Page 1 sur 1

eau trouble

Posté : mer. 10 juil. 2013, 16:52
par huskin
Bonjour à tous,

Voici quelques jours , j'ai changé le contenu des pots de mes nénuphars car je les avais planté juste avec des pierres (substrat).
Comme ceux-ci ne démarraient pas bien j'ai rajouté de la terre (comme expliquer dans le film du mois).
Depuis ce jour, mon eau est trouble alors qu'elle était transparente comme l'eau du robinet :cry: .
Le temps me semble long, pensez-vous que cela va encore prendre du temps avant que je ne retrouve la clarté de l'eau initiale?

De plus, je remarque aussi comme une sorte de mousse verte sur les pierres de l'étang (déjà avant le changement), est-ce normal?

Merci

Posté : mer. 10 juil. 2013, 20:05
par yves
Bonjour,

L'eau peut se troubler avec l'introduction de nouvelles plantations mais ca doit rester un phénomène limité dans le temps.

Il est préférable d'installer un géotextile dans le panier avant de mettre la terre. On recouvre le dessus de galets. On limite fortement ainsi l'eau trouble.

Aussi, le filtre doit être nettoyé si nécessaire et l'eau redeviendra claire dans quelques jours.

Pour la mousse verte sur les pierres, c'est normal. Le bassin vit sa vie et avoir des algues (un peu) est aussi un signe de bonne santé. Elles peuvent disparaître comme elles sont venues.

:wink:

Posté : mer. 10 juil. 2013, 20:49
par huskin
Merci beaucoup, cela me rassure.
Je viens de mettre les galets au dessus car j'ai vu les poissons remuer la terre malgré les graviers que j'avais mis au-dessus.
L'eau est toujours trouble mais il me semble que cela s'atténue.
A voir demain!

Encore merci :P