Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

évolution et demandes de conseils, d'avis.

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
vincent
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2010, 08:40

évolution et demandes de conseils, d'avis.

Message par vincent » dim. 11 avr. 2010, 09:32

bonjour,

petit a petit je réaménage mon bassin et après l'avoir vidé ( c'était nécessaire) j'ai remis les poissons et nombres d'alevins, j'ai nettoyé la filtration et remis la pompe en route et son uv incorporé au filtre, mais je n'aime pas le tour rouge du bassin , j'ai donc caché déja une partie avec des pierres que je compte maçonner quand j'en aurais suffisamment mais j'ai un probleme pour le bord droit sur la photo qui est tres penché.
Comment faire pour que les pierres ne tombent pas et même si je les maçonne , comment éviter les coulées de ciment , cette partie là me fait peur, avez vous des conseils?

Image


Image


Image
Vincent.
Originaire de Mons (Belgique) , localité : Boussu.
Passionné.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 11 avr. 2010, 09:56

Bonjour,
tu ne peux plus simplement remonter et égaliser le niveau d'eau?

Francis

Avatar du membre
vincent
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2010, 08:40

Message par vincent » dim. 11 avr. 2010, 13:15

Et bien c'est difficile car le bassin a dix ans et la bache s'est rigidifiée, exepté maconner des pierres dessus je ne vois pas d'autres solutions ou tout démonter mais c'est du boulot ça.
Vincent.
Originaire de Mons (Belgique) , localité : Boussu.
Passionné.

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » dim. 11 avr. 2010, 13:37

Une autre solution tout à fait dans les cordes...
Tu places des pas japonais plus large , ce qui te permet de ne plus avoir de pente et du même coup tu crée une zone d'ombre ainsi qu'une cache de dissuation héronique...
Avant de déposer les pas japonais ou autres pierres plates, assure-toi qu'elles seront de niveau , ensuite tu places tes pierres qui ne tomberont plus dans le bassin :wink:
Une autre idée toute simple, est de placer des tuiles demi-rondes disposées à l'envers pour créer une goulotte ....
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
vincent
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2010, 08:40

Message par vincent » dim. 11 avr. 2010, 14:24

merci des conseils; remonter la pente avec un moyen comme des faitieres est une idée , mon but est de maçonner mes pierres au fur et à mesure; là je viens de les déposer ( quelques unes car c'est pas donné) une fois que j'en aurais assez je les cimenterai; merci des idées, je vous mets une photo pour montrer l'évolution, le bord rouge commence à disparaitre...

Image
Vincent.
Originaire de Mons (Belgique) , localité : Boussu.
Passionné.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 11 avr. 2010, 14:57

Bonjour Vincent,

La bâche ramoli avec la chaleur du soleil.
L'idée est donc de découvrir tes bords et d'attendre le plein soleil d'été, après quelques minutes, la bâche sera facile à manipuler et donc tu pourras consolider tes bords et remonter le niveau de l'eau et mettre les pierres et briques bien horizontales.

Mais bon, si tu n'as pas le plein soleil, ca sera difficile...

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
vincent
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2010, 08:40

Message par vincent » dim. 11 avr. 2010, 15:18

Bonjour, oui j'y ai pensé il y a quelques années de tout enlever, mais il s'avère que j'ai découvert que la bâche est très courte sur le bord, et si je ne mettais pas un certain poids elle risquait de s'avachir, et donc perte d'eau, infiltration de terre etc...

De plus , oui je ne suis pas plein soleil, le soleil donne surtout le matin et même l'été il y fera frais...
Vincent.
Originaire de Mons (Belgique) , localité : Boussu.
Passionné.

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »