Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

dépot rouge comme de la rouille

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 18 août 2006, 21:26

Bonsoir Marie-Claire,
Cela donne toujours beaucoup de satisfaction la première fois que l'on voit des petits dans son bassin, n'est-ce pas? :D

Si vous devez distribuer des dragées à chaque fois, attention au budget car cela risque de se reproduire encore souvent !

:D :D :D :D :D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
michel68
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 12:57
Localisation : Baltzenheim Alsace Haut Rhin France

Re: dépot rouge comme de la rouille

Message par michel68 » dim. 28 juil. 2013, 20:38

Marie-Claire a écrit ::smile: on a toujours rien compris mais cela fait deux jours que le problème s'est résolu de lui même, l'eau est claire et cristaline, nous avons la joie de voir nos poissons évoluer dans la mare, les libellules s'en donnent à coeur joie, moi je pense que le fameux dépot était une espèce d'algue qui a disparue d'elle même, il n'y a plus ce "gluant", le rouge est devenu comme une poudre,.... bon c'est tant mieux, peut-être qu'un jour quelqu'un pourra m'expliquer. :?:
Bonjour Marie Claire,
il me semble que vous aviez le même Phénomène dans votre bassin que moi.
Je vous met deux photos de mon bassin afin que vous puissiez me dire s'il s'agit effectivement de même dépôt rougeâtre.
Et pour finir combien de temps après sont apparition c'était-il résorbé et en une fois ou échelonné sur plusieurs jours ?
Merci d'avance.
Image
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 29 juil. 2013, 07:31

je crois que tu n'auras pas de réponse trés vite :lol: ...
c'est un sujet de 2006 d'une membre qui ne vient surement plus ici.

peut être lui envoyé un MP si son adresse est toujours liée au forum, au moins elle sera au courant :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
michel68
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 12:57
Localisation : Baltzenheim Alsace Haut Rhin France

Message par michel68 » lun. 29 juil. 2013, 09:10

goma666 a écrit :je crois que tu n'auras pas de réponse trés vite :lol: ...
c'est un sujet de 2006 d'une membre qui ne viens surement plus ici.

peut être lui envoyé un MP si son adresse est toujours liée au forum, au moins elle sera au courant :roll:
Ok, effectivement j'avais vu que sont sujet était paru en 2006, mais je me suis dit que je peux quand même essayer.

Merci à toi pour l'info

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: dépot rouge comme de la rouille

Message par Migueloup » jeu. 27 mai 2021, 08:08

Salut, depuis hier j'ai l'eau couleur rouille, visible nettement au niveau de l'écume. Pas comme la photo au dessus, là j'aurais peur ! La pollution doit être atmosphérique car j'avais un bac à l'extérieur qui à subit la même chose. Pourtant il n'a pas plus 🤔 le voisin à l'habitude de faire brûler des trucs dans le champ d'a côté...
Je ne m'explique pas le phénomène, si quelqu'un a une idée ?
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004, 23:43
Localisation : Drome (26) - France

Re: dépot rouge comme de la rouille

Message par Andros » sam. 29 mai 2021, 01:30

Oui c'est très bizarre. Ce ne sont pas les pluies rouges d'Afrique.
A moins que ça ne vienne de Russie .... :pale:

Avatar du membre
michel68
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 12:57
Localisation : Baltzenheim Alsace Haut Rhin France

Re: dépot rouge comme de la rouille

Message par michel68 » mar. 22 juin 2021, 09:15

Après maintes recherches il s’avéré que mon problème venait des petits galets que j’avais mis dans mon bassin.
Effectivement, les galets je les avais cherché bien avant de commencer le bassin et vu qu’ils étaient posés sur une bâche ou l’eau de pluie stagner dessus il y a une genre de micro algues qui s’était formé sur le galet et malgré que je les avais rincer avant de les mettre dans le bassin, cette algue c’est propagée dans tout le bassin en moins d’une semaine et malgré que j'ai à nouveau vidé, nettoyé mon bassin et remis en eau avec de l'eau du réseau les algues sont à nouveau apparues .
J’ai donc décidé d’enlever les galets, de laissé le bassin vide au soleil pendant quelques jours avant de le remettre en eau et à partir de là plus de problème.
Ouf, parce que c’était une vrai galère.
Michel.E
Image
Bassin 10m3. 9 Koïs, 1comète rouge, 1Shubunkin, 1 Esturgeon.
Kit de filtration Oase Biotec ScreenMatic Set 54000

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: dépot rouge comme de la rouille

Message par yves » mar. 22 juin 2021, 09:25

michel68 a écrit :
mar. 22 juin 2021, 09:15
Après maintes recherches il s’avéré que mon problème venait des petits galets que j’avais mis dans mon bassin.
Effectivement, les galets je les avais cherché bien avant de commencer le bassin et vu qu’ils étaient posés sur une bâche ou l’eau de pluie stagner dessus il y a une genre de micro algues qui s’était formé sur le galet et malgré que je les avais rincer avant de les mettre dans le bassin, cette algue c’est propagée dans tout le bassin en moins d’une semaine et malgré que j'ai à nouveau vidé, nettoyé mon bassin et remis en eau avec de l'eau du réseau les algues sont à nouveau apparues .
J’ai donc décidé d’enlever les galets, de laissé le bassin vide au soleil pendant quelques jours avant de le remettre en eau et à partir de là plus de problème.
Ouf, parce que c’était une vrai galère.
Bonjour Michel,

Content que le problème soit enfin résolu !
Merci pour ton message qui servira certainement à d'autres.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004, 23:43
Localisation : Drome (26) - France

Re: dépot rouge comme de la rouille

Message par Andros » mar. 22 juin 2021, 10:05

yves a écrit :
mar. 22 juin 2021, 09:25
michel68 a écrit :
mar. 22 juin 2021, 09:15
Après maintes recherches il s’avéré que mon problème venait des petits galets que j’avais mis dans mon bassin.
Effectivement, les galets je les avais cherché bien avant de commencer le bassin et vu qu’ils étaient posés sur une bâche ou l’eau de pluie stagner dessus il y a une genre de micro algues qui s’était formé sur le galet et malgré que je les avais rincer avant de les mettre dans le bassin, cette algue c’est propagée dans tout le bassin en moins d’une semaine et malgré que j'ai à nouveau vidé, nettoyé mon bassin et remis en eau avec de l'eau du réseau les algues sont à nouveau apparues .
J’ai donc décidé d’enlever les galets, de laissé le bassin vide au soleil pendant quelques jours avant de le remettre en eau et à partir de là plus de problème.
Ouf, parce que c’était une vrai galère.
Bonjour Michel,

Content que le problème soit enfin résolu !
Merci pour ton message qui servira certainement à d'autres.
;)
Effectivement bravo pour avoir trouvé la solution ! :thumbright:

Avatar du membre
michel68
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 12:57
Localisation : Baltzenheim Alsace Haut Rhin France

Re: dépot rouge comme de la rouille

Message par michel68 » mar. 22 juin 2021, 10:39

Merci.
Michel.E
Image
Bassin 10m3. 9 Koïs, 1comète rouge, 1Shubunkin, 1 Esturgeon.
Kit de filtration Oase Biotec ScreenMatic Set 54000

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »