Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Analyse de la qualité de l'eau chez moi

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
thibault090393
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019, 12:45
Localisation : Isère

Analyse de la qualité de l'eau chez moi

Message par thibault090393 » ven. 03 janv. 2020, 19:20

Bonjour et bonne année à tous les membres :joker:

J'ai reçu ça ce matin dans la boîte aux lettres de la part de la SEMIDAO concernant la qualité de mon eau :
Qualité de l'eau.JPG
J'ai plusieurs questions :

1) Dois-je en tenir compte ?

2) Est-ce fiable ?

2) Je vais acheter les tests JBL en languette pour prendre les paramètres régulièrement mais est-ce que, déjà avec ces informations, je dois faire attention à des choses en particuliers notamment à la mise en eau du bassin ou concernant les changements d'eau ?

Je suis plutôt content que mon eau soit moyennement calcaire car vers chez nous c'est plutôt violent normalement mais dommage pour les nitrates...

Merci à vous :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L

Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Analyse de la qualité de l'eau chez moi

Message par koihote » ven. 03 janv. 2020, 20:17

Salutatoua Thibault et bonne année,

Ton analyse, à mon sens, ne sert pas à grand chose pour le bassin !
Concernant les tests, c'est mieux des tests en gouttes que des bandelettes...
Pour les nitrates, tu as une teneur "normale" donc pas d'inquiétude, il faudra juste de temps en temps contrôler ton bassin en même temps que ton eau de complément.
Les paramètres utiles sont : PH, KH, NO2, NH3 ou NH4, T°.
Vouala :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Analyse de la qualité de l'eau chez moi

Message par Titousaure » ven. 03 janv. 2020, 21:42

Oui pour les nitrates rien d'affolant jusqu'à 0.50 mg/L.
Pour le reste Koihote à tout dit et les bandelettes ce n'est pas fiable.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »