande.

Et tant qu'à faire, au niveau de la nourriture, je prends JBL Propond spring, cela vous semble bien pour le moment ?

Je vous remercie déjà et vous souhaite une agréable fin d'après-midi.

Petit soleil.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bactéries

Message par Titousaure » mer. 22 avr. 2020, 23:33

Slt.
Pour moi c'est la même chose. Ces bactéries servent uniquement à accélèrer la dégradation des déchets organiques, dissoudre la vase et éventuellement combattre les filamenteuses. Si tu as une bonne filtration... Bin!!! Inutile. Perso je n'emploie quasiment jamais ces produits ou exceptionnellement.
J'utilise seulement du Malamix 17 ou Anarex bio et de l'argile de Montmorillonite.
Pour la nourriture c'est pour des kois ?
Ça me paraît pas mal. Après tu peux trouver un peu moins cher et tout aussi bien.
Comme ceci par exemple.
https://koiconnect.com/72-tri-koi
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bactéries

Message par goma666 » jeu. 23 avr. 2020, 07:14

comme je disais a l'instant, hier j'ai vu mon marchand...

et au sujet des bactéries, il conseille de ne pas se limité a une marque... les différentes marques donnent différentes souches.
aprés il dis aussi que c'est parfois psychologique ...se dire "j'ai mis des bactéries ça va aller mieux" ...

mon cas: j'en mets d'office si je lave le filtre, et j'essaie d'en mettre de temps en temps, ça me rassure
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Bactéries

Message par jduj282 » jeu. 23 avr. 2020, 07:51

Bonjour,
je viens de regarder une vidéo sur aquiflor sur le malamix 17

on dit on peut en mettre tout les 3 mois, mais qu'elle quantité :?: si vous utilisez ce produit j'aimerais en savoir plus. merci à vous et bonne journée :wave:

voici le lien de cette vidéo:

https://youtu.be/QB0Hox86kcs
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bactéries

Message par Titousaure » jeu. 23 avr. 2020, 08:17

goma666 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020, 07:14
comme je disais a l'instant, hier j'ai vu mon marchand...

et au sujet des bactéries, il conseille de ne pas se limité a une marque... les différentes marques donnent différentes souches.
aprés il dis aussi que c'est parfois psychologique ...se dire "j'ai mis des bactéries ça va aller mieux" ...

mon cas: j'en mets d'office si je lave le filtre, et j'essaie d'en mettre de temps en temps, ça me rassure
Slt Manu.
Tu vois là, pour mon filtre neuf j'en ai mis exceptionnellement(Sans doute comme toi pour me rassuré un peu) y a presque 2 mois et même une très bonne dose. Au moins 6 x plus que la dose préconisé pour mon bassin. La température de l'eau était un peu + que les préconisations.
- optinit (démarage filtre qu'ils disent) 2 pots de 6000
- Oase biokick prenium 4 ampoules (démarrage filtre qu'ils disent aussi)
Et autre chose de chez JBL. Me souviens plus du nom.
Et malgré ça mon filtre commence juste à fonctionner à peu près correctement... Je suis quasi certain que si je n'avais rien mis j'en serais au même point, car il est dit que les tj commence à être efficaces en 3 semaines.
En + toutes ces bactéries de commerce ne sont pas celles qui entre dans le cadre du cycle de l'azote. Celles de tous ces pots ou ampoules accélèrent juste la dégradation des déchets organiques que le filtre n'aura pas à gérer. Ça aide peut-être un poil (et encore)... Mais point de miracle.
Je préfère juste investir dans des probiotiques et argile de montmorillonite qui me semblent une bonne chose.
Comme dit Koihote..... C'est juste mon avis... :salute:
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bactéries

Message par Titousaure » jeu. 23 avr. 2020, 08:29

Slt Jduj282.
Pas vu ton message, j'étais en train de poster en même temps que toi.
Pour le Malamix 17 le dosage est de 1L /10 m³ à renouveler tous les 3 mois.
Pour L' anarex bio (equivalent M17) c'est 1L pour 20 m³. A renouveler début saison, milieu, et fin. Tous 3 mois aussi donc.
Perso je refais un demi dosage la semaine d'après pour palier à la perte du changement d'eau partiel et BW du filtre.
Pour l'efficacité j'y crois car le Doc M. Lammens me paraît compétant et j'ai déjà soigné 2 x des petits bobos sur 2 kois avec le M17 même si ce n'est pas sa vocation primaire. Ces probiotiques servent surtout à renforcer les défenses immunitaires des poissons.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bactéries

Message par Titousaure » jeu. 23 avr. 2020, 08:42

Jduj282 j'ai édité ma réponse ci-dessus sur l'efficacité du Malamix. ;) Au cas ou tu avais déjà lu le message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Re: Bactéries

Message par Petit soleil » jeu. 23 avr. 2020, 09:10

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu Titousaure et Manu :smile:
J'ai des kois mais aussi des shubunkins, donc j'ai besoin d'une nourriture mixte.
Mon problème vient du fait que j'ai une surpopulation, donc, je dois traiter, je vais donc faire comme d'habitude avec biobooster, etc... et changer mon uv.
Je vais regarder pour cet argile, voir où trouver, pour l'anarex bio, je ne le trouve plus chez poisson d'or, si pas, je vais commander chez Maarten Lammens le malamix.
D'autre part, je vais devoir soigner un koi qui a une blessure mais je stresse je ne sais pas comment m'y prendre avec l'anesthésiant.
Bonne journée à vous tous et encore merci

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bactéries

Message par goma666 » jeu. 23 avr. 2020, 09:36

argile de montmorillonite , je mets aussi parfois BACTOPLUS OHMIZU KLAY ARGILE & BACTÉRIE ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Re: Bactéries

Message par Sébastien 53 » jeu. 23 avr. 2020, 09:49

Pour moi c'est :

malamix food printemps et automne
bactoplus
Bactogen
Anarex
Optirain pour eau de pluie
Montmorillonite
Nautex

Comme dit Goma666 ça me rassure.

Quand une plaie ou autre apparaît sur une koi, je met anarex et ça disparaît.

Quand elle commande a se frotter, un bain de sel 10 minutes bien aéré, et ça se frotte plus !
Modifié en dernier par Sébastien 53 le jeu. 23 avr. 2020, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Re: Bactéries

Message par Petit soleil » jeu. 23 avr. 2020, 10:24

goma666 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020, 09:36
argile de montmorillonite , je mets aussi parfois BACTOPLUS OHMIZU KLAY ARGILE & BACTÉRIE ;)

Manu,
Tu mets bactoplus à quel moment ? Avant ou après quel traitement ?
Cela peut convenir aussi pour les PR ?
Merci

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bactéries

Message par goma666 » jeu. 23 avr. 2020, 10:34

Petit soleil a écrit :
jeu. 23 avr. 2020, 10:24
goma666 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020, 09:36
argile de montmorillonite , je mets aussi parfois BACTOPLUS OHMIZU KLAY ARGILE & BACTÉRIE ;)

Manu,
Tu mets bactoplus à quel moment ? Avant ou après quel traitement ?
Cela peut convenir aussi pour les PR ?
Merci
en régle générale, je mets les bactéries toujours aprés un nettoyage de tapis (entre 3 et 4 x par an suivant l'état) et j'alterne +/- 1x par mois bactéries et Ohmizu...

il n'y a rien de vraiment fixe... mais il ne me viendrais pas à l'idée de mettre des bactéries avant de nettoyé les tapis ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Re: Bactéries

Message par Sébastien 53 » jeu. 23 avr. 2020, 10:35

Bactoplus en préventif, mais c'est parce qui men reste, je préfère bactogen, je met aussi nautex, mais mon filtre n'est jamais arrêté l'hiver.

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Re: Bactéries

Message par Petit soleil » jeu. 23 avr. 2020, 11:35

goma666 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020, 10:34
Petit soleil a écrit :
jeu. 23 avr. 2020, 10:24
goma666 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020, 09:36
argile de montmorillonite , je mets aussi parfois BACTOPLUS OHMIZU KLAY ARGILE & BACTÉRIE ;)



il n'y a rien de vraiment fixe... mais il ne me viendrais pas à l'idée de mettre des bactéries avant de nettoyé les tapis ;)
Oui biensûr Manu :lol:

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Re: Bactéries

Message par Petit soleil » jeu. 23 avr. 2020, 11:36

il n'y a rien de vraiment fixe... mais il ne me viendrais pas à l'idée de mettre des bactéries avant de nettoyé les tapis ;)
[/quote]

Oui biensûr Manu :lol:
[/quote]

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »