Page 1 sur 1

évolution et demandes de conseils, d'avis.

Posté : dim. 11 avr. 2010, 09:32
par vincent
bonjour,

petit a petit je réaménage mon bassin et après l'avoir vidé ( c'était nécessaire) j'ai remis les poissons et nombres d'alevins, j'ai nettoyé la filtration et remis la pompe en route et son uv incorporé au filtre, mais je n'aime pas le tour rouge du bassin , j'ai donc caché déja une partie avec des pierres que je compte maçonner quand j'en aurais suffisamment mais j'ai un probleme pour le bord droit sur la photo qui est tres penché.
Comment faire pour que les pierres ne tombent pas et même si je les maçonne , comment éviter les coulées de ciment , cette partie là me fait peur, avez vous des conseils?

Image


Image


Image

Posté : dim. 11 avr. 2010, 09:56
par Francis55
Bonjour,
tu ne peux plus simplement remonter et égaliser le niveau d'eau?

Francis

Posté : dim. 11 avr. 2010, 13:15
par vincent
Et bien c'est difficile car le bassin a dix ans et la bache s'est rigidifiée, exepté maconner des pierres dessus je ne vois pas d'autres solutions ou tout démonter mais c'est du boulot ça.

Posté : dim. 11 avr. 2010, 13:37
par chatomas
Une autre solution tout à fait dans les cordes...
Tu places des pas japonais plus large , ce qui te permet de ne plus avoir de pente et du même coup tu crée une zone d'ombre ainsi qu'une cache de dissuation héronique...
Avant de déposer les pas japonais ou autres pierres plates, assure-toi qu'elles seront de niveau , ensuite tu places tes pierres qui ne tomberont plus dans le bassin :wink:
Une autre idée toute simple, est de placer des tuiles demi-rondes disposées à l'envers pour créer une goulotte ....

Posté : dim. 11 avr. 2010, 14:24
par vincent
merci des conseils; remonter la pente avec un moyen comme des faitieres est une idée , mon but est de maçonner mes pierres au fur et à mesure; là je viens de les déposer ( quelques unes car c'est pas donné) une fois que j'en aurais assez je les cimenterai; merci des idées, je vous mets une photo pour montrer l'évolution, le bord rouge commence à disparaitre...

Image

Posté : dim. 11 avr. 2010, 14:57
par yves
Bonjour Vincent,

La bâche ramoli avec la chaleur du soleil.
L'idée est donc de découvrir tes bords et d'attendre le plein soleil d'été, après quelques minutes, la bâche sera facile à manipuler et donc tu pourras consolider tes bords et remonter le niveau de l'eau et mettre les pierres et briques bien horizontales.

Mais bon, si tu n'as pas le plein soleil, ca sera difficile...

:wink:

Posté : dim. 11 avr. 2010, 15:18
par vincent
Bonjour, oui j'y ai pensé il y a quelques années de tout enlever, mais il s'avère que j'ai découvert que la bâche est très courte sur le bord, et si je ne mettais pas un certain poids elle risquait de s'avachir, et donc perte d'eau, infiltration de terre etc...

De plus , oui je ne suis pas plein soleil, le soleil donne surtout le matin et même l'été il y fera frais...