Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

agrandissement d'un etang en epdm

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

agrandissement d'un etang en epdm

Message par spezia » dim. 29 août 2010, 14:45

Bonjour à tous et déjà merci pour toutes vos idées et conseils.

Voilà j'ai creusé y a +- 5 ans mon étang avec le temps les plantes et poissons se sentaient bien. Jusqu'au jour ou la marraine de ma fille à eu une superbe idée de cadeau "empoisonné" pour les pâques de mes 2 enfants. 2 magnifiques petits canard mulard.
Ils m'ont tous détruis (plantes, eau , manger tous les poissons de moins de 6 cm grenouilles etc ...)
Il me reste plus rien, sauf mes grands poissons 3 koi, 1 ides melanote et 2 shubunkin)

Donc je compte évidement me séparer de mes "SUPERBES" cadeau et vu mon métier, je sais bien quoi en faire Image

Voilà le résultat depuis pâques
Image

Vu que je vais devoir vider l'étang pour le nettoyer complètement, je me suis dit pourquoi pas l'agrandir, donc j'aimerai bien refaire un petit sur le haut et qui se rejète dans le grand via une cascade.
Un peux comme sur la photo mais en plus grand

je vais essayer de m'expliquer : j'aimerai bien refaire un petit étang filtrant de +- 50 cm de profondeur contre le mur du fond (et donc non enterré monté en parpaing plus bâche epdm et remonté en pierre) avec des plantes oxygénantes et autres avec un trop plein qui repartirais en cascade vers l'étang actuel
Image
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » dim. 29 août 2010, 14:53

tu pourrais faire un lagunage dans l'autre au dessus ;)

romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
titof
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 09:01
Localisation : Belgique Charleroi

Message par titof » lun. 30 août 2010, 09:17

Euuuuuuuuuuuu pour les canards je veux bien aller vous donner un coup de main quand ils seront préparés, je peux apporter les oranges :duckie: :duckie: :duckie: :laughing5: :laughing5: :laughing5: :thumbup:

Avatar du membre
Pat51
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 79
Enregistré le : ven. 11 août 2006, 10:26
Localisation : Champagne sud de la Marne

Message par Pat51 » lun. 30 août 2010, 22:43

bonsoir spezia
Bonne idée!
J'ai agrandis mon premier bassin avec un second, hors sol, en parpaings et bache Epdm. Une cascade relie le petit avec le grand bassin.
Voir ma galerie (Pat51)
Cordialement
Patrick
Bassins de 10 + 3m3, 8 koîs, 1 ide,12 poissons rouges, 1chevesne, 1 gardon, 1perche et bcp d'alevins non identifiés...
Galerie photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10669

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » lun. 30 août 2010, 23:33

ha oui super, c'est vraiment un style comme ca que je compte bien faire.
Maintenant je me demande si je vais faire une cascade ou un lagunage !!!
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » lun. 30 août 2010, 23:36

je me demande aussi si j'en profiterai pas aussi pour modifier les profondeur de mon étang.
Actuellement c'est des paliers de 20, 40 , 60, 100
Je me dis que je les mettrais bien tous a 60 et 100 et faire une jardinière sur l'arrière en +-40
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » mer. 01 sept. 2010, 16:23

moi je n'ai que deux paliers , un a 40 et un a 50 et mes plantes se portent bien et vu que j'ai un lagunage avec en permanence 10 cm d'eau au dessus de la pierre de lave j'ai encore du choix au niveau plantes qui vont peu profond par contre je ne sais pas mettre de plantes ou il faut maximum 5 cm d'eau exemple certains iris :| sinon si tu as déja un systeme de filtration tu peux le coupler avec un petit lagunage , suivi d'une cascade dans ton bassin ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » jeu. 02 sept. 2010, 16:02

Bon mon choix est fait.
Je vais faire un 2ème petit étang sur le haut (en rouge) en parpaing et epdm avec une cascade qui retournera dans le grand.
Pour le grand je vais faire une jardinière et 1 zone à 60 et le reste à 100.

Ma question:

pour mon petit bac, je compte mettre des plantes oxygenantes et filtrante, quelle profondeur je dois mettre? faire 2 paliers?
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » mar. 07 sept. 2010, 08:54

Et voilà le début des travaux

Image

Image
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »