Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

transformation d'une piscine avec poche en P.E. en étang

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
BRODSKY JACQUELINE
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 20:27
Localisation : B-1440 Braine le Chateau

transformation d'une piscine avec poche en P.E. en étang

Message par BRODSKY JACQUELINE » mer. 20 août 2008, 14:32

Ma piscine ovale de 9m20 sur 4m60 et 0.90m de profondeur d'eau n'est plus filtrée depuis plusieurs années. La bâche d'hiver qui la recouvrait a rendu l'âme. L'esthétique n'est donc pas merveilleuse.
L'eau est brunatre et commence à être envahie par les algues.
Je n'ose pas y mettre des plantes en pots ou en paniers par crainte d'abimer la poche en polyéthylène.
J'y ai mis quelques plantes flottantes : pistia stratiotes, salvinia natans, elodea densa et des lentilles d'eau. Quelques poissons rouges que je n'aperçois presque plus.
Quelqu'un peut-il me conseiller pour améliorer l'esthetique de la surface de l'eau sans devoir faire de très gros frais.
Cette piscine se trouve entre ma maison et le potager. On ne peut donc pas ne pas la voir et je ne peux pas la vider parce que je suis dans un terrain pentu et que vider 35m3 d'eau déstabiliserait le talus au-dessus d'elle.
Merci d'avance
JB
JB

Avatar du membre
Christian83
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 17:43
Localisation : Var

Message par Christian83 » mer. 20 août 2008, 15:53

Bonjour,

Il faut que tu saches qu'une piscine non filtrée ou un bassin non filtré n'aboutira à rien. Il faudrait au minimum que tu utlises une pompe de surface ou un vide cave pour faire bouger l'eau (tu aspires et refoules dans ta piscine).
Après, le choix piscine/bassin c'est à toi de le faire mais il faudra aménager une filtration durable... La différence c'est que soit tu utilises des produits chimiques pour clarifier et traiter l'eau de ta piscine, soit tu installes des plantes pour faire office de traitement mais tu dois créer une zone de lagunage (au détriment de la baignade).

Moi, j'ai prévu de transformer ma piscine en bassin aquatique naturel mais dois créer une zone de lagunage (filtration par les plantes) de 1/3 supérieure à la surface de ma zone de baignade !...

Bonne réflexion.

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »