Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

du pain sur la planche

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

du pain sur la planche

Message par chatomas » jeu. 28 juil. 2011, 22:25

Bonjour à tous , je vous ai un peu délaissés pour un forum musiacle :oops:
je suis de retour et pour mon premier jour de vacances partis pour quatre semaines ... J'aurai certainement du pain sur la planche ...
J'ai l'impression que mon bassin a glissé , côté fosse tout va bien puisque le niveau est au ras mais côté pont ( petites berges ) un niveau de 12cm s'est creusé :roll:
Bref , comment récupérer ce niveau pourtant bien ajuster lors de l'installation ...
Le vider à moitié et essayer de le pousser vers le bas :?:
Lui poser du poids pour qu'il ne puisse plus remonter :?:
PS : je n'ai pas encore remis le niveau pour m'assurer de l'affaissement mais j'ai un doute :|
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » ven. 29 juil. 2011, 06:04

bonjour "chat o mas"

C'est un bassin en polyester si je ne me trompe pas non , ou une bache ?

quand tu dis qu'il s'est creusé 12cm coté pont tu dis bien que l'eau est tout a fait au bord, n'oublie pas que ton niveau d'eau baisse aussi, si tu n'a pas remis d'eau dedans depuis un bon moment et que ton bassin est bien en polyester, soit il est descendu plus d'un cote, soit il a "basculé sur lui meme et le coté opposé au pont est descendu et coté monté, pour moi la seule solution pour un bassin polyester est de vider le tout, le sortir et remettre le fond de niveau en regardant bien ce qui a pu se passer ( taupe ou mulot qui ont creusé en partie sous le bassin ou bien une infiltration d'eau sous le bassin)

Je ne vois que la vidange du bassin pour recuperer ca, qui dis affaisement du bassin, dis probleme dans le sol sous le bassin, qu'il faut resoudre assez rapidement pour eviter que la coque polyester ne se lesarde sous le poids de l'eau.


Jean-Michel

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Message par Marlyse » sam. 30 juil. 2011, 06:09

Eh bien Chatomas, quelques pelletées en perspective, j'espère que c'est pas trop grave,,,,j'opterais aussi pour une bestiole, a moins qu'il y est eu beaucoup de pluie et infiltration importante... moi aussi je viderais le tout, ainsi tu verras réellement ce qui ce passe... Bon courage

Marlyse :queen:

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 30 juil. 2011, 10:18

Effectivement mon bassin est en poly , pour la vidange totale il faudra attendre que le new bassin soit en action qui n'est pas encore programmé sur mon agenda 2012-2013 .
Je me suis mal exprimé , il s'est affaissé côté fosse où le poid de l'eau est plus conséquent ....
Pour l'instant la différence de niveau ne bouge plus sauf sous l'effet de l'évaporation des deux côtés.
Il a été ensablé sous le fond de la coque , et le sable plus l'eau en font un stabilsé plutôt dur :roll:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Message par Marlyse » dim. 31 juil. 2011, 10:31

le chat, alors n'y at il pas un flottement en dessous à cet endroit là, alors c'est peut êtr pas si grave..

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » dim. 31 juil. 2011, 15:14

Oui , comme tu le dis :love1: ce n'est pas si grave ....
J'ai regardé au niveau de la terre et apparement le bord n'est pas plus haut...
Demain , je démarre mes congés par une petite correction bergique et remettre en route ma rivière ...
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »