Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Galère ce dimanche

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mar. 08 déc. 2009, 20:20

Pour ma part, aucun problème si l'eau restante ainsi que de son filtre ont assez de bactéries pour un redémarrage rapide mais sans trop traîner...
Pour l'agrandissement, la patience est de rigueur printanière, vu que le temps presse pour ces prs :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 08 déc. 2009, 20:39

Hé bien Gilles quelle galère ce qui vous arrive maintenant, je comprends l’angoisse le jour ou vous avez découvert ca :roll:

Effectivement c’est vraiment la plus mauvaise période pour faire un transfert des poissons,
N’avez-vous pas la possibilité de les placer comme cité par Francis dans une piscine à l’abri

Surtout pas de transfert quand il gèle, il faut attendre minimum 5 a 8° pour l’eau et pour ceci avec une acclimatation lente de 30 minutes minimum par poisson.
Dans les 30 minutes, lors de l’acclimatation, il faudra introduire toutes les 3 minutes un peu d’eau du bassin dans l’eau ou se trouve le poisson pour que le mélange des paramètres se face et pour que le poisson, son mucus, et tout le système s’habituent lentement
Ce n’est pas la solution miracle mais c’est important

Bonne chance :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » mar. 08 déc. 2009, 21:48

Bonsoir Blender en effet je vais aviser au mieux je ne sais pas encore.
Mais merci pour le soutien ça fait plaisir :lol:
A bientôt. Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » mar. 08 déc. 2009, 21:55

Merci Chatomas et Philippe pour votre soutien.
Non Philippe hélas pas de piscine ni d'endroit a l'abri mais je vais faire très vite et promis je vais faire comme tu as dis c'est sympa ces tuyau je vais m'appliquer et vous tiens au courant de tout cela très bientôt promis. A bientôt Gilles :hello2:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 09 déc. 2009, 08:49

chatomas a écrit :Pour ma part, aucun problème si l'eau restante ainsi que de son filtre ont assez de bactéries pour un redémarrage rapide mais sans trop traîner...
Pour l'agrandissement, la patience est de rigueur printanière, vu que le temps presse pour ces prs :wink:
Bonjour,

l'essentiel de l'eau ne sera pas équilibrée et les bactéries restantes ne se développeront pas en extérieur en cette saison.

Mais si gilles n'a pas le choix ? m^me avec la voiture sortie?(une piscine autoportante de 3800l vaut environ 60 euros et occupe 10 m2 au sol.)
http://www.provence-outillage.fr/piscin ... tion-intex
Francis
question budget en intérieur tu peux toujours utiliser ton ancienne bâche avec des agglos ..

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » mer. 09 déc. 2009, 09:50

Cher Françis en faite je possède une piscine autoporter un peu plus petite que celle que tu m'as envoyé mais le soucis c'est que je ne peux que la mettre dehors ce qui revient au même que de les remettre dans le bassin.
mais vu la douceur du temps actuel 14° chez moi cette après-midi je pense ne pas avoir le choix que de réintroduire les poissons dans le bassin avec toute l'eau du bassin qu'il me reste (330 L env ) tout en suivant les conseils de Philippe j'espère que les bactéries restantes feront l'affaire . J'espère que tout se passera bien :roll:

Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 09 déc. 2009, 12:13

Gilles a écrit :Cher Françis en faite je possède une piscine autoporter un peu plus petite que celle que tu m'as envoyer mais le soucis c'est que je ne peux que la mettre dehors ce qui reviens au même que de les remettrent dans le bassin.
mais vu la douceur du temps actuel 14° chez moi cette après-midi je pense ne pas avoir le choix que de réintroduire les poissons dans le bassin avec toutes l'eau du bassin qu'il me rester (330 L env ) tout en suivant les conseils de Philippe j'espère que les bactéries restantes feront l'affaire . J'espère que tout ce passera bien :roll:

Gilles
330 litres c'est pas mal et avec les conseils de Philippe ça devrait pas mal se passer.
Francis

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » mer. 09 déc. 2009, 22:09

Merci Francis ça me fait plaisir de voir que tu penses la même chose que Philippe oui en effet j'ai pu sauver 330l d'eau c'est la contenance de ma cuve de réserve d'eau de pluie.
Je vais donc suivre vos conseils et je vous tiens au courant de la suite . A plus tard . Gilles :wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mer. 09 déc. 2009, 22:42

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 12:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » jeu. 10 déc. 2009, 12:03

Bonjour Jean-Michel et merci pour ton idée en faite tu as raison je pense qu'il faut que j'ai une possibilité de retour dans le bassin mais voilà je ne sais pas trop comment mis prendre .
Je t'explique mon instalation je vais mettre ma pompe a l'opposée de mon filtre et juste avant celui-ci il va y avoir mon uv et ça retourne dans le bassin par une amphore qui déversera sur une cascade, alors si tu as une idée sur comment faire et avec quoi :?: je suis preneur
A bientôt Gilles :wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » jeu. 10 déc. 2009, 16:29

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » jeu. 10 déc. 2009, 17:45

Merci Jean-Michel pour l'idée en faite faute de place pour faire un bac en dur l'idée avec la bâche me semble plus facile vu l'espace dont je dispose alors voilà ce que je compte faire mais j'aimerais ton avis la dessus , si je place mon filtre a hauteur du miroir d'eau creuser devant lui une sorte de rigole vers le bassin le tout recouvert de bâche avec éventuellement un tuyau genre goutière dans le fond et recouvrir pourquoi de caillox pour cacher le tout pour que si mon filtre déborde ça s'écoulera vers le bassin.
Et pour la cascade je pense quelle fera a peu près 40 cm de haut.
Voilà Jean-Michel j'espère avoir été clair :roll:
je met des photos dés que possible ça sera plus simple. Merci encore :lol:

A plus tard bonne soirée :wink: Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » jeu. 10 déc. 2009, 21:08

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 12 déc. 2009, 09:01

Bonjour Gilles

Comment avancent avec les travaux et comment vont les poissons :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » sam. 12 déc. 2009, 09:45

Bonjour Philippe c'est gentil de prendre des nouvelles en fait les poissons vont bien me semble-il car je les voyais tous a la surface mercredi et jeudi, alors est ce qu'ils cherchaient de l'oxygène :?: ou bien ils profitaient de la douceur de ces jours :?: si j'avais 13/14° je ne sais pas mais le vendredi il a fait bien plus froid ils sont donc redescendus dans le fond mais par momment j'arrive a apercevoir quelques silhouettes alors je pense qu'ils se portent pas trop mal.

:arrow: En ce qui concerne le bassin j'ai fini mon petit agrandissement j'avais 2.5m3 et j'ai 4m3 maintenant je ne peux pas faire mieux dans ma petite cour mais je suis satisfait car j'ai surtout gagné en profondeur de fosse car j'avais 0.60 dans une fosse et 0.80 dans une autre et j'ai maintenant une seule fosse de 1.m j'ai acheté la bâche et le feutre hier soir et je pourrais installer l'ancienne dessous ce qui renforcera.

:arrow: Mon filtre va se trouver dans une petite fosse avec de la bâche en dessous en cas de soucis l'eau pourra se redeverser dans le bassin et je vais faire une petite cascade en pierre et ardoise.

Voilà philippe pour les nouvelles je la pose demain dimanche car aujourd'hui j'ai du monde à la maison je placerai des photos plus tard sans faute . A bientôt :wink: Gilles

Bon week-end :lol:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »