Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

immersion dans le bassin

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

immersion dans le bassin

Message par Lorelei45 » ven. 06 mars 2020, 22:31

Bonsoir,

J'avais une question depuis quelques temps. Vous arrive t il de devoir aller dans le bassin et si oui, quelles précautions prenez vous ? (pour ne pas introduire de cochonneries avec les semelles des bottes...etc. ?) Merci !
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: immersion dans le bassin

Message par jduj282 » sam. 07 mars 2020, 07:30

bonjour Lorelei45 ,
C'est logique qu'on ne va pas sortir d'un terrain boueux et aller directement dans son bassin.
des bottes propres lavées au tuyau d'arrosage ou autre et semelle propre également donc cuissarde propre :!:
Une autre précaution qu'on ne fait pas toujours, c'est d'arrêter les pompes par sécurité.
Voilà c'est tout.
Bonne immersion :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: immersion dans le bassin

Message par koihote » sam. 07 mars 2020, 20:26

Salutatoua Lorelei45,

Il m'arrive aussi de descendre dans le bassin (2 m de fond), comme tous les possesseurs de bassin.
Comme te le dis jduj282, arrêtes la pompe, en fait il faut couper le 220 V (pompes air, eau, UV.....)
Chez moi je n'utilise pas de produit ni d'engrais dans le jardin, je suis en maillot de bain, si je dois placer une échelle elle est sur des protections.
Ce qui me semble dangereux avec des chaussures est que l'on ne sente pas les petits objets tranchant et que l'on risque de percer la bâche.
Si jamais tu glisses dans l'eau, il vaut mieux s'allonger que de donner de grands coups de pied dans la bâche.
That's All :weedman:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: immersion dans le bassin

Message par Titousaure » dim. 08 mars 2020, 16:05

Slt Lorelei45.
Je ne prend aucune précaution particulière, même pas l'arrêt du matériel électrique :-( ...
Je compte peut-être un peu trop sur le differenciel de 30 mA pour me sauver la vie si problème, mais bon...
Pas bien ça... Faut que je me corrige... Heu !! Façon Claude François on va éviter... :roll:

J'y vais pieds nus ou sabots en plastoc et comme Koihote en maillot de bain. Et comme dans l'eau je suis assez frileux, c'est quand l'eau est au moins à 22 ° C. :roll:
Attention ça glisse énormément. Moins avec les sabots. J'ai déjà fait 2 ou 3 chutes :joker: :joker: sans gros bobos heureusement, mais un peu quand même pour une.. Maintenant je me méfie énormément. Dommage personne ne me filmait à ces moments là... :D
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: immersion dans le bassin

Message par freelander77 » dim. 08 mars 2020, 20:51

koihote a écrit :
sam. 07 mars 2020, 20:26
Salutatoua Lorelei45,

Il m'arrive aussi de descendre dans le bassin (2 m de fond), comme tous les possesseurs de bassin.
Comme te le dis jduj282, arrêtes la pompe, en fait il faut couper le 220 V (pompes air, eau, UV.....)
Chez moi je n'utilise pas de produit ni d'engrais dans le jardin, je suis en maillot de bain, si je dois placer une échelle elle est sur des protections.
Ce qui me semble dangereux avec des chaussures est que l'on ne sente pas les petits objets tranchant et que l'on risque de percer la bâche.
Si jamais tu glisses dans l'eau, il vaut mieux s'allonger que de donner de grands coups de pied dans la bâche.
That's All :weedman:
je fais comme toi, je coupe tout, je mets un échelle avec des protections en caoutchouc et majoritairement j'y vais quand les températures sont bonne, cela me permet de descendre en maillot et pieds nus...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: immersion dans le bassin

Message par goma666 » lun. 09 mars 2020, 11:41

j'y vais souvent, avec des Waders , sans voir si il y a de la boue ou pas...

je ne coupe jamais le courant :roll:

je passe souvent l'aspirateur, donc je croise les doigts, j'ai pas trop de cailloux dans le fond
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: immersion dans le bassin

Message par Lorelei45 » lun. 09 mars 2020, 21:07

Merci à tous pour vos réponses 👍 quand j y pense....je coupe tout aussi 😄 je n y vais pas pieds nus..trop glissant ! C est pour les bottes surtout que je me posais la question.. simple jet d'eau....😄 Merci !
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
lucldp
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 06:48
Localisation : Ternat

Re: immersion dans le bassin

Message par lucldp » jeu. 12 mars 2020, 17:28

Bonjour à tous,

Moi aussi je vais dans le bassin quand les t° sont plus hautes, en maillot et pieds nus.
Et sans couper le jus ce qui est IDIOT et DANGEREUX, je vais aussi faire plus attention !

@+
Luc
Bassin type vivier, 18m³, gravitaire, BDF, Skimmer, FAT, UV immerge 30w, 160L Biocerapond, 80L Hel-X, bac à plantes 800L, deux pompes 10000L.
12 Koïs

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: immersion dans le bassin

Message par koihote » jeu. 12 mars 2020, 18:07

Salutatoua,
C'est idiot si tu n'as pas de disjoncteur différentiel sur le circuit ; moi j'ai un 20 mA et comme je suis en airlift je n'ai que mes deux UVc dans l'eau qui font disjoncter à la moindre goutte d'eau... :roll:
Mais je les coupe quand même avant le bain :!:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
lucldp
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 06:48
Localisation : Ternat

Re: immersion dans le bassin

Message par lucldp » lun. 16 mars 2020, 07:05

Hello,
J'ai bien un différentiel pour le bassin, mais je suis tout de meme idiot et dangereux.
Il faut absolument couper le jus avant de faire plouf, je ne suis pas un bon exemple mais je vais faire un effort ;-)

@+
Luc
Bassin type vivier, 18m³, gravitaire, BDF, Skimmer, FAT, UV immerge 30w, 160L Biocerapond, 80L Hel-X, bac à plantes 800L, deux pompes 10000L.
12 Koïs

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »