Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

supertab

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
w4ck
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022, 07:15
Localisation : Borinage Hainaut

supertab

Message par w4ck » sam. 17 sept. 2022, 17:19

salut a tous,
est ce que quelqu'un utilise le supertab depuis un certain temps pour pouvoir donner un avis sur le long terme ?

Avatar du membre
rubaudy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 12:20
Localisation : Vaulx Belgique

Re: supertab

Message par rubaudy » mer. 21 sept. 2022, 08:28

Bonjour,

Je l’utilise depuis 3 ans à raison d’une pastille pour 20000 litres tous les 15 jours / 3 semaines ( ou ,plus fréquemment,si je remarque un souci sur un poisson) et pour l’instant je n’en retire que du positif

Je pense que c’est un très bon préventif pour les attaques bactériennes

Avatar du membre
w4ck
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022, 07:15
Localisation : Borinage Hainaut

Re: supertab

Message par w4ck » mer. 21 sept. 2022, 13:53

Merci rubaudy pour le retour je pense que je vais aussi m’y mettre aussi.

Est ce que tu utilise le Baobio aussi ?

Pour l’instant je n’utilise que celui en préventif contre les pathogène et j ai eu un super résultat pour la bio et la qualité de l eau.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: supertab

Message par goma666 » mer. 21 sept. 2022, 14:55

il ne faut pas non plus faire trop de mélange...
si tu penses mettre l'un, ne rajoute pas l'autre... vaut mieux être prudent je trouve :oops:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
rubaudy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 12:20
Localisation : Vaulx Belgique

Re: supertab

Message par rubaudy » mer. 21 sept. 2022, 16:28

Mais de rien

Je n’utilise pas le baobio mais si tu as de bons résultats et que tes poissons sont en bonne santé il ne faut rien changer

Pour ton info voici comment je procède : une fois de temps en temps ,le lendemain du supertab,je mets des bactéries lactiques (Aquaforte) et deux fois par semaine (toute l’annee)de l’argile
Je fais aussi des changements d’eau de l’ordre de 10% par semaine en pleine saison et 10% (2 x 5 ) par mois en hiver

Avatar du membre
w4ck
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022, 07:15
Localisation : Borinage Hainaut

Re: supertab

Message par w4ck » ven. 23 sept. 2022, 20:43

goma666 a écrit :
mer. 21 sept. 2022, 14:55
il ne faut pas non plus faire trop de mélange...
si tu penses mettre l'un, ne rajoute pas l'autre... vaut mieux être prudent je trouve :oops:
oui c est sur et tu as raison, je viens de faire une analyse complete de l eau aujourd'hui et frottis tout est nickel.

Avatar du membre
w4ck
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022, 07:15
Localisation : Borinage Hainaut

Re: supertab

Message par w4ck » ven. 23 sept. 2022, 20:50

rubaudy a écrit :
mer. 21 sept. 2022, 16:28
Mais de rien

Je n’utilise pas le baobio mais si tu as de bons résultats et que tes poissons sont en bonne santé il ne faut rien changer

Pour ton info voici comment je procède : une fois de temps en temps ,le lendemain du supertab,je mets des bactéries lactiques (Aquaforte) et deux fois par semaine (toute l’annee)de l’argile
Je fais aussi des changements d’eau de l’ordre de 10% par semaine en pleine saison et 10% (2 x 5 ) par mois en hiver
merci pour l info :smile:
on procède plus ou moins de la même façon j utilise aussi les bactéries air aqua en interval avec les biota. juste l argile que j utilise 1x semaine après chaque changement d d eau.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »