Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

chaux

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
joker
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:17
Localisation : Crainhem - Belgique

chaux

Message par joker » sam. 03 avr. 2010, 20:11

Bonjour à tous,
Je me souviens, mais il y a déjà quelques années de cela, qu'en Allemagne on avait sauvé de l'eutrophisation des cours d'eaux en déversant de la chaux ayant pour origine la fossilisation de crustacés et autres enveloppes et coquilles de mollusques au cours des millénaires qui ont précédé l'apparition d'homo sapiens sapiens .
J'avais lu ceci dans un article du "Chasseur Français" et l'article renseignait également une firme du Grand Duché de Luxembourg qui pouvait fournir cette chaux fossile . Cette dernière ne serait-ce pas la craie coccolithe dont j'ai appris l'existence il y a quelques jours dans vos différents message ?
Si oui, où en trouve-t-on ?
J'ai déjà contacté le Chasseur Français, mais ils n'ont pu que me dire que cette firme semblait ne plus exister .
Quelqu'un parmi les membres de ce forum sait-il quelque chose à ce sujet ?

Bonnes Cloches à tous !..
Jo ...

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »