Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bactéries

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Re: Bactéries

Message par Petit soleil » jeu. 23 avr. 2020, 11:42

Sébastien 53 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020, 10:35
Bactoplus en préventif, mais c'est parce qui men reste, je préfère bactogen, je met aussi nautex, mais mon filtre n'est jamais arrêté l'hiver.
Merci Sebastien, moi non plus, je n'ai pas arrêté mon filtre cet hiver, je fais selon si l'hiver est plus rude.
Est-ce que tu mets des bulleurs également ? Moi oui, qui marchent continuellement, je règle la pression si besoin est.

Bon et bien je vais passer ma commande,

Bon appétit et bel après-midi :sunny: :hello2:

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Re: Bactéries

Message par Sébastien 53 » jeu. 23 avr. 2020, 12:26

Pas de bulleur, mais l'eau est oxygénée car elle passe au travers d'un filtre à grille et brassé à plusieurs reprises dans les différents filtres, même avec esturgeon par forte chaleur, pas de problème.

Avatar du membre
snaker80
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 12:08
Localisation : France

Re: Bactéries

Message par snaker80 » jeu. 23 avr. 2020, 12:41

moi je viens de le faire il y a quelques jours avec du " Bactogen" comme je le fais toutes les saisons(uv coupé)et j'en suis fort content ... :thumbright: , pour ma part je voie vraiment une différence ....la phase d'avant est le traitement via "Biobooster" je suis fidèle a AQUA SCIENCE que je commande tout les ans en ligne ...
Modifié en dernier par snaker80 le jeu. 23 avr. 2020, 15:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bactéries

Message par Titousaure » jeu. 23 avr. 2020, 12:42

Petit soleil a écrit :
jeu. 23 avr. 2020, 09:10
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu Titousaure et Manu :smile:
J'ai des kois mais aussi des shubunkins, donc j'ai besoin d'une nourriture mixte.
Mon problème vient du fait que j'ai une surpopulation, donc, je dois traiter, je vais donc faire comme d'habitude avec biobooster, etc... et changer mon uv.
Je vais regarder pour cet argile, voir où trouver, pour l'anarex bio, je ne le trouve plus chez poisson d'or, si pas, je vais commander chez Maarten Lammens le malamix.
D'autre part, je vais devoir soigner un koi qui a une blessure mais je stresse je ne sais pas comment m'y prendre avec l'anesthésiant.
Bonne journée à vous tous et encore merci
Quel genre de blessure est-ce ?
Pour l'anesthésiant et les soins c'est un peu stressant mais au final pas trop compliqué.
Ta kois (si pas affaibli) peut rester max 10 min hors de l'eau. Je me fixe une limite à 6 ou 7 min.
Pour cela faut bien préparer avant tous les produits et compresses prêt à l'emploi pour perdre un minimum de temps.
Pour l'anesthésie il suffit de mettre la dose adéquat au volume du bac hôpital, mélanger et mettre le patient dedans. Dans les 10 à 15 min la koi est sensée se coucher sur le côté (pas toujours le cas quand je l'ai fait) mais bon... Je la sortais quand-même.
Il faut la poser au sol (pour les éviter une chute) sur un linge trempé (eau du bassin) et recouvrir sa tête.
Puis désinfincter à la betadine jaune avec une compresse stérile. Ensuite appliquer du Propolis liquide pure. Laisser sécher 1 à 2 min. J'avais ensuite aussi appliqué une crème pansement comme celle-ci.
https://www.bassin-baignade.eu/fr/house-of-kata/1108-propolis-woundseal-house-of-kata.html
Ensuite retour bassin en surveillant que les ouïes bougent bien (respiration). On peut l'aider en la maintenant et faire des va et vient pour lui faciliter la respiration.
J'ai fait 3 soins comme celui-ci espacés de 4 ou 5 jours. Elle avait une attaque bactérienne sévère avec ulcère. Ça date de l'an dernier. Les ulcères ont ensuite blanchis et 2 mois après y avait plus aucune traces.
Voir ici (vers la fin de la page) si ça peut t'aider.
viewtopic.php?f=34&t=13926
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

Re: Bactéries

Message par Petit soleil » ven. 24 avr. 2020, 12:04

Bonjour tout le monde
Merci Titousaure pour tous tes conseils et liens, je vais m'y mettre dès que j'aurai tout le matériel pour soigner.
Ton espace étang est magnifique, j'adore.
Je souhaite une agréable journée à tout le monde et tiens à remercier chacun de vous pour les interventions qui me sont bien utiles.
:wave: :sunny:

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »