Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Montée nitrite soudaine

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Montée nitrite soudaine

Message par freelander77 » dim. 18 nov. 2018, 20:00

Bonjour,
Cascade et UV arrêté aujourd'hui, la filtration elle, tourne encore, mais je ne vais pas tarder a l’arrêter car les températures vont être négatives la nuit.
malgré ces condition, les 3 ou 4 poissons qui reste, sont toujours bien en vie...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Montée nitrite soudaine

Message par freelander77 » ven. 08 mars 2019, 19:18

Bonjour,
je reviens sur ce post, car après avoir donné mes poissons a mon amis suite a vos message disant qu'avec les canards l'eau est trop pollué, trop de nitrite etc... que les poissons allaient mourir une fois la filtration arrêté et que enfin, le bien être des poissons n'était pas assuré, et bien les 4 ou 5 poissons que je n'avaient pas réussis a attraper sont bien en vie et on très bien supporté les conditions évoqués ci-dessus, de la je me pose donc des questions et j'ai des interrogations.....
et cela concerne que les poissons rouge qui sont bien moins fragile que les Koi, n'en faisons nous pas trop ou ne sommes nous pas trop au petit soins pour des poissons qui en fin de compte arrivent très bien a vivre des des condition même difficile comme les miennes ??
personnellement j'ai décidé en ce qui concerne les 4 ou 5 poissons qui sont resté dans mon bassin, de ne rien faire de spécial, pas de bactéries de ré-démarrage, de changement d'eau, pas de bioboster, ni de bactogen, pas de contrôle de nitrite etc etc etc.....bref j'ai décidé de ne rien faire a part racheter de la nourriture pour les nourrir, je vais laisser la nature se débrouiller et laisser les poissons se débrouiller aussi, si il on survécu dans une eau avec 6 canards au dessus, sans filtration pendant 3 mois, passé l'hiver (j'avais quand même la pompe a air qui fonctionnait) et bien je pense qu'il peuvent tout a fait survivre dans ces condition sans pour autant les materné comme des poissons fragile, après chacun est libre de faire selon son affect et je ne juge personne :D mais moi je laisse la nature faire son job
Philippe
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18118
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Montée nitrite soudaine

Message par yves » ven. 08 mars 2019, 19:37

C'est ton point de vue Philippe que je partage en partie.
Le poisson rouge est quand même plus robuste… heureusement !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Montée nitrite soudaine

Message par freelander77 » dim. 21 avr. 2019, 08:45

Bonjour,
Quelques nouvelles, tout va bien, les poissons sont en pleines forme, je vais juste leur racheter de la nourriture mais avec les algues filamenteuse ils ont déjà, je pense, de quoi bien se nourrir, je ne contrôle plus les nitrite, je ne fait plus aucuns traitement, bref a part nettoyer la filtration et les carter de pompe, je ne fais rien d'autre, mon eau est très clair grâce a mon UV de 36w et ma filtration edouna que vous m'aviez conseillé, j'ai même un ou 2 crapaud qui sont venus d’installé puisque j'ai découvert des œufs, mes canards se reproduisent, je pense avoir des naissance bientôt, donc pour moi le bilan est positif, laisser faire au maximum la nature est plus simple et plus productif a mon sens.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »