Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : étang rénové

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : étang rénové

Message par HamHam » ven. 04 févr. 2005, 20:32

ghislaine
Posté le 11/09/2004 13:52:25


Bonjour, je reviens avec mon étang plus profond, 90 cm.
Nous avons relevé les bords. Comme l'étang est neuf dois-je mettre un produit dans l'eau pour qu'elle ne brunisse pas trop vite . Une bonne nouvelle notre petite grenouille a regagné l'étang sans ses parents et les poissons sont tous heureux. Ils ont pourtant eu une autre aventure, le tuyau reliant la pompe avec le bac exterieure c'est détaché dans la nuit et c'est grâce aux aboiements de mon berger allemand vers l'étang que j'ai vu le désastre.Ils leur restaient 1 cm d'eau. Enfin tout et bien qui fini bien mais ce fut la panique

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 11/09/2004 19:57:28


Bonsoir,

Heureusement que votre chien est là, sinon c'est la mort de vos pensionnaires vu que que votre pompe est au fond, il est conseiller de mettre la pompe sur un support type parpaing pour la surelever ainsi pas de risque.

L'eau avec de la terre devient brunatre mais tout sera en ordre
Pour repondre au produit a mettre, n'en mettez pas!

Thierry

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 12/09/2004 10:20:17


Je confirme donc les conseils de HamHam. Il faut effectivement surélever la pompe pour éviter la vidange complète du bassin. Surtout ne mettre aucun produit dans le bassin !
L'équilibre biologique met généralement 1 an pour s'installer, parfois plus, parfois moins. La façon de planter votre bassin joue aussi un grand rôle sur la qualité de l'eau. Des paniers avec de la toile et une terre de jardin même argileuse suffisent largement. On placera des gros galets par dessus la terre des paniers pour éviter que les poissons ne viennent remuer le tout !
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Rénovation/restauration »